Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Installation de lampe diurne sur Grand C4 Picasso


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est bien possible pour les pare chocs, mais de toute façon, je ne mettrai pas de feux diurnes, car le garagiste Citroën m'a fait connaitre que c'était possible, mais avec un risque pour le BSI, pas prévu pour ce genre de surcharge électrique et qu'en cas de problème, c'était la perte de la garantie. A-t-il tort ou a-t-il raison ? ? ? That is the questionDonc, prudence et même plus, au prix qu'elles coûtent nos "chères" voitures, mieux vaut s'abstenir en cas de doute.

Bon week end aux lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Alors faut voir... ;)

Mais pour l'instant ce qui me fait hésiter c'est ma crainte que ce soit plus esthétique que visible. Je souhaite des feux de jour qui se vois bien de jour (types DS3) et j'ai vu une voiture équipée de ce type de leds et c'était mais pas assez puissant pour servir de feux de jours.

Chez Feurouge le vendeur m'a dit en avoir des nouvelles qui éclairaient pas mal mais c'est difficile de juger sans les voir allumés.

Alors les heureux possesseurs de cet équipement, est-ce-que c'est vraiment efficace en feux de jour?

 

j'ai mis des philips à la calandre plastique dans l'alignement du jonc chromé des AB et j'ai mis une barre chromée entre les deux feux diurnes ce qui fait que l'on a un alignement parfait . pour moi c'est pas mal (chacun ses gouts) et les feux diurnes philips sont bien visibles. je vais essayer de faire une photo mais je garantis rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient je te met ta photo sur le forum ;)

 

http://img141.imageshack.us/img141/7241/04032011043.jpg

 

ok merci si ça peut donner des idees à d'autres. il faut mettre une contreplaque pour fixer avec des vis les daylights de philips sur la calandre plastique . le seul truc qui n'est pas tout à fait conforme mais pas inquietant est que le + permanent est sur le boitier fusible sortie batterie ce qui fait que lorsque j'ouvre la porte conducteur apres deblocage par telecommande, les feux diurnes s'allument qques secondes de meme apres appui prolongé sur la telecommande pour fermer le TVP et la voiture en mme temps.mais allumage juste 5 secondes puis extinsion c'est le seul petit defaut sinon marche parfaite et je ne touche plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci si ça peut donner des idees à d'autres. il faut mettre une contreplaque pour fixer avec des vis les daylights de philips sur la calandre plastique . le seul truc qui n'est pas tout à fait conforme mais pas inquietant est que le + permanent est sur le boitier fusible sortie batterie ce qui fait que lorsque j'ouvre la porte conducteur apres deblocage par telecommande, les feux diurnes s'allument qques secondes de meme apres appui prolongé sur la telecommande pour fermer le TVP et la voiture en mme temps.mais allumage juste 5 secondes puis extinsion c'est le seul petit defaut sinon marche parfaite et je ne touche plus rien .

 

Bonsoir,

l'intégration est très réussie. L'alignement et la barre chromée, ça le fait :bien: et même :applaud: !

Le disfonctionnement des allumages de quelques secondes fait encore plus "d'origine" !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de découvrir ce tuto intéressant. Je ne pensais pas qu'il était possible d'installer un tel dispositif sans perturber le fonctionnement de la gestion électronique du véhicule.

 

Deux question me viennent à l'esprit :

- est-ce le collage des rampes de leds résiste au frottement des rouleaux de lavage en station ?

- est-ce que les leds sont aussi visibles, en plein jour, que celles montées d'origine sur d'autres véhicules (et aussi désormais sur les nouveaux Picasso) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonsoir aimauto, Les band à LED n’éclaire pas aussi bien que celle d’origine, pas contre il tienne très bien au lavage.

Si non il y a une discussion ICI sur les feux diurne Philips Daylight qui son homologuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Je me suis aperçu trop tard qu'il y avait plusieurs pages dans cette discussion, et que la réponse à l'une de mes questions étaient données plus loin. Mais impossible de supprimer le message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité odracir

Bonsoir le forum et Bravo Rocca pour le tuto...

Je suis nouveau dans ce forum et j'avoue le parcourir de long en large depuis que j'ai fait l'acquisition d'un C4... Je l'ai déjà mentionné mais, encore bravo pour ce forum..

Alors.. Ma question : Je pense mettre en application ton tuto Rocca. Je suis allé sur le site ( http://www.shopping-tuning.com) pour avoir un aperçu des bandes, et je suis tombé sur un module (Module DRL pour feux de jour) qu'il préconise en complément des bandes led.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Le boitier DRL et très bien, il remplace le relais inverseur. Et il sera plus facile de brancher le boitier DRL que le relais inverseur. Il est vrai que le bande a LED son très esthétique, mais question visibilité en plein jour ces pas terrible, il y a aussi le problème qu’elles ne sont pas homologuer sur route ouverte, mais perso j’ai roulé avec ce type de montage deux an environ et je n’ai jamais eu de problème avec la maréchaussée, et je peux te dire que dans ma région ils ne sont pas tendre.

Tu peux aller voir ici il y a une discussion sur les feux diurne Philips qui elle son homologuer. J’ai fait le montage avec les Philips Daylight 8 qui font feux diurne et feux de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité odracir

tout d'abord, merci Rocca pour ta réponse.

Je suis allé voir la discussion sur les feux diurnes Philips et j'ai même vu l'excellent travail de jackymarmande de ce tuto. Mais, j'ai une légère préférence pour ta première version. Je trouve qu'elle s’intègre parfaitement au véhicule..

Je vais y réfléchir.. En tout cas, une nouvelle fois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Jules41200
Effectivement dans se tuto, il s’allume a la mise en route du moteur.

J’ai fait une modif par la suite en mettent un relai inverseur.

 

Voir photo.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/763500Relais.jpg

 

Salut et franchement très bon tuto :applaud:

 

Pouvez vous me dire ou je peut trouvé ce relais inverseur ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jules41200
+ un dans tout les bon centre auto.

 

Bonjour

 

C'est un simple relais que l'on peu trouver dans tous les centres auto ;)

 

Merci beaucoup les amis :)

Je viens de commander les leds :banane:

Je vous tiens au courant de la suite des événements :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous,

je voudrai installer des feux de jour sur mon grand c4 de 2008 et j'aimerai trouver un +12v après contact côté moteur, et j'aimerai ne pas faire de bêtises en me raccordant là où il ne faudrait pas. J'ai déjà le module DRL et les feux de jours. Donc une petite photo me simplifierai bien la tâche.

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vérifie mais il me semble bien que le fil entouré en rouge sur la photo dans le lien est un "+ après contact" et non "permanent" ( faudrait que je vérifie chez moi mais je suis branché sur ce fil)...
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien sur cette photo, il parle bien du permanent

 

"Pour le plus permanent, je me suis repiquer dans le BSM, et le relai je l’ai mie dans le BSM.

Sur la photo si dessous dans le cercle rouge j’ai prie le file Blanc de droit pour mon plus permanent."

 

http://img7.hostingpics.net/pics/371490Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.