Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 ans de vie commune.....


Messages recommandés

Invité zoreille75

Faudrait que tu vienne avec moi quand je redescent la 118 avant le pont de sèvres, il n'y en a jamais eut un qui à sus me suivre (hier un a essayer):PP:PP:PP.

Et tout ça sans bouton Sport.

Vous savez, chez renault la saison dernière, leur F1 n'était pas plus mauvaise que cette année.

Si vous voyez ce que je veut dire:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Essaie à l'occasion, un V6 BVA les deux boutons sport enfoncés, sur petites routes sinueuses!

Rien à voir avec le 2.0i 16s que j'avais avant et que je trouvais bien au début, en sortant de la xantia, même si plus ferme, mais on s'y fait!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu dis :"sa ligne vraiment pas terrible, une tenue de route ideale sur autoroute mais desastreuse dès que la route tourne un peu, pas assez de reprises pour doubler en toute sécurité"

 

 

La ligne est affaire de goûts puisque nous sommes plusieurs à préférer de loin et de très loin cette ligne de la phase1 et aimer beaucoup moins le restylage! donc çà c'est chacun qui voit.

Pour le reste..., la tenus de route.. heu, tu n'avais donc pas la H3+??? Ha je ré-édite, j'ai vu en remontant HDI110, donc peut-être H3!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'achète pas du tape à l'oeil, comme les nanards, nous, on prends du sérieux, de la qualitée à prix raisonnable !

C'est pas pareil et ça surprend le commun des mortels !:PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'achète pas du tape à l'oeil, comme les nanards, nous, on prends du sérieux, de la qualitée à prix raisonnable !

C'est pas pareil et ça surprend le commun des mortels !:PP

@++;)

Comment prendre cette réaction?

Comme Une réaction de nanar et ça NE surprend PAS le commun des mortels...

Ou au second degré?

À vous de voir

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au cinquantième si tu veux !:PP

Les smileys sont là, pour t'aider.

Mais, ce que je dis, pour la C5, c'est vrai.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonsoir à tous,

Comment faites vous pour trouver du plaisir à pousser un peu vos C5 car moi plus on essayait moins elle aimait!

Pour le sport j'ai la vts.....

 

Je voulais démonter les qualités de tenue de route, précisément celles là même que tu dénoncent, car je ne la "pousse" pas, puisque dans cette côte à 8% je crois en descente, avec de fort virages, je n'accelère pas mais je proffitte au maximum de la suspension H3+ et elle est royale dans ces virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
On n'achète pas du tape à l'oeil, comme les nanards, nous, on prends du sérieux, de la qualitée à prix raisonnable !

C'est pas pareil et ça surprend le commun des mortels !:PP

@++;)

 

:D:d:d:d:d:d:d

 

Je confirme, c'est du 43è degré et demi !

 

@ Ricou, oui HDi 110, donc H3 simple. Et c'est vrai que ça n'incite pas au sport. Mais la C5 est-elle faite pour ça ?

 

@ titine167, il faudrait une Xantia Activa. Même avec le 2,1TD ou le 2,0 HDi 110ch tous les deux, tu t'éclaterais dans les virages ! C'est là qu'on voit tout le potentiel de tenue de route que l'hydropneumatique recèle. Et qui n'est pas monté sur C5, sauf, de manière beaucoup moins efficace, avec l'Hydractive 3 + (et le petit bouton "sport" entre les deux flèches de la commande de hauteur). La C5 est une super routière, pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même s'il a utilisé un vocabulaire un peu fort, je comprends la réaction de Joahpi dans la mesure où le post initial contenait au moins 2 affirmations gratuites et sans nuance.

Dire que la C5 est "denuée totalement de charme et de personnalité", et "fade (le mot est faible!)" et qu'elle a une une tenue de route "desastreuse dès que la route tourne un peu" c'est de la provocation dans l'absolu, et d'autant plus sur un forum C5.

Concernant la première affirmation, je rejoins bien sûr tous les intervenants qui ont répondu que ceci est une question de jugement, tous les gouts sont dans la nature. Il existe des gens qui trouvent que la C5 est moche et d'autres qui trouvent qu'elle est belle, et ils n'ont pas plus tort les uns que les autres. Mais quand on est bien élevé on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas", cela permet normalement d'éviter les réactions désagréables des autres.

