Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le bon choix, quelle casse tête !


azor

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Azor, je pense que tu limites vraiment tes possibilités de trouver la voiture qui correspondrait le plus à tes désirs et besoins, en limitant ta recherche à quelques kilomètres autour de chez toi, non ?

Je ne doute pas que les membres du forum puissent t'aider dans leur région respective en allant voir et essayer une voiture qui pourrait t'intéresser. A titre d'exemple, si tu trouves, en parcourant les annonces, la "perle rare" dans ma région, je te servirai volontiers de relais.

Une fois le côté administratif réglé à distance, ne te resterait plus qu'à t'installer dans un train pour aller chercher ta nouvelle compagne de route et la ramener au bercail !

A titre indicatif, j'ai acheté une de mes Xantia en Italie, une autre vient de Paris, ma C5, mon tracteur et ma remorque de Belgique (où je travaille), ma caravane de Hollande etc...

Ceci pourrait, en outre, t'éviter de te faire baratiner par un margoulin notoire !

Enfin, il faut savoir que les réseaux proposent une garantie nationale, c'est quand-même rassurant si on achète loin.

 

 

michel62

 

je ne parle pas de limiter à quelques km autour de chez moi, mais faire 800 bornes pour voir et essayer un voiture qui ne conviendra peut-être pas, et recommencer qq jours après, je ne suis pas trop chaud. Mais par contre je te remercie beaucoup de ta proposition, et dans ce cas je suis tt à fait d'accord pour accepter le concours des membres du forum pour jeter un coup d'oeil sur une voiture susceptible de m'intéresser. Merci de cette idée ...

Et effectivement, de préférence dans le réseau citroen en raison de la garantie nationale.

 

seb21

merci pour le lien, en effet elle a l'air superbe...mais c'est un break, or je cherche une berline et merci aussi de l'info pour la base de données citroen ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bordeaux métal???? C'est pas celle de la photo alors!!! Ou alors mon ordi déconne!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david45,

merci de tes liens,je prefère une HDI 138 ch, la 136 ch (?) est un peu trop kilométré, je m'arrête en principe à 100mkm

 

Ricou,

je cherche une phase 2 ! tu pensais que je ne m'en apercevrais pas,moi, le retraité qui n'y connaissais couic il y a 4 jours ! :PP mais depuis que je navigue sur ce forum avec des initiés, je commence à voir tt de suite la différence :D:d:d, mais à 3000 euros je veux bien réfléchir :xan17: c'est bien comme ça qu'il faut faire avec les vendeurs ?:PP

 

Au contraire, je voulais que tu vois cette différence de 3 à 5 mille euro entre une phase 2 qui pue... heu pardon, diesel et une phase 1 essence(hummmm ça sent bon!!hihi) à options équivalentes même si un peu moindre! maintenant c'est selon tes calculs tout confondu, budget, kilométrage annuel, préférence entre les phases, et motorisations!

Et c'est vrai qu'à 3000€ de différence entre une 1 et une 2, ça fait quelques pleins de carburant d'avance!!!! réfléchir avant d'agir c'est l'idéal quand on a le temps!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Alors là, la première... le gars qui met full option çà ca m'énerve de suite!!!! et le toit ouvrant il est où? et l'attache remorque? et le cuir??? Full option mon ... oui!!!

Je les zappe direct ces annonces!!!!!!!!

Bon voyons les suivantes....>

 

Full arnaque, ouais. :mad: Et les xénons, je ne suis pas certain qu'ils soient disponibles en-dehors de la finition exclusive (qui n'existe pas en France pour le HDI 110). A vérifier, mais j'ai la brochure sur mon autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

De plus en plus souvent, les vendeurs indiquent "xenon" alors qu'ils ont simplement monté un kit chinois en remplacement de leurs ampoules halogènes.

Je n'ai rien contre, mais qu'ils le précisent.

