Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Installation de lampe diurne sur Grand C4 Picasso


Nicolas

Messages recommandés

Mille excuse pour la photo, je ne dois pas être très doué dans ces manipulations.

Sinon recherche la discussion "installation kit de feux diurnes" post #33, les photos y sont.

Le fil de veilleuse est sur la broche n°2 du connecteur, fil marqué 261B ou 262B (suivant côté G ou D, mais très difficile à lire). Il faut effectivement dérouler un peu de la gaine qui entoure le faisceau de fils pour accéder au fil en question et faire le sertissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Zut, mon envoi de photo est encore raté ! Mais recherche "kit feux diurnes", avec mes excuses !

 

Pas de chance Leon, je n'arrive pas à trouver ton post et sa photo du schéma de cablage. Je trouve tes photos mais pas de schéma et je ne trouve pas de n° de post.

Merci en tout cas

 

AV (67 ans aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pence pas, car il y a quelque moi j’avais le BSM qui était HS et il l’on remplacer sous garanti sans problème, j’en avais parlé avec le technicien, et il ma dit que sa ne poser pas de problème. Maintenant tout dépend du garage on ne sait jamais avec eu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il une idée précise du prix du montage par un professionnnel Citroën de ces feux diurnes sur un Grand C4 Picasso sorti des chaînes de montage le 10 09 2010.

Au plaisir de vous lire et avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonsoir, je ne sais pas si j’ai bien compris la question, tu veux monter des feux diurnes du type C4P restyles ? Si oui je ne pence pas que ce soit possible.

Pour se qui et d’installer le type de feux diurne comme dans ce TUTO, idem je ne pence pas qu’un professionnel te fera se montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
le pare choc n'est pas le meme :ll alors cela va nécessiter son changement, plus les diodes, le passage au banc etc...je pense pas que financièrement ce soit intéressant :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

bonjour,

MERCI pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblait et de plus, à lire les posts sur ce sujet, je doute de plus en plus de la nécessité de ces feux, surtout que je n'aime pas vraiment le "blingbling". J'abandonne cette idée et vais laisser le Picasso dans son intégrité, il est si mignon et si agréable à regarder comme il est.

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité freepicasso

Bonjour

trop cool ce petit tutorial.

désolé je n'ai pas eu besoin de le faire sur ma nouvelle C47P car c'est la version restylé 2010.

 

Concernant les différentes options, j'ai vu qu'on peut choisir si on veut éteindre ou pas les phares diurnes en allumant les feux croisement par ex. Il faut brancher sur le fameux ordinateur de chez Citroen pour activer ou désactiver ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Julls293
en faite il étais mal positionné, je trouvais que ça n'éclairai pas assez pour des diodes comme ça je pense que c'est mieux.

http://img686.imageshack.us/img686/9148/dsc02197g.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/4061/dsc02196q.jpg

Bonjour,

 

Pourrais-tu poster d'avantage de photos diodes éteintes pour mieux voir le positionnement ?

Merci d'avance ! ;)

Je pense faire le même montage sur la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur

bonjour a tous j'ai monté mes bandes de leds hier soir et franchement ca fait sympa, constater par vous même ..................

 

par contre je l'ai est branchée sur le fil de droite en + âpres contact, sans relai, ils sont toujours allumés même feu de position allumé.

DSCN1667.jpg

DSCN1669.jpg

DSCN1668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

et tout d'abord félicitations à Rocca ;) pour ce magnifique tuto !!! ( une belle idée lumineuse :D)

 

(Bien utile en plus à beaucoup pour le principe de branchement notamment ! )

et à vos intégrations harmonieuses sur le Pic ! :bien:

 

J'aurais svp juste une p'tite question au niveau du rendu en journée.

 

Sur toutes les photos, la prise de vue n'excède pas le mètre environ, auriez-vous svp une photo de jour, mais prise d'un peu plus loin, une 50 'aine de mètres par exemple ?

 

J'ai bien envie de me lancer, mais je me demande si par exemple en doublant cette rampe de led (superposition par côté ) la visibilité n'en serait pas accentuée :eek:, ou bien si ce n'est pas nécessaire ! :roll:

 

:merci: de faire chauffer l'APN!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sympa, je te remercie ! :)

 

Bonne nuit !

 

 

 

PS : Et, pas trop loin quand même, qu'on arrive à l'apercevoir sur la photo ! :DDr: LOL

 

Allez jolie Picasso,... cheese ! :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :)

ça permet de mieux se rentre compte du côté esthétique dans son ensemble et un environement, avec une vue plus éloignée ! :love:

 

Franchement, ça ne fait du tout Jacky touche !

Sans doute à cause du placement judicieux, et surtout la "longueur" limitée qui évite de faire guirlande de noël ! :bien:

 

Où les as-tu achetés ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

je n'avais pas vu,

je remets le lien ICI

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour

Voici un autre style, par contre je les trouve pas violent en éclairage le jour, je vais repenser à autre chose tel que passer les antibrouillards (comme ils ne sont pas efficace) en feux diurnes en remplacent les ampoules par des ampoules led et d'effectuer le branchement de Rocca dessus mais je craint le message d'alerte ODB.

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/1316/dsc02699h.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/7669/dsc02700vc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.