Pour le deuxième point, vous serez le premier à trouver la tenue de route "désastreuse" !!!! La C5 n'a pas une tenue de route désastreuse, ou alors la vôtre a un problème, ou bien encore vous ne savez pas la conduire.

Je serai le premier à reconnaître que la plate forme de la C5 n'est franchement pas une réussite en général (géométries, filtration, confort, etc...) et ne fait pas honneur à la suspension hydropneumatique Citroën, mais la tenue de route n'a rien à envier à la plupart de ses concurrentes.

Il ne faut pas confondre la tenue de route (vitesses de passage en virage, etc..) et le ressenti au volant (impression de lourdeur...)

S'il y a quelque chose que la C5 fait bien, c'est s'accrocher à la route.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonjour,

Même s'il a utilisé un vocabulaire un peu fort, je comprends la réaction de Joahpi dans la mesure où le post initial contenait au moins 2 affirmations gratuites et sans nuance.

Dire que la C5 est "denuée totalement de charme et de personnalité", et "fade (le mot est faible!)" et qu'elle a une une tenue de route "desastreuse dès que la route tourne un peu" c'est de la provocation dans l'absolu, et d'autant plus sur un forum C5.

Concernant la première affirmation, je rejoins bien sûr tous les intervenants qui ont répondu que ceci est une question de jugement, tous les gouts sont dans la nature. Il existe des gens qui trouvent que la C5 est moche et d'autres qui trouvent qu'elle est belle, et ils n'ont pas plus tort les uns que les autres. Mais quand on est bien élevé on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas", cela permet normalement d'éviter les réactions désagréables des autres.

Pour le deuxième point, vous serez le premier à trouver la tenue de route "désastreuse" !!!! La C5 n'a pas une tenue de route désastreuse, ou alors la vôtre a un problème, ou bien encore vous ne savez pas la conduire.

Je serai le premier à reconnaître que la plate forme de la C5 n'est franchement pas une réussite en général (géométries, filtration, confort, etc...) et ne fait pas honneur à la suspension hydropneumatique Citroën, mais la tenue de route n'a rien à envier à la plupart de ses concurrentes.

Il ne faut pas confondre la tenue de route (vitesses de passage en virage, etc..) et le ressenti au volant (impression de lourdeur...)

S'il y a quelque chose que la C5 fait bien, c'est s'accrocher à la route.

 

++:bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je dirai même plus : ++:bien::bien:

 

Ouai, mais toi Michel, c'est pas de jeu. Tu te shootes au citron tous les jours. Et qu'il soit hydraulique minéral ou direction/suspension, dès l'instant que tu as du liquide tu es content.

 

N'abuse pas du liquide !

 

Je sens que ce mot va faire "légèrement" dériver cette discussion...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Ouai, mais toi Michel, c'est pas de jeu. Tu te shootes au citron tous les jours. Et qu'il soit hydraulique minéral ou direction/suspension, dès l'instant que tu as du liquide tu es content.

 

N'abuse pas du liquide !

 

Je sens que ce mot va faire "légèrement" dériver cette discussion...:D

 

Ben oui, j'avoue... vert ou jaune même hic... combat !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
....

 

@ titine167,

 

On m'a invité à témoigner. Alors pas de torture, j'avouerai tout, même ce que j'ignore.

 

J'avais jusqu'à il y a une semaine une phase 2 1,6 HDi 110 ch. Bon petit moteur, économique. Mais je suis un gourmet gourmand, alors non, pas de V6 (à raison de 20-25 000 km/an ça fait cher) mais le 2,2 HDi 136 ; ça c'est pour le "coffre" et le souffle. En BVA aussi, pour l'agrément. Et en Exclusive tant qu'à faire (j'ai hâte de voir comment les feux au xénon fonctionnent ; les vitres feuilletées latérales stoppent les bruits de vent).

 

Avec le 2,2 tu disposes de l'Hydractive III+, alors que nos 110 (2,0 & 1,6) n'ont que l'Hydractive III simple (sans le "+"). Je viens de refaire un parcours connu ce matin : ça change tout ! Les rails de chemin de fer qu'on franchit au passage à niveau : rien. Juste l'effet de battoir des pneus à flanc un poil sportif pour cette routière ; effet malgré tout très très atténué par rapport à mon ancienne.

