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[TUTO] Installation de lampe diurne sur Grand C4 Picasso


Nicolas

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Invité Rocca57
Pas mal vos montages mais n'est il pas mieux de mettre la rampe de LED dans la rainure au dessus du chrome de la pièce noir qui entoure les feux anti-brouillard avants ? Voir ci-dessous :

http://img805.imageshack.us/img805/2081/dsc02188a.jpg

ça serait plus intégré et ne ferait pas pièce rapportée...

 

Bonjour, il et vrai que j’ai fait le tuto mais je n’avais pas mit de photo.

En voila une, si vous regarder les photos du C4P restyles il a les feux diurne au même endroit, il mon piquer mon idée.

http://img7.hostingpics.net/pics/95488042.jpg

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Comme je n'ai aucune connaissance dans le domaine et qu'en plus j'ai un peu peur de me tromper devant la complexité de l'électricité du C4 Picasso, quelques questions :

- ton relais inverseur tu le mets où et tu le branches comment et tu le trouves où ?

- les branchements tu les fais comment ?

- que veut dire "arrive + feux de position" ?

 

Cordialement merci

 

AV

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Invité Rocca57
Comme je n'ai aucune connaissance dans le domaine et qu'en plus j'ai un peu peur de me tromper devant la complexité de l'électricité du C4 Picasso, quelques questions :

- ton relais inverseur tu le mets où et tu le branches comment et tu le trouves où ?

- les branchements tu les fais comment ?

- que veut dire "arrive + feux de position" ?

 

Cordialement merci

 

AV

 

Voir Poste 1 tout y et expliquer.Si non dans tous les magasins spécialiser.

Rocca c'est chouette et c'est l'endroit idéal mais tu fais comment si tu dois changer l'ampoule de ton anti brouillard ?

 

Voir Poste 1 tout y et expliquer.

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La consommation du relais qui fonctionne quand les feux nocturnes sont allumés et qui s'ajoute à la conso des veilleuses ne provoque vraiment pas de message d'erreur? Sa conso est-elle indiquée sur le relais ou sa boîte?
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Bonjour, soit il me manque des éléments dans la lecture des posts et du tuto soit je ne comprends rien à rien (le + réel sans doute).

Par exemple pourquoi tirer un cable de l'habitacle vers le compartiment moteur puisqu'on ne parle pas d'interrupteur et à quoi correspondent les renvois 30, 85, 86, 87 ? Je ne les vois nulle part dans les boîtiers électriques ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Moi je viens d'installer mes diurnes mais j'ai un petit soucis, je récapitule mes branchements:

 

-un fil (+) de la broche de l'alimentation des feux de position du phare conducteur qui va en repère 86 de mon relais inverseur.

-un fil (-) de la carrosserie au repère 85 du relais

-un fil (+) de mes feux diurne au repère 87a du relais

-un fil (+) du boitier bsm (fil blanc de gauche car avec le droit ça ne fonctionne pas) au repère 30 du relais

-un fil (-) des feux diurnes à la masse carrosserie.

 

Le problème est que lorsque je met le moteur en route, mes leds ne fonctionne pas mais lorsque j'allume mes feux, elles fonctionnent. (l'inverse de ce qu'il faut).

 

Donc je vois 2 problèmes:

- le fil blanc de mon boitier bsm n'est pas le bon (car j'ai pris celui de gauche étant donné qu'avec celui de droit ça ne fonctionnait pas du tout).

- le fil (+) de mes feux diurnes est mal positionné en 87 au lieu de 87a car sur mon relais il y a deux fois le repère 87.(un repère au centre et l'autre a côté au bord du relais.

 

Voilà si quelqu'un pouvais m'éclairer mes leds :D

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Invité Rocca57
La consommation du relais qui fonctionne quand les feux nocturnes sont allumés et qui s'ajoute à la conso des veilleuses ne provoque vraiment pas de message d'erreur? Sa conso est-elle indiquée sur le relais ou sa boîte?

