Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie-glace - Mode automatique, efficacité, fonctionnement


Invité bluedev

Messages recommandés

Invité ChristopheB
hello, chtite question en passant, j'ai une c4 hdi 138 vts depuis quelques jours (achetée à un collabo citroen à 8000km). Je trouve l'automatisme d'essuye-glaces assez peu efficace ... lorsque je dépasse un gros camion qui soulève plein de flotte, ils met 4-5s à accellerer la cadence (du coup, camion déjà dépassé et grosse frayeur) :eek: . Des fois, il se met en route très rapidement alors qu'il pleu très peu ...

 

Bref, c'est le mien qui déconne ? Suis-je trop exigeant ? Ou bien c'est un gadget un peu cher ?

 

En tout cas, le forum est super interessant et mes compliments au webmaster et aux moderateurs pour l'organisation des forums claire et efficace ! -xan21-

 

effectivement le fonctionnement de l'automatisme des essuyes glaces n'est parfois pas génial mais sinon le reste du temps ça va !!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gianco

En effet aujourd'hui, ça fonctionne bien avec de la pluie normale.

Je crois que le capteur réagit mal avec de la pluie très fine ou sur autoroute surtout la nuit avec l'eau soulevée par les autres vehicules ... autrement ça a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bobitch

arghhh, non j'espère pas ma voiture est toute propre. :)

 

non, plus sérieusement je pense que c'est dû à un changement d'éclairage

j'étais soleil de face puis j'ai tourné plein nord sous des arbres qui laissaient quand même

passer la lumière. Je suppose donc que c'est l'alternance ombre/lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

C'est parti:

On a récupéré notre C4 ce soir :) et bien évidemment sous la pluie :(

Et donc, en toute logique, mode auto pour les essuis glaces:

C'est immonde :mad:

La vitesse de balayage change tout le temps.

Il faisait nuit mais quand même.

Et le pire, c'est le bruit que font les balais. En fait ils ne glissent pas bien sur le pare brise. Ils accrochent.

Est ce normal ?

 

Et en plus, le coffre se ferme mal.

 

A part ça, ça va ;)

 

Au fait bobitch, je vais attendre qu'il fasse meilleur pour la prendre en photo :PP si d'ici là je ne la raille pas :( (l'angle de braquage pour la rentrer dans mon garage est délicat car il se trouve au fond du garage commun et donc j'ai le mur qui m'empêche de manoeuvrer librement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité yann1976

Bonjour,

 

Sur ma C4 exclusive, qui a 44 000 kms, achetée d'occaz à 35 000 kms, j'ai un bruit qui provient des essuie-glaces avant :

- Ce bruit apparait de temps en temps (cela s'arrête puis revient, qu'il pleuve beaucoup ou non) et devient pénible.

- Ce bruit arrive à chaque départ de la position d'arrêt. Cela n'arrive pas juste quand les essuie-glaces s'enclenchent juste la première fois mais à chaque retour et départ de la position d'arrêt.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ?

 

Merci

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

J'ai eu ca sur une toyota Yaris c'était l'essuie glace qui appuyé trop fort sur la vitre quand elle etait pas assez mouillé et que j'enclenchai l'essui glace ca fesait un bruit pas possible

Il on touché au niveau du ressor et le bruit etait moin flagrant aprés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer tes balais d'essuie-glace, vu leur prix de vente, tu peux essayer un truc :

 

Passer un peu de poudre de graphite sur la lame caoutchouc du balai.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut arriver quand le pare brise est particulierement gras, ou que les balais sont vieux ou degradé par une utilisation trop frequente de certain lave glace a base d'alcool. c'est un bon truc que de remettre un peu de graphite car il y en a d'origine dans la composition du caoutchou de tes balais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvano

Bonjour,

Je me pose une question au sujet du détecteur de pluie sur ma C4 1,6l HDI 110 BMP6.

Je dois le mettre en route à chacun de mes voyages (quand il pleut bien sûr).

N'est-il pas possible d'activer le détecteur de pluie une fois pour toutes. Un peu comme l'eclairage automatique: une fois activé, il est opérationnel dès que le contact est mis.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
En lisant le post comparant la cinématique différente entre nos essuie-glaces et ceux de la WRC, je m'étonne que personne ne se soit encore plaint de l'angle mort laissé par le balai gauche (celui qui concerne le plus le conducteur).

 

Avec le temps que nous avons et la "propreté" des parties non balayées, cela laisse un espace mesuré de 7 cm. Cela additionné à l'épaisseur du montant, il y a un fameux angle mort !

 

Ma solution : j'ai décalé le balai gauche sur son axe et ainsi il vient à +/- 2 cm du montant de pare brise. Voilà qui est plus raisonnable.

Inconvénient : à l'arrêt, les balais ne sont plus parallèles et, vu de l'intérieur, on voit le balai gauche. Mais je m'en fous -xan21- , c'est mieux que ce "trou".

 

 

idem que toi , cela m etonne que personne ne rale plus:eek:,

j ai fait la meme chose que toi , j ai decaler de 2cm

 

2 petite video du probleme;)

 

le 1er

http://mk7.ti1ca.com/d5xmzc3yi.jpg

 

la 2eme

http://mk9.ti1ca.com/p2o041wyz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon
J'ai moi aussi décalé le balai gauche dès que j'ai eu ma voiture. D'ailleurs c'est une manip que je fais systématiquement sur toutes mes voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous

 

Tout est dans le titre ...

 

je souhaiterai désactivé les essuie glace automatique, car malheureusement sur nos C4 il est impossible de régler leur fréquence en mode automatique

et je trouve qu'il essuie trop souvent et souvent pour rien ....

donc dès que j'ai besoin d'un ptit coup d'essuie, je met un coup en intermittent et le je repositionne le comodo en position neutre, pour ne pas activé l'automate ...

 

Merci d'avance si vous avez une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jc4

 

La fonction "RECHERCHE" est ton amie. ;)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à la question de Jc4 est justement dans la question elle même, enfin il me semble.

 

Je cite:

"je met un coup en intermittent et le je repositionne le comodo en position neutre, pour ne pas activé l'automate ..."

 

Et voilà, le tour est joué, les essuie glace automatique sont désactivés.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.