Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retroviseurs extérieurs


Invité edmac60

Messages recommandés


  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pareil j'étais décu d'apprendre qu'il n'y était pas ... mais en meme temps je ne m'en était pas appercu donc c'est franchement pas génant :)

 

Sur mes anciennes voitures ca a du me servir 1fois par an, ou il y avait de la buée qui se mettait dessus. Mais j'ai pas souvenir d'avoir eut du givre sur mes rétros ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité dillinger

Je vais sans doute poser une question stupide ...mais je voudrai savoir s'il est possible de rabattre les rétros extérieurs sur une c4 berline 'Tentation' ?

J'ai rien vu à ce sujet ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupoune
Je suis pratiquement sur qu'il ne sont pas rabattables électriquement car en france seule la version exclusive (haut de gamme) la de série ou alors prendre le cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron

Bonjour,

j'ai une Pack Ambiance 1.6 16 S et c'est vrai que les rétros ne sont pas trop rentrés une fois rabattue il dépasse encore suffisament pour ce les faire enlevé en cas de stationnement en ville, d'ailleur quand je les ai rabattue pour la première fois ils étaient raide comme du bois, mais vue que j'avais lu sur le forum qu'il fallait poussée fort j'ai pas hésité. Je prie pour ne pas en cassé un, car életrcique digivrant, avec rappel de clignotant j'ose même pas demandé le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B...car életrcique digivrant, avec rappel de clignotant j'ose même pas demandé le prix.

par plaisir du détail :) .. à priori ils ne sont pas dégivrants sur pack ambiance :xan13:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les pousser en les soulevant un peu, ça donne vraiment l'impression que ça va céder, d'ailleurs je m'y suis pris à plusieures fois car j'osais pas et finalement pour être sûr, je suis allé au garage... ;) J'avais trop peur de les casser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dillinger

J'ai ressenti le même sentiment que toi ykdg, j'ai peur d'y aller trop fort !!!

Je pense que j'attendrai de passer au garage pour voir ...

C'est le seul truc qui m'embête un peu jusque maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Guillaume38
Je relance ce vieux sujet sur les rétros exterieurs. Hier soir, j'ai eu la surprise de voir mes rétros se rabattre tout seuls au feu rouge. Quelqu'un a-t-il déjà remarqué la même chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour je fais un petit UP mais je ne savais pour ou placer ma question.

 

Mes rétros on du mal lorsque je bouge la glass on sent qu’il on un manque de lubrification alors je me demandai si cela était possible de mettre un peu de bombe magique ?

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !

 

J'ai fait une recherche sur le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si mon topic fait doublon, merci aux modérateurs de rediriger vers la discussion adéquate ! ;)

 

J'ai remarqué que mon rétroviseur extérieur droit n'est pa toujours réactif lorsque je veux le régler. On entends bien le moteur du rétro fonctionner, mais le mirroir ne bouge pas ! Il faut appuyer très légèrement sur le mirroir et il se met en mouvement.

 

Je précise que cette panne est aléatoire, il lui arrive aussi de fonctionner correctement du premier coup.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? Vu que le moteur tourne, je pencherais pour un engrenage abimé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
J'ai le même soucis, le moteur tourne normalement on entend pas de peine. Mais le miroir bouge pas uniformément. Bref ca le fait pour dirigé le miroir vers le bas. Je vais voir avec mon garagiste la prochaine fois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être prends-tu le temps de les rabattre manuellement, et de les déplier sans les "accompagner" pour que l'ouverture ne soit pas trop violente ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être prends-tu le temps de les rabattre manuellement, et de les déplier sans les "accompagner" pour que l'ouverture ne soit pas trop violente ?

 

Il ne s'agit pas de rabattre les rétros, mais de les régler (mouvement du mirroir haut, bas, droite et gauche), comme on le fait à chaque fois que quelqu'un de morphologie différente a conduit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce défaut aléatoire que tu décris se produit-il après que le rétro ait été déplié manuellement (tu as une Pack Ambiance, donc tu les rabats et dépiles manuellement), et ce, sans l'accompagner de la main. Ainsi, le miroir se "déboîte" peut-être légèrement de son support, empêchant ainsi le réglage dans de bonnes conditions quand les différentes morphologies s'installent au volant ....

 

Bref, pour faire simple, t'arrive-t-il de rabattre ton rétro, et de le déplier, et constates-tu ce défaut après un dépliage ???

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
Ca ne vient pas de ca, j'ai le même problème avec les rétro qui se rabattent électriquement. Bref ca doit provenir d'un problème d'encrassement des engrenages derrière le miroir je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse écartée ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur la mienne et j'ai remarqué qu'en le forçant à aller vers le haut et non vers le bas il se débloque, il suffit ensuite de descendre pour le régler sur la roue (enfin l'aile car on voit pas la roue sur C4 :PP)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai fait une recherche sur le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si mon topic fait doublon, merci aux modérateurs de rediriger vers la discussion adéquate ! ;)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur la mienne et j'ai remarqué qu'en le forçant à aller vers le haut et non vers le bas il se débloque, il suffit ensuite de descendre pour le régler sur la roue (enfin l'aile car on voit pas la roue sur C4 :PP)

 

Je vais essayer ça... en désespoir de cause ! Car même si ça marche, ce n'est quand même pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Ouaoua

Bonjour à tous,

 

Sur ma C4 phase 2 exclusive j'ai fait désactiver le rabattement des rétroviseurs, car je ne trouve pas cela utile, et j'ai peur que cela vieillisse mal.

Comme décrit dans le manuel :

Le rabattement et le déploiement

des rétroviseurs extérieurs à la télécommande

peuvent être neutralisés

par le réseau CITROËN.

Ce que j'ai fait faire et surprise, la commande intérieure ne fonctionne plus.

Il n'y a plus moyen de rabattre les rétroviseurs, c'est très moyen.

 

Avez-vous rencontrés ce problème sur la phase 1 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.