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TD 2.5 culasse fendue, elle roule toujours


Invité btc2

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Invité POMCHIPS

Moi aussi je vais rechercher ce produit et faire un test : j'ai vu des utilisateurs qui ont donné des témoignages positifs sur d'autres forums auto.

On devrait pouvoir trouver AREXONS chez les distributeurs AD ; pour info c'est un produit italien, qui fait également des polishs etc...

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  • 2 semaines après...

Pomchips, si tu as trouvé un témoignage positif à ce sujet, je suis extrêmement preneur.

Si c'est le cas, je me remet à croire au père Noël xan25

 

Quelle aventure ce vaisseau.

 

Pour info. Ma voiture n'a pas démarré pendant plus de trois semaines.

J'ai eu peur de ce qui a été écrit plus haut : grippage d'une soupape ou d'un piston.

 

Que neni : démarrage comme une fleur, elle :tourne: comme au premier jour.

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Pomchips, si tu as trouvé un témoignage positif à ce sujet, je suis extrêmement preneur.

Si c'est le cas, je me remet à croire au père Noël xan25

 

Quelle aventure ce vaisseau.

 

Pour info. Ma voiture n'a pas démarré pendant plus de trois semaines.

J'ai eu peur de ce qui a été écrit plus haut : grippage d'une soupape ou d'un piston.

 

Que neni : démarrage comme une fleur, elle :tourne: comme au premier jour.

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J'ai vu des utilisateur sur des forums autos qui avaient eu des bons résultats avec ce produit : forums consultés après une recherhce avec google. Je n'ai pas encore mis la main sur ce produit : je vais aller chez AD mercredi si je peux.
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BONJOUR

Quelqu'un a t il une idée ou une info pour trouver ce produit AREXONS ANTI FUITE METALLIQUE, le frangin ayant une fuite sur son break TD 12 2.1 300 00 kms qui apparait une fois de temps en temps ( le niveau baisse un peu tous les 10 jours en moyenne ) pas moyen de trouver d' OU ca peut couler , faudrait rouler le capot ouvert et assis sur la culasse c' est pas le top comme situation.

bonne journée bonne route a tous

christian

j'ai fait plusieurs distributeurs automobiles sur CALAIS et BETHUNE produit inconnu.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Bonsoir,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice, perso la mienne ne chauffe pas du tout mais consomme pas mal de liquide. J'ai arrêté de rouler avec de peur de l'abimer plus, je pense revendre la 2.5 et reprendre une 2.1, au pire le 2.1 c'est juste le joint qui lâche !!!

 

Quand au produit miracle ??? je suis comme St Thomas ....

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Bonsoir,

Je viens d'acheter pour les pièces une 2.5 D exclusive avec la culasse HS. J'ai quand même fait les 250km de retour par la route en mettant sur le vase d'expansion un bouchon de radiateur taré à 1 bar (un bouchon de BMW, je sais..... outrage!!!!!!), ce qui a permis à la pression de ne pas monter trop haut. ( le bouchon d'origine doit être taré à 2 ou 2,5 bars).

Je n'ai guére dépassé les 2000 tours mais je suis rentré sans remettre d'eau, par contre j'ai voulu appuyer un peu le dernier kilomètre, là le témoin de niveau s'est allumé presque aussitôt.

 

Je déculasserai plus tard le moteur, j'ai peut-être une chance que ce ne soit que le joint de culasse (faut pas trop réver je pense....).

 

A plus

 

Lagon51

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Je viens de faire un long trajet avec ce dimanche avec une partie de trajet en montagne. Aucun problème si ce n'est une vague odeur de liquide et le bouchon qui laisse passer la surpression.

 

Par contre, comme toute XM qui se respecte, les sphères arrières sont à bout (4 ans). Bon allé, je change avec comme d'hab, de l'échange standart.

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Bonjour

 

J'ai moi aussi une 2,5 td de 1998 337000 km qui chauffe pas mal à cause d'une culasse sans doute fissurée ou criquée; je l'ai achetée à 209000 km il y a 4 ans et c'était déjà comme ça! Je ne dépasse jamais les 3500 tr et même là je vois l'aiguille de refroidissement qui monte tout de suite vers les 100 deg s'il fait plus de 15-20 deg dehors...Faut avouer que ça se dégrade un peu ds le temps, forcément ça va pas en s'améliorant! L'hiver par contre elle ne monte plus au delà de 70deg! Même pas de raté...

Bon je suis qd même allé en Corse (je raconte un peu ma vie là...) cet été et 105 deg double ventilo bi-vitesse à fond dans les cotes avec la clim! Ca a tenu mais y a qd même des séquelles: j'ai le radiateur qui fuyote (enfin qd même 0,5 litre pour 50km) comme l'année dernière où j'avais mis du Bardall (1 flacon et demi) ce qui a tenu plus de 9 mois. Je vais recommencer à en mettre mais comme dit avant ça dégrade le liquide qui devient plus épais. Ou alors essayer cet Arexons particule métal mais faut déjà le trouver!