 

Et si tu veux jouer (moi pas, je veux que mon tapis volant prenne un peu de roulis, ça m'aide à prendre conscience de la vitesse, sans l'empêcher d'accrocher dans les virages), tu sélectionnes le mode "sport" en appuyant sur le bouton situé entre les deux flèches de commande de hauteur (bouton central inexistant sur ta tienne et mon ex) ; là tu ressens à peine plus les ondulations de la chaussée, mais tu vires à plat dans les virages. Sensationnel !

 

Voilà, voilà. Mais tu recherches une Pluriel je crois. Prends une Charleston si tu peux, elle est très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
@ titine167,

 

On m'a invité à témoigner. Alors pas de torture, j'avouerai tout, même ce que j'ignore.

 

J'avais jusqu'à il y a une semaine une phase 2 1,6 HDi 110 ch. Bon petit moteur, économique. Mais je suis un gourmet gourmand, alors non, pas de V6 (à raison de 20-25 000 km/an ça fait cher) mais le 2,2 HDi 136 ; ça c'est pour le "coffre" et le souffle. En BVA aussi, pour l'agrément. Et en Exclusive tant qu'à faire (j'ai hâte de voir comment les feux au xénon fonctionnent ; les vitres feuilletées latérales stoppent les bruits de vent).

 

Avec le 2,2 tu disposes de l'Hydractive III+, alors que nos 110 (2,0 & 1,6) n'ont que l'Hydractive III simple (sans le "+"). Je viens de refaire un parcours connu ce matin : ça change tout ! Les rails de chemin de fer qu'on franchit au passage à niveau : rien. Juste l'effet de battoir des pneus à flanc un poil sportif pour cette routière ; effet malgré tout très très atténué par rapport à mon ancienne.

 

Et si tu veux jouer (moi pas, je veux que mon tapis volant prenne un peu de roulis, ça m'aide à prendre conscience de la vitesse, sans l'empêcher d'accrocher dans les virages), tu sélectionnes le mode "sport" en appuyant sur le bouton situé entre les deux flèches de commande de hauteur (bouton central inexistant sur ta tienne et mon ex) ; là tu ressens à peine plus les ondulations de la chaussée, mais tu vires à plat dans les virages. Sensationnel !

 

Voilà, voilà. Mais tu recherches une Pluriel je crois. Prends une Charleston si tu peux, elle est très belle.

 

Merci pour ton témoignage Olive iéééééé je n'aurais pas pus mieux l'ex primer notre C5 chérie-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais chambré titine avant de partir en vacances , et je profite d'un accés internet pour voir ce qui se passe ici , et vous saluer (même les pisse vinaigre!)

En tout cas ça a bien lancé la discussion et c'est tant mieux .

Bon , dire qu'une citroen a une tenue de route désastreuse , c'est quand même rigolo !

Aprés , d'accord pour dire qu'une xantia est nettement plus incisive et agile .

Mais le confort est autre , et au bout de quelques kms , on fait ce qu'on veut d'une C5 aussi .

Je m'excuse auprés de ceux que j'ai pu choquer ;) , et je me retiendrais de venir trop souvent , pour ne pas trop déraper dans les virages :PP

Bonne fin de vacances à vous , spécialement à ceux qui ne s'écoutent pas parler :tourne:

PS : vidange de tous les fluides (sauf boite auto 6) , aprés demain , pour remercier ma C5 de n'avoir eu aucune panne en 40 000 km , et 4 ans et demi .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonne continuation Jérôme, et fais attention en rentrant !

Passe ici tant que tu p/veux, il y a plein de gens qui t'attendent dans la section ad-hoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la C5 est partie, le nouveau propriétaire est heureux avec!

La belle italienne arrive vendredi! Changement d'ambiance autre univers autre style!

Sinon un tres bon week end eurocitro pour ma part! en xm....

Bonne continuation à tous!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la C5 est partie, le nouveau propriétaire est heureux avec!

La belle italienne arrive vendredi! Changement d'ambiance autre univers autre style!

Sinon un tres bon week end eurocitro pour ma part! en xm....

Bonne continuation à tous!

 

 

 

Tu faisais parti des 4 XM qui ont tourné sur le circuit avec la noire V6 exclusive du 27 et la Blanche exclusive de godolinium????

 

Avec la noire on a fait un bout de route ensemble au retour, c'était bien sympa!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.