 

Bonjour, quant les feux de position son allumer les feux de jour (Diurne) ne son pas éteint.

Quant les un son allumer les autre son éteint, et non il y a aucun message d’erreur.

Pour la consommation je ne sais pas, car il n’y a rien de marquer sur le relai.

 

 

 

 

Bonjour, soit il me manque des éléments dans la lecture des posts et du tuto soit je ne comprends rien à rien (le + réel sans doute).

Par exemple pourquoi tirer un cable de l'habitacle vers le compartiment moteur puisqu'on ne parle pas d'interrupteur et à quoi correspondent les renvois 30, 85, 86, 87 ? Je ne les vois nulle part dans les boîtiers électriques ?

 

Merci

 

Bonjour, le premier + permanent je l’avais pris sur la prise allume cigare, pour que les feux de jour s’allume uniquement quant le moteur tourne.

Par la suite j’ai modifié le câblage du + permanent pour le prendre dans le BSM.

Ensuite pour ce qui et des repère 30, 87a, 86, et 85 se son les repère du relai inverseur,

qu’il faut rajouter pour que quant les veilleuses s’allume les feux de jour s’éteigne.

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Invité Rocca57
Bonjour,

 

Moi je viens d'installer mes diurnes mais j'ai un petit soucis, je récapitule mes branchements:

 

-un fil (+) de la broche de l'alimentation des feux de position du phare conducteur qui va en repère 86 de mon relais inverseur.

-un fil (-) de la carrosserie au repère 85 du relais

-un fil (+) de mes feux diurne au repère 87a du relais

-un fil (+) du boitier bsm (fil blanc de gauche car avec le droit ça ne fonctionne pas) au repère 30 du relais

-un fil (-) des feux diurnes à la masse carrosserie.

 

Le problème est que lorsque je met le moteur en route, mes leds ne fonctionne pas mais lorsque j'allume mes feux, elles fonctionnent. (l'inverse de ce qu'il faut).

 

Donc je vois 2 problèmes:

- le fil blanc de mon boitier bsm n'est pas le bon (car j'ai pris celui de gauche étant donné qu'avec celui de droit ça ne fonctionnait pas du tout).

- le fil (+) de mes feux diurnes est mal positionné en 87 au lieu de 87a car sur mon relais il y a deux fois le repère 87.(un repère au centre et l'autre a côté au bord du relais.

 

Voilà si quelqu'un pouvais m'éclairer mes leds :D

 

Bonjour, dans le BSM du doit prendre le file de droit, car celui de gauche et alimenter en permanence. Le file de droit lui n’est que alimenter quant le contacte et mie.

Pour le relais il y a effectivement un 87 et un 87a, le 87a se trouve au milieu.

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J'ai trouvé ce qui suit dans le code de la route :

 

 

Article R313-24

En vigueur depuis le 4 Mai 2006

Modifié par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 3 () JORF 4 mai 2006.

I. - Les connexions électriques des véhicules à moteur à quatre roues et de leurs remorques, à l'exception des véhicules et appareils agricoles ou forestiers, doivent être telles …

pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.

Article R313-25

En vigueur depuis le 1 Juin 2001

 

 

Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.

 

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

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et j'ai oublié ceci

 

Article R313-4-1 [ En savoir plus ]

 

 

Feux de circulation diurne.

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

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Ça y est j ai trouve la panne, il s agissait du relais neuf qui était hs. Maintenant tout fonctionne, je vais mettre des photos dans la section présentation. Merci pour ce tuto:tourne:
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  • 4 semaines après...

 

Bonjour M. Rocca,

 

comment fais tu pour enlever la prise côté conducteur, peu accessible et pour se piquer dessus ?

Je n'arrive pas à la débrancher et j'ai peur de forcer pour y arriver.

Merci de ton conseil et de ton tuto super extra.

Cordialement

AV

 

Encore pour Rocca,

 

as tu vu que les feux diurnes sur le C4 restylé sont allumés de jour comme de nuit. Dans ce cas il devient inutile de monter un relais inverseur non ?

