Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 BVA : besoin de vos avis ...


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bizarre configuration mais très sympa pour le 240 et le cuir.

Par ailleurs je trouve le MyWay parfait pour son service GPS, liaison téléphone de base, et d'un son excellent. J'ai vu pas mal de posts dans ce forum de la part de gens se plaigant du piètre son du NG4.

...

 

YAC5

 

+ 1

 

J'ai également le Myway et je suis très satisfait de sa qualité sonore, qui est pas loin de celle de mon ancienne installation Cabasse sur laguna II.

 

Avec l'avantage supplémentaire de pouvoir régler des ambiances sonores ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 10 mois après...
Invité Thierry94

Bonjour,

 

Je voulais savoir si les V6 240 étaient équipés de la même boite auto que les 2.2 204cv ou s'ils disposaient de l'ancienne BVA des V6 208cv.

 

S'ils ont la nouvelle, savez vous depuis quelle date car j'ai en vue un modèle V6 240 de septembre 2010 et pour avoir testé la nouvelle boite sur un 2.2 200cv j'ai pu constater qu'elle était vraiment très bien.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry94,

Depuis Octobre 2010 la BVA est la même sur les 240cv et les 2.2 204cv

Avant sur le 240cv je ne sais pas je pense qu'il s'agit de la même boite mais peut être avec un soft différent ce qui expliquerai la baisse de CO2 sur le modèle restylé.

En tout cas pour avoir essayé la 2.2 204cv je trouve la boite excellente.

Mon père a essayé une C5 V6 240 avant restylage et il a trouvé que la boite patinait.

 

Pour ma part finalement je viens d'acheter la C5 Tourer 2.2 204cv de Poccnr (Collaborateur PSA) :)

Je vais la chercher ce week-end. :D

 

 

Bonjour,

 

Je voulais savoir si les V6 240 étaient équipés de la même boite auto que les 2.2 204cv ou s'ils disposaient de l'ancienne BVA des V6 208cv.

 

S'ils ont la nouvelle, savez vous depuis quelle date car j'ai en vue un modèle V6 240 de septembre 2010 et pour avoir testé la nouvelle boite sur un 2.2 200cv j'ai pu constater qu'elle était vraiment très bien.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Patience Steck plus que quelques jours à attendre ;)

 

La voiture que je vise est de septembre 2010 mais comme c'est une version restylée (à confirmer tout de même car je ne l'ai pas encore vu) cela voudrait dire qu'il y a la nouvelle boite automatique ?

 

Comment en être certain ? le numéro de châssis permettrait-il de trouver cette réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience Steck plus que quelques jours à attendre ;)

 

La voiture que je vise est de septembre 2010 mais comme c'est une version restylée (à confirmer tout de même car je ne l'ai pas encore vu) cela voudrait dire qu'il y a la nouvelle boite automatique ?

 

Comment en être certain ? le numéro de châssis permettrait-il de trouver cette réponse ?

 

Toutes les 240 ont la même BVA, quelle que soit leur date de fabrication, donc restylee ou non. D'après les utilisateurs, énormes améliorations concernant le patinage, la réactivité et donc l'agrément par rapport a celle du 208. Le post ci-dessus est le seul qui parle de patinage excessif sur un 240. A priori , c'est la même boite sur le 204 et le 240, a quelques adaptations soft mineures près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 240 ont la même BVA, quelle que soit leur date de fabrication, donc restylee ou non. D'après les utilisateurs, énormes améliorations concernant le patinage, la réactivité et donc l'agrément par rapport a celle du 208. Le post ci-dessus est le seul qui parle de patinage excessif sur un 240. A priori , c'est la même boite sur le 204 et le 240, a quelques adaptations soft mineures près.

 

Effectivement très peu de patinage sur boîte auto de la 240 au contraire de la 208. Ma C5 date de juillet 2010 et la différence entre les boîtes auto de mon ancienne C6 208 et de ma C5 est énorme bienqu'il s'agisse de la même boîte "Aisin" avec un autre soft....

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonsoir,

 

Après avoir essayé un 2.2 200, qui était mon objectif d'achat, j'ai craqué et ai voulu essayer tout de même un 240 pour pouvoir comparer et être sur de mon premier choix.

