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[Sphères] Soucoupe pour CJDJ et 1.8l 16V


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Salut les spécialistes,

Question stupide mais utile avant de changer de shère accu, la sphère soucoupe passe-t-elle sur le 1.8l 16V phase 2 pour l'accumulateur ?

 

Sinon deuxième question, j'ai pour la suspension avant deux sphères grises de 2007. Comment savoir si c'est des multicouches ou pas ??

Elles n'ont pas les trois poinçons mais pas de "D" ou "U" gravés dessus.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Bonsoir,

comme dit dans une discussion récente, la soucoupe pour le conjoncteur ne passe pas sur certains moteurs diesel.

Les muticouches ont 3 poinçons caractéristiques et sont normalement vertes.

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salut pour la sphere accu prend une hydractive av 70 ou 75 bars (les 2 montages vont sans probleme) en multicouche verte avec les 3 poinçons donc qui aura la meme taille que ta sphere actuel
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salut pour la sphere accu prend une hydractive av 70 ou 75 bars (les 2 montages vont sans probleme) en multicouche verte avec les 3 poinçons donc qui aura la meme taille que ta sphere actuel

 

Tant qu'à faire si celle prévue pour peut aller, autant l'utiliser.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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tu vas gagner quoi avec la soucoupe ?.....elle dure trois fois plus longtemps et elle est trois fois plus chère.....

 

si par malheur un jour ta voiture doit aller chez

avec ta soucoupe accu :buzz:

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la récup d'accu d'hydractive ça c'est over the top.

si je pouvais équiper la mienne toute en multi de récup -xan22-

 

sinon je comparais le prix d'ifhs de chez pourchier avec les prix )

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notons au passage que pour toute sphère de récup, multicouche ou non, il est bon d'avoir un testiboule sous la main, car il arrive que les multichouches se dégonflent (accu hydractive de mon activa à 20 bars par exemple :beuh:, je la trouvais dure, forcément... )
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J'ai bien regardé l'emplacement de la sphère, y'a à peine 1cm autour à certains endroits. Je pense que la sphère olive est un meilleur parti que la soucoupe. Confirmé par les pros ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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notons au passage que pour toute sphère de récup, multicouche ou non, il est bon d'avoir un testiboule sous la main, car il arrive que les multichouches se dégonflent (accu hydractive de mon activa à 20 bars par exemple :beuh:, je la trouvais dure, forcément... )

 

 

tout à fait exact.

 

on a vu des multicouches de 2001 , 75 bars à l'origine , descendre à 62 bars ( pil poil ) en 4 ans......

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105634

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Invité superparati
la récup d'accu d'hydractive ça c'est over the top.

si je pouvais équiper la mienne toute en multi de récup -xan22-

 

sinon je comparais le prix d'ifhs de chez pourchier avec les prix )

 

Je viens m'incruster dans ce topic, je vois que l'on parle de CORTE !!! C'est tellement rare d'entendre ce mot sur internet :eek: tu le connais d'où:D on te l'a soufflé !:buzz:

 

En tout cas je n'étais pas au courent :) merci pour cette information !

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mode hs on

 

ben ya fort longtemps ya un gus qui est allé en vacances à Sagone et il a débarqué à Bastia

( TGV des mers oblige ) .... c'était pour faire mieux circuler l'hydroclean de la tia :D

 

mode hs off

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Conclusion après remplacement, la multicouche à 70 bars est beaucoup mieux.

Je ne sais même pas si la soucoupe aurait été démontable vu qu'autour de la normale la chaine ne passait déjà pas partout.

 

@Modo : sujet résolu...

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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