Car cette monte n'est pas conforme à la réglementation, qui impose un correcteur de site et des lave-phares, et des acheteurs peuvent se retrouver en infraction sans le savoir.

Il faut savoir à ce propos, que la présence de caches sur le pare-chocs d'une phase 2 n'implique PAS qu'elle soit effectivement équipée de lave-phares. Dans de nombreux cas, ce sont de simples obturateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir dans la section: actualité de l'association

pour en avoir

 

je suis allé faire un tour, mais apparemment c'est payant par abonnement à moins que j'ai mal vu !

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci david 45 pour ta liste du bon coin

je vais regarder ça de près

A partir des tous vos conseil et éclairages sur les modèles, je peux maintenant bien savoir ce que je recherche :

HDI 138 - exclusive - berline -

Je vais "ratisser" les concessions du sud est.

Car ce que j'ai vu jusqu'à présent, prix et km, sont comparables à celle que j'avais présentée ici

http://www.leboncoin.fr/vi/58897297.htm?ca=13_s en ardèche. Donc je poursuis ma prospection

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Salut

 

tu as oublie de preciser un détail : BVM ou BVA. Toutes deux a 6 vitesses, alors si on a le choix...

Si tu n'en a pas parle, c'est que c'est clair dans ton esprit et la question ne se pose pas, mais si les membres veulent t'aider, ils gagneront du temps et toi aussi.

 

Essaie Citannonce, si tu ne l'as pas déjà fait.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

oui, j'ai oublié de mentionner BVM

je regarde citannonces dans le matin, c'est pareil que Euroccasions du réseau Citroen ??

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Pardon, pardon

 

Tu l'as écrit pourtant, mea maxima culpa !

 

Citannonce rassemble des voitures de membres du forum. Si tu veux une garantie, tu passes par un garage. Bon, je viens de le relire.

 

Sur Citannonce tu peux trouver des voitures de collaborateurs parfois encore garanties, ou même des voitures encore garanties, mais apparenant a des membres. Sinon tu peux recaser en haut de la page d'accueil du forum, des concessions sont partenaires : comme tu es membre, tu peux te présenter comme membre du forum (adhèrent est le terme exact) et faire ta demande. J'ignore totalement ce que ça vaut, il faudrait l'avis de l'administrateur ou d'un super-modérateur pour ça. Je préfère ne pas m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d acheter une hdi 173 cv et c est un vrai bonheur ,pour le moment je tourne en conso entre 7,5 ET 8, 4 l .

J avais vu celle ci qui me parait interessante (elle est vendue entierement revisee!):

http://cgi.ebay.fr/Occasion-CITROEN-C5-DIESEL-2006-Yvelines_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1229Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem4ce98964c8QQitemZ330335610056QQptZFRQ5fJGQ5fAutoQ5fPiQc3Qa8cesQ5fAutomobilesQ5fTestQQsalenotsupported

 

Demandez Nicolas.

 

Perso je suis entre 6,5l et 7,5l avec mon break suivant les trajets, la clim ... et l'humeur :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est idiot ce que j'ai mis sur la couleur souhaitée, car il y a des gris superbes. Mais on a eu 2 xantia vert véga, alors on voudrait un peu changer de ton

J'ai commencé à regarder aussi sur le site de citroen où ils rassemblent toutes les occasions de france. Mais demain, je passerai qq coups de fil aux concessions du gard et des départements limitrophes

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis décidé à aller voir demain l'exclusive dont on a déjà parlé http://www.leboncoin.fr/vi/58897297.htm?ca=13_s.

Je viens de regarder la cote argus, la vraie, payante, et la cote personnalisée affiche 10284 euros en tenant compte de l'option GPS cartographie alors que le prix affiché est de 12900 (12600 après remise !)

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/26/mini_090726100148983418.jpg

 

cliquez sur l'image voir la voir agrandie et même une seconde fois pour l'agrandir encore plus.