 

Et bien je n'aurai pas du car ce soir je suis plus incertain qu'hier !

 

La 240 est vraiment remarquable à plusieurs points de vue, reprises à bas régime, sonorité du V6, douceur du moteur, silence (le 2.2 ma semblé bien plus présent au ralenti) mais surtout quelle disponibilité des chevaux ! c'est vraiment un plaisir de conduire cette voiture

 

J'en ai profité aussi, et c'était un objectif de l'essai, pour me faire ma propre idée de la consommation de ce moteur. Pour info la voiture n'avait que 190 km au compteur.

 

L'essai s'est passé en majorité en ville et un peu sur l'autoroute. Pour pouvoir comparer avec ma Passat 140 j'ai conduit de la même façon à savoir sans avoir le nez rivé sur l'indicateur de conso. Je n'ai pas le pied lourd mais aime bien sentir et profiter quelques fois des chevaux de la voiture.

 

J'ai eu une moyenne de 10 l soit environ 0.5 litre de plus qu'avec la passat. Sur l'autoroute j'étais aux environs de 8l soit 1l de plus que la Passat. Au final je trouve que les consommations de ce modèle sont plus que raisonnables au regard de la puissance.

 

Au bilan je ne sais vraiment plus quel modèle prendre ! mais la nuit porte conseil ...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour répondre à l'auteur de ce post (vu que la fin dévie un peu du sujet) je possède une C5 II 3.0 V6 Tourer Exclusive avec des jantes de 19" MAIS en HDI.....

 

J'ai actuellement fait 10 000 kms avec et excepté mon soucis de jante fissurée (mais qui n'a rien à voir avec la voiture) c'est que du bonheur.

 

- Très silencieux.

- très confortable.

- le V6 sonne très bien et reste discret.

- la conso sur 6000 kms est de 7.9 ! (50% départementale et 50% ville)

 

Masi prendre en essence (quand je lis la conso indiqué dans ce post) c'est pas le bon choix mais bon.

 

Voilà si tu as des questions je suis à ta disposition pour y répondre.

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité breathe

Bonjour,

 

Alors que cette motorisation est assez courante dans notre vieille section C5 I, ici c'est le desert...

 

Je sais que 99% sont en HDi, mais il y en a bien eu quelques unes quand même.

 

En fait je cherche juste quelques témoignages de possesseurs ou anciens possesseurs.

J'ai une C5 V6 de 2005 donc l'ensemble moteur/boite je connais déjà, je sais qu'elle est plus mollassonne avec ses 200 kgs de plus.

 

Mais je pense qu'il s'agit quand même d'une des c5 II les plus fiables...

 

Or pour en revenir à ma petite personne, une annonce traine sur les sites de ventes, et elle me fait vraiment de l'oeil.

 

Je ne sais plus si les liens sont interdits, mais bon c'est trés simple de la trouver...

 

Une tourer V6i 2008 avec 66000kms bleue, toit pano, jantes 18" et GPS.

Elle est affichée à 12990 €... Dans le 91 (30kms de chez moi, juste pour me faire craquer...)

 

 

Vu la rareté du modèle, quelqu'un du forum la connait peut être? Une ancienne de membre?

 

Je pense que je vais surement aller la voir un de ces jours...

 

 

PS: Pas la peine de me parler de diesel, car finalement ma C5 (et donc sa future remplacante) ne sert que pour les vacances et de temps en temps le reste de l'année (7000kms par an max). En daily j'ai une Lagnua 2 1.6 115cv qui tourne à l'ethanol.

 

Merci aux 2 ou 3 possesseurs de V6 essence de se manifester :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai eu 2 C5 V6 essence BVA : la première mouture et la Ph II. de très bonnes auto ...

Aujourd'hui, à défaut de V6, je roule en 1.6 THP, en C5 II. Comme toi, je suis allergique au Diesel, que je réserve aux poids lourds et autres engins agricoles ...

 

La C5 II est vraiment sympa, même si elle commence à vieillir. Un défaut : l'absence de rangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel
bonsoir,

 

J'ai eu 2 C5 V6 essence BVA : la première mouture et la Ph II. de très bonnes auto ...

