Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Filtre A Particules


Invité Soz

Messages recommandés

Invité Grand Dav

Et bien voilà ! Maintenant, j'en suis sur, j'ai bien un FAP. :oui:

Il s'est mis en route pour la pemière fois ce soir, en rentrant chez moi. Ca fait à peu près le même son que Soz, c.a.d. le bruit amplifié d'un bon ventilo sur une voiture qui à bien chauffé.

 

@Soz : tu as foutu ton portable sous la caisse ? ca me parait bien fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroen Lyon

:voyons:

Mais qu'est ce que vous racontez ?

ça fait plusieurs fois que je lis que certaines C4 HDI 110 CV FAP ne sont pas équipées du FAP :eek:

Mais c'est tout simplement scandaleux si c'est vrai !

Mais comment être certain d'en être ou non équipé ?!?!

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce bruit de turbine, mais bon, je ne fais pas de ville...

Allé, à la révision des 1500 bornes, je demanderai ce qu'il en est au chef d'atelier. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citroen Lyon : les FAP sont en rupture de fabrication.... du coup Citroën incite ses clients à acheter Hdi sans FAP (contre remise de 500 EUR)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citroen Lyon : les FAP sont en rupture de fabrication.... du coup Citroën incite ses clients à acheter Hdi sans FAP (contre remise de 500 EUR)

 

C'est pas un peu n'importe quoi :vomi:

On est en rupture de banquette arrière, alors avec une remise de 1000 euros, vous pouvez avoir une C4 2 places :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap

j'ai aussi ce pb du fap sur ma 110.

le bruit est vraiment affreux :Diable: et totalement inadmissible pour une voiture de 2004.

que tu arrives dans un endroit classouille ça craint

que tu arrives dans la cité avec 15 djeunz qui mattent ta turbine ça craint

que tu te gares dans la rue devant ton immeuble à 2h du mat' et que tu réveilles tout le rez-de-chaussée...ça craint

 

Limiter la pollution des gaz je dis OUI mais pour avoir une pollution sonore qui réveille le quartier je dis NON :bad:

 

A bas le FAP :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efféctivement, sur le configurateur C4 du site citroen, il y a maintenant le choix entre HDI 110 FAP et HDI 110 (sans FAP).

 

Là, je sens que mon FAP n'a pas chanté depuis longtemps, je vais peutêtre y avoir le droit ce soir. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede une c4 hdi 110 et j ai eu des infos sur le bruit

il s agit du ventilo qui se met en route quand tu coupe le contact pour refroidir le fap (cela peut duré entre 5 et15 minutes (note interne a citroen)donc cela est normal)mais celui ci declanche surtout quand on fait de la ville mais ayant fait beaucoup d autoroute ses jours ci ,je peut te dire que le mien n a pas declanché une seul fois a l arret en 2000 kms que j ai fait :???: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@only : merci pour ce lien.

 

Il est vrai que pour ma part le FAP s'est actionné 2 fois : vers 400 et 800 km.

 

Par contre : "...la régénération s'effectue de façon indiscernable par le conducteur...", ça, ça reste à prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne sait pas

je tient c est info d une circulaire interne de citroen, elle a ete envoyer a toutes les concession

mais exact je poserais la question jeudi car j y vais pour la premiere revision de ma c4(j imagine que le dispositif du fap n ai pas le meme)

je vous tiendrais au courant des que j aurais plus d info :) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut grand day,

 

le fap s'est déclenché pour une durée de 5 à 10min chez moi au kms:

km

400

405

410

650

680

1100

1123

1470

1850

1860

1875

1970

2935

2940

2945

2965

 

à part le creux entre 1900 et 2900 (où j'ai fais bcp moins de ville suite à un départ en we) je n'ai pas remarqué d'amélioration

 

j'en suis actuellement à 3080.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour après un bref moment d'absence.

 

En ce qui concerne le FAP, le problème reste le même:

 

Pour monter chez moi je dois "gravir" une côte de 20% sur 1,5km.

 

Si je ne fais que ce trajet donc 3km aller-retour, le FAP se met en marche une fois en haut à chaque fois. :spanka:

 

Seule consolation le bruit ne dure plus que 45s environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.