Je suppose que la reprise a été mal calculée, sur la base d'une FAP dont la cote est bien plus élevée.

Comment argumenter auprès du vendeur ?

dernière question, la garantie accordée par les vendeurs est-elle couverte par une assurance ?

au fait, qu'est ce que l'AFIL que l'on trouve aussi dans les options ?

merci des conseils avant d'aller au charbon :boxe:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

L'afil est l'acronyme de "alerte de franchissement involontaire de ligne" (blanche), en clair le machin qui te botte la fesse gauche si tu passes sur une ligne blanche a gauche sans avoir déclenche l'indicateur de direction ad hoc. Même bins a droite dans la fesse droite.

 

Pour les autres questions, je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci olivier de ton explication
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

@azor / cf #69 concernant cette voiture :

En lui mettant la cote personnalisée sous le nez, le vendeur devrait admettre qu'il s'est planté quelque part...

Dis lui que tu as un choix de voitures similaires et équivalentes sur la toile, et que tu procèdes par rayonnement par rapport à ton domicile, mais que tu n'exclues pas un achat dans une autre région du moment que tu bénéficies d'une garantie nationale.

Tu peux aussi lui parler du forum et des nombreux relais que tu as dans toutes les régions.

Tu es un acheteur sérieux, mais au juste prix.

S'il veut vraiment vendre cette voiture, il devrait se montrer conciliant !

Mais de toi à moi, l'argument de la plus value de la voiture équipée du FAP n'est valable que pour un écolo pur et dur ! Parce que, en réalité, son entretien est une source de dépense supplémentaire !

C'est moi qui t'ai dit dès mon premier post dans ce topic qu'elle était 2000 euros trop chère. Mais j'irais jusqu'à 11.000 euros pour cette voiture si elle est vendue par un membre sérieux du réseau, qui joue la transparence -tant en ce qui concerne le dossier de suivi depuis la 1ere mise en circulation, que les travaux de remise à niveau pour la revente- et avec une bonne garantie nationale.

 

Pense à négocier la dernière version de cartographie pour le système de navigation (2009) c'est toujours +- 130 euros de gagnés !

A ce propos, je note :( que le navidrive RT3 facturé +- 2.250 euros en 2005 est coté à 1/10e de sa valeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Pour les xénons en phase 2 : en option sur sillage, en série sur exclusive. Pas disponible sur les autres finitions.

Donc on peut avoir en phase 2 le HDI 110 avec les xénons, mais uniquement en finition sillage en prenant l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

seb21

 

merci de tes liens,

La première mérite l'attention, mais c'est un particulier (pas de garantie) et le cuir ne m'emballe pas même si j'aime bien le voir !

la 2è et la 3è concernent apparemment la même voiture, j'avais déjà repéré celle la. Elle vaut le coup effectivement , bien que garantie que 6 mois. J'ai remis mon essai à demain. Si je parviens à lui faire baisser le prix à 11000 ou au pire à 11500, c'"est bon, je l'achète. Elle a un peu plus de Km mais bénéficie d'une garantie d'un an chez citroen. Mais si le vendeur ne veut rien savoir, je reprendrai contact avec toi.

Tu peux me dire où se situe le garage vendeur ? si ce n'est pas très loin de chez toi ?

 

michel62

 

merci aussi à toi pour tes conseils. je vais les suivre à la lettre. Tu as du voir celles de seb21.

l'exclusive du 89 me plait énormément. Donc demain, je vais voir celle de l'ardéche et discuter le bout de gras (comme on dit par ici), quite à voir le patron du garage, s'il ne veut rien savoir je me dirige vers la bourgogne.

 

encore merci

;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers toi seb21

 

je viens de téléphoner au garage de l'exclusive, la ste senonaise d'automobiles, elle se trouve à Sens, donc je pense que ce n'est pas près de chez toi.

peut-être y aurait-il un membre de l'assoc. qui soit + près ?

;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.