Aujourd'hui, à défaut de V6, je roule en 1.6 THP, en C5 II. Comme toi, je suis allergique au Diesel, que je réserve aux poids lours et autres engins agricoles ...

 

La C5 II est vraiment sympa, même si elle commence à vieillir. Un défaut : l'absence de rangements.

 

Bonjour,

 

Tout pareil pour moi... J'ai revendu ma C5 Ph II V6 (chinoise) et j'ai un tourer 1.6 THP dont je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous ,

 

Je suis actuellement en train de vendre ma C6 Hdi 173 ch . J'ai contacté des concessions Citroen pour des C6 et des C5 .

 

J'ai eu des propositions sur des Citroen C5 , 2.7 V6 de 207 ch , exclusive de décembre 2008 et totalisant bien souvent plus de 100 000 kms ( 112 000 pour l'une et 130 000 pour l'autre par ex . ) pour un prix de 15 900 euros ( en moyenne ) , hors CG , ou 16300 CG comprise .

 

J'aimerais , svp , avoir des avis de proprio ou de conducteurs connaissant bien cette auto . Est elle fiable ? à ce kilométrage je dois m'attendre à des frais supplémentaire d'entretien ? (courroie , fap , turbo ..... )

Avez vous rencontrez des problèmes dessus et si oui , pourriez vous m'en parler ( prise en chage par concession , maison mère , de votre poche ? )

Y a t il des choses à vérifier au vue du kilométrage ?

 

Je ne vous cache pas que le kilométrage me fait un peu peur .

 

D'avance merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de fiabilité sur ce moteur.

Un agent Peugeot m'a dit une fois qu'il avait plusieurs 607 et 407 coupées avec ce moteur qu'il avait qualifié d'incassable.

Par contre pour avoir eu un 2.7 avant mon 3.0, sans vouloir froisser nos amis qui roulent en 2.7, je dirais oublie le 2.7 et cherche un 3.0 qui est nettement plus agréable tout en consommant 1l/100 en moins.

Tu trouveras sur le forum plusieurs conversations à ce sujet.

Le prix que tu évoques est un peu cher à mon avis car avec l'arrivée du 3.0 sur le marché de l'occasion le 2.7 a moins la cote.

Pour info, la cote argus de la mienne 3.0 240cv d'août 2009 avec 65 000 km est de 18500€.

La concession me la reprend à 18 000 € car j'ai les 4 pneus à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide . Malheureusement , le choix du 2.7 est surtout un choix financier ... Une 240 , j'en ai trouvé une à citroen , mais 134 000 kms pour 16 000 euros ....

Comme je vais garder ma voiture 5 ans , le kilométrage est trop important , sinon j'aurais signé pour cette motorisation .

Concernant les prix du 2.7 , jai du mal à obtenir quoi que ce soit !!! même pas la CG .... Sur la C5 V6 de 2009 112 000 Kms prix 15900 , le total avec frais d'immat 16300 , le gars ne veut rien faire dessus ( reprise de ma C6 ou pas d'ailleurs ) .

Et je précise que je suis vers Lyon , et que mes recherches m’emmène à Besançon ou encore Dole ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de fiabilité sur ce moteur.

Un agent Peugeot m'a dit une fois qu'il avait plusieurs 607 et 407 coupées avec ce moteur qu'il avait qualifié d'incassable.

Par contre pour avoir eu un 2.7 avant mon 3.0, sans vouloir froisser nos amis qui roulent en 2.7, je dirais oublie le 2.7 et cherche un 3.0 qui est nettement plus agréable tout en consommant 1l/100 en moins.

Tu trouveras sur le forum plusieurs conversations à ce sujet.

Le prix que tu évoques est un peu cher à mon avis car avec l'arrivée du 3.0 sur le marché de l'occasion le 2.7 a moins la cote.

Pour info, la cote argus de la mienne 3.0 240cv d'août 2009 avec 65 000 km est de 18500€.

La concession me la reprend à 18 000 € car j'ai les 4 pneus à changer.

 

Incassabel c'est vite dit !!!!! (Voir mon sujet sur la bielle coulée) ....

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un cas assez rare quand même la casse d'un V6 HDI, surtout sur les 3.0 ou les perfos sont autrement plus importantes chez Land Rover/Jaguar (275 ch et 600 Nm) sans que la base moteur change.

