Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Installation de lampe diurne sur Grand C4 Picasso


Nicolas

Messages recommandés

  • 8 mois après...

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité steph78

Bonjour,

j'ai une petite question sur l'installation de ces feux diurnes. S'éteignent-ils lorsque tu mets en marche tes feux ? Car règlementairement, il me semble que les feux diurnes doivent avoir une certaines luminosité en premier lieu et doivent s'éteindre ou avoir une luminosité diminué lors du passage en code.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait il s’éteigne à l’allumage des autres feux.

 

Bonjour Rocca57,

 

Bravo pour ce tuto...

 

Par contre un détail m'échappe, comment est il possible que ces "feux diurnes" s'éteignent à l'allumage des feux de croisements alors que ton alimentation et ton installation semble totalement indépendante?

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Effectivement dans se tuto, il s’allume a la mise en route du moteur.

J’ai fait une modif par la suite en mettent un relai inverseur.

 

Voir photo.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/763500Relais.jpg

 

Pour le plus permanent, je me suis repiquer dans le BSM, et le relai je l’ai mie dans le BSM.

Sur la photo si dessous dans le cercle rouge j’ai prie le file Blanc de droit pour mon plus permanent.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/371490Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Effectivement dans se tuto, il s’allume a la mise en route du moteur.

J’ai fait une modif par la suite en mettent un relai inverseur.

 

Voir photo.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/763500Relais.jpg

 

Pour le plus permanent, je me suis repiquer dans le BSM, et le relai je l’ai mie dans le BSM.

Sur la photo si dessous dans le cercle rouge j’ai prie le file Blanc de droit pour mon plus permanent.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/371490Capture3.jpg

 

Bonsoir,

J'ai bien reçu les diodes, par contre se ne sont pas du tous les memes que les tiennes elle sont plus petites je mettrais des photos après, j'ai un souci avec le branchement , lorsque que je les branches en direct elles fonctionnent mais quand je branche via le relais elle ne fonctionne plus j'aimerai savoir si avec le relais est ce qu'il faut le raccordement via la prise 12v qui me semble plus d'utilité puisqu'on ai branché sur le permanent (fil blanc du bsm) ou si il le faut je ne vois pas ou les brancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Pour le plus permanent tu le prends dans le BSM sa sufi (sur le file blanc).

 

ok merci de ta réponse, il va falloir que je revoir toute mes connexions certainement un problème de se coté bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex-Echo

Bonsoir,

 

Une petite question que je me poses, car j'ai dus louper un truc?

 

La rampe de LED, comment se fixe t-elle §double face ou autre?

 

Autrement, tuto super intéressant qui, je le reconnais, me serat utile...

 

Amicalement

Jean-Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité sebpicasso

Pour ma part lorsque je les branches sur ce fil permanant, mes diodes restent allumées jusqu'au déclanchement du mode économie d'énergie. Est ce normal?

Je préfairerais qu'ils s'allument à la mise en marche du moteur et se coupent à l'arrête du moteur. Quelqu'un à t il une astuce. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour alimenter les diodes, tu dois te servir d'un + après contact, sinon effectivement elles sont alimentées en permanence. Ensuite, c'est l'allumage des veilleuses qui doit les couper, par commande du relais.

Le + après contact peut se trouver sur la prise allume-cigare, ou sur la 1ere broche de la prise diagnostic (la difficulté étant de passer le fil vers l'habitacle). On en trouve aussi dans le boitier fusibles moteur, mais il faut tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas mal vos montages mais n'est il pas mieux de mettre la rampe de LED dans la rainure au dessus du chrome de la pièce noir qui entoure les feux anti-brouillard avants ? Voir ci-dessous :

http://img805.imageshack.us/img805/2081/dsc02188a.jpg

ça serait plus intégré et ne ferait pas pièce rapportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.