Pour completer les durits sont hyper dures (changées il y a 4 ans) et le bocal a pété une fois.

Mais bon j'ai fait 3600km cet été dans un super confort et là je reprends des voitures de location hyper dures: ne prenez jamais les K...Ceed (je ne mets pas la marque pour pas faire de pub) j'ai jamais vu aussi dur!

Je vous tiendrai au courant si je trouve cet Arexons.

 

Arnaud

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Merci Arno6812, encore un témoignage qu'on peut rouler avec une culasse fendue sur de longs trajets y compris en pleine été.

 

Petit conseil si tu ne l'as pas déjà fait : branche un contacteur sur la prise de la sonde sonde de température de façon à mettre les ventilo manuellement à fond. Ca fonctionne à merveille.

 

La sonde de température se situe sur la partie la plus haute du circuit de refroidissement entre le moteur et la grosse roue de pompe à eau.

 

En tout cas, ça me rassure et je met un peu de fonds pour remplacer les sphères arrières.

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  • 1 mois après...

Ma XM roule toujours et démarre comme au premier jour. La fuite d'air est toujour là.

Je n'ai pas encore essayé ce produit miracle. J'ai peur de colmater le circuit et faire claquer définitivement le moteur. J'ai l'impression que tout ne tient que sur un fil. Moins j'y touche et mieux ça vaudra.

 

Où en sont mes camardes de fuite de culasse ?

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BONJOUR

Aprés avoir réparé une fuite sur un des tuyaux d'arrivée d'eau au radiateur de chauffage ,

j'ai le joint de culasse qui est faiblard sur ma D 12 DE 1990 267 000 KM (j'en fais 200 km par jour pour le boulot) ca fait 5 semaines que la bete a eu sa dose d' AREXONS ANTI FUITE METALLIQUE et j'ai pas encore remis de LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT je vérifie tous les jours le niveau au cas ou la sonde ferait une crise

j'hésite a faire le joint de culasse vu l'age et le cout de la chose (tant que ca tient avec une dose a 13 euros)

surtout que le pot de détente vient de lacher (pourrit) et que ca va etre encore une galère pour trouver le morceau différent d'une TD 12

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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  • 1 mois après...
Invité Finistére XMDS

Bonjour à tous,

je vais peut-être craquer pour un break 2.5 de 1995, mais avec culasse HS (elle roule mais surpression et consommation de liquide de refroidissement)

Que vaut ce type de culasse vendue sur e.bay?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270495120750&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

D'autre adresses pour l'achat d'une culasse de qualitée?

Merci de me faire partager vos expériences

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Invité Finistére XMDS

Bonjour,

Jai également trouvé ça:http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?art_reference=FC18010NK

si quelqu'un à déjà acheté chez ces fournisseurs ou a une autre piste

merci à l'avance

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La culasse ebay à l'avantage d'être livrée avec les soupapes montées et rodées, ce qui évite pas mal de boulot, mais sans les vis de culasse, le joint de culasse, ni les autres joints. La moins chère est livrée avec les soupapes à monter et sans soute à roder, mais elle est complète et il y a les joints. A la limite, la moins chère me parait la mieux, quitte si tu ne le sent pas à demander à un spécialiste rectificateur de culasse de te l'équiper. Comme tu as toutes les pièces, il pourrait te faire ça pour pas cher en échange d'un petit billet.

Denis

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Invité Finistére XMDS

Bonjour,

le montage des soupapes et le rodage ne me pose pas de problème.Mais la question que je me pose c'est par rapport à la qualité de ces culasses vendues nettement moins cher que chez citron?

Vu le boulot (galère:enpleur1:) de changer la culasse sur le 2.5l je ne voudrai pas recommencer deux fois:nanana:

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  • 4 mois après...

Je fais remonter ce témoignage qui commence à dater. J'ai failli lâcher cette semaine cette bonne vieille XM toujours vaillante malgré sa culasse fêlée. Heureusement, les bons samaritains du forum veille et je leur en remercie.

 

Donc oui, elle fonctionne toujours après un an et demi de surpression dans le vase d'expansion.

 

Je vais quitter Valence pour habiter dans le Var. Autre expérience tenter de rapatrier mon gros jouet vers ma nouvelle résidence. Il est costaud ce moteur.

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Ben ouais, un petit cierge tous les dimanches, ça n'a jamais fait de mal à personne :buzz:

 

D'ailleurs, je vois que tu possèdes le même modèle et la même couleur que la mienne.

Voici ma brave bête photographiée sur un petit aérodrome de voltige à Azelot juste au sud de Nancy en octobre 2008. Le mois où je me suis aperçu de la fuite.

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En aparté . Je me suis permis de peindre les baguettes "chromées" en noir mat pour les pares choc et à la couleur de la peinture pour les portières. Ca lui donne une unité structurelle du plus bel effet.

Ben ouais, ces baguettes qui ternissent avec le temps ne font pas très heureux sur une XM de couleur sombre. Bon c'est mon avis et je suis complètement hors sujet ;)

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