En plus des inconvénients du 2.7 évoqués par Nono62, il y a quelques cas maintenant d'encrassement de l'admission à des kilométrages élevés de véhicule roulant "normalement" qui ne sont pas facile à éliminer vu la complexité de l'admission, ainsi que quelques soucis de d'à-coup lié à des soucis de gestion électronique qui seront pas traité par la marque, au vue des volumes produits.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très content de mon 2.7 HDI

 

Pour info je l'ai payée 17.500€ avec 50.000 km.

concernant mes consommations (point évoqué plus haut)

 

Je tourne à 7.3L/100 en roulant aux limitations (130 km/h) sur des trajets principalement autoroutiers

Sur des petits trajets je suis à 8.2L et sur natinale (90 et 110 km/h) je tourne en dessous de 7L

 

Sinon RAS . j'avais une sensation de patinage exagérée en 4eme vitesse sur la BVA mais le garage m'a fait une mise a jour du soft et tout est rentré dans l'ordre.

WP_000131 (Medium).jpg

WP_000243 (Medium).jpg

Modifié par waloof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000

Une mise à jour du soft de BVA existe pour les 2.7HDI ? Je croyais que celà ne concernait que les 2.0L.

Le pire c'est que je possède un Lexia et je n' ai rien trouvé à ce sujet....je pensai meme telecoder un soft de bva de 3.0 hdi pour faire un essai.

 

Est ce que cette dernière comble la latence au demarrage ?Niveau conso, il y a t'il un mieux?

 

 

Pour revenir au sujet initiale , je suis aussi très content de ma 2.7 ...mis à part une conso un peu elevée (8.9L sur odb , trajet maison -travail- maison , route à 90 et 110 km/h , 50km/jour).

La BVA est pas mal (assez réactive) mais moins agréable que sur ma mercedes de 2000 (elle rampe plus et a une latence au demarrage).

Niveau entretien , à premiere vue , beaucoup moins chere que la mercedes (moins contraignante pour les fluides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mise à jour, tout ce que je peux te dire c'est que le garage m'a demandé un double des clés pour la faire.

 

Sur la mienne je n'ai pas de probleme de latence au démarrage ? ou du moins je n'ai rien remarqué de spécial. (ce n'est que ma deuxieme BVA , la premiere étant une 330D)

 

Niveau consommation je n'ai pas eu l'occasion de comparer toutefois le ressenti est plus agréable, je n'ai plus la boite qui patine exessivement pour passer la 5eme .

 

Cela se produisait surtout en conduite souple et dans certaines circonstances. En conduite plus ferme pas de pb (en position sport idem pas de pb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour du soft de BVA existe pour les 2.7HDI ? Je croyais que celà ne concernait que les 2.0L.

Le pire c'est que je possède un Lexia et je n' ai rien trouvé à ce sujet....je pensai meme telecoder un soft de bva de 3.0 hdi pour faire un essai.

 

 

Bonjour

Je déconseille fortement de tenter de mettre un soft boite du 3.0 HDI sur le 2.7 HDI. Ce n'est pas la même génération de boite, le hard du calculateur est un peu changé je crois et surtout le convertisseur est complètement différent avec un blocage également différent. Si vraiment ça passe, le remède risque que d'être pire que le mal.

A bon entendeur...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je déconseille fortement de tenter de mettre un soft boite du 3.0 HDI sur le 2.7 HDI. Ce n'est pas la même génération de boite, le hard du calculateur est un peu changé je crois et surtout le convertisseur est complètement différent avec un blocage également différent. Si vraiment ça passe, le remède risque que d'être pire que le mal.

A bon entendeur...

 

Ca risque de ressembler au mode neige du 2.7 HDI. Autrement dit ça va ramer sévère vu le faible couple de ce moteur vers 1500 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je déconseille fortement de tenter de mettre un soft boite du 3.0 HDI sur le 2.7 HDI. Ce n'est pas la même génération de boite, le hard du calculateur est un peu changé je crois et surtout le convertisseur est complètement différent avec un blocage également différent. Si vraiment ça passe, le remède risque que d'être pire que le mal.

A bon entendeur...

 

tout de manière, c'est absolument impossible avec le matériel qu'il a l'air d'avoir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.