 

AV

Modifié par alvi62
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Bonsoir, tu parle des trois prises dans le BSM celle du font ? Si oui, il s’agi d’un levier qu’il faut soulever, et en même temps tirée sur la prise. Pour se qui et des feux diurne qui son allumé de jour comme de nuit sur les modèle restyles, je pence que la nuit il baisse d’intensité, ensuite s’est un choie a faire.

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Bonsoir, tu parle des trois prises dans le BSM celle du font ? Si oui, il s’agi d’un levier qu’il faut soulever, et en même temps tirée sur la prise. Pour se qui et des feux diurne qui son allumé de jour comme de nuit sur les modèle restyles, je pence que la nuit il baisse d’intensité, ensuite s’est un choie a faire.

 

Bonjour Rocca et merci de cette réponse instantanée. Non, je parlais du connecteur branché sur le bloc optique que je n'arrive pas à retirer et les fils sont très petits pour se repiquer dessus.

 

Cordialement

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Bonjour, en faite je n’ai pas débranché le connecteur sur le feu, mais j’ai utilisé un testeur 12v avec une pointe,

 

http://img7.hostingpics.net/pics/733312SAM_0013_redimensionner.jpg

 

pour repéré le + du feu de position avent droit (Quant tu et face a la voiture).

Ensuite j’ai utilisé des raccords rapides automatiques pour câble de ce type la.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/592359SAM_0014_redimensionner.jpg

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Bonjour, en faite je n’ai pas débranché le connecteur sur le feu, mais j’ai utilisé un testeur 12v avec une pointe,

 

http://img7.hostingpics.net/pics/733312SAM_0013_redimensionner.jpg

 

pour repéré le + du feu de position avent droit (Quant tu et face a la voiture).

Ensuite j’ai utilisé des raccords rapides automatiques pour câble de ce type la.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/592359SAM_0014_redimensionner.jpg

 

Ca semble simple mais pas facile d'accès et pas moyen de voir s'il s'agit des fils supérieurs ou nférieurs (je n'ai qu'un tournevis testeur comme toi la pointe) ensuite je pense qu'il faut dénuder le câblage pour se piquer dessus non ?

 

Cordialement et toujours merci

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En faite il faut démonter la boite de prise d’aire. Et la ça sera un peux plus facile d’accès.

Pour le câble il n’y a pas besoin de dénuder le câble, en fait il enjambe le file qui vas au feu de position. Et le file qui vas au relai tu l’enfile de l’autre coté.

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Bonsoir Alvi62,

pour compléter les explications de Rocca57, je te joins une photo du câblage que j'ai fait (mais sur le phare côté droit, sens de marche, que je trouve plus accessible). Le connecteur sur le bloc optique est difficile à sortir, il faut libérer une languette par le dessous avant de le retirer, mais on peut le laisser en place pour sertir le fil (+ veilleuse).

Bon courage.

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Bonsoir Alvi62,

pour compléter les explications de Rocca57, je te joins une photo du câblage que j'ai fait (mais sur le phare côté droit, sens de marche, que je trouve plus accessible). Le connecteur sur le bloc optique est difficile à sortir, il faut libérer une languette par le dessous avant de le retirer, mais on peut le laisser en place pour sertir le fil (+ veilleuse).

Bon courage.

 

Salut Leon et merci de ton aide aussi mais je ne trouve pas ta photo !

Pour Rocca quand je parlais de dénuder je parlais de la gaine façon scotch qui entoure le paquet de fils. A vous lire je me sens vraiment nul !

 

Cordialement

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Salut Leon et merci de ton aide aussi mais je ne trouve pas ta photo !

Pour Rocca quand je parlais de dénuder je parlais de la gaine façon scotch qui entoure le paquet de fils. A vous lire je me sens vraiment nul !

 

Cordialement

 

Dans ce cas oui.

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