Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le bon choix, quelle casse tête !


azor

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Seb, c'est quand-même impressionnant que tes roues perdent 7 cm entre la mise en service et le remplacement :xan8::xan8:

Elles tournent alors plus vite, donc tu freines moins court ??

 

faut voir si les infos données sur cette fiche technique sont justes aussi

car il est dit qu'il y a deux freins de parking alors que ce n'est pas vrai

la tare de la loco est fausse i

 

donc cette info de 7cm peut l'être aussi

bon cela dit,c'est plausible au bout de X centaines de milliers de km et de reprofilage suite à plats aux roues :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

:coucou: Hello les amis !

'savez quoi ? C'est pour demain !!

Seb, quand tu arrives demain soir, on mesure tes roues. Si elles sont en-dessous de la cote, tu refuses de repartir. Tu viens à l'Hélix avec nous le temps qu'on te les change, et on te ramène à la gare vite fait bien fait, ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils seraient bien mal s'ils devaient faire quelque chose sur la loco à Sens !!

déjà qu'ils ne font que le minimum dans les dépôts propriétaires,alors là une simple gare

 

 

au fait,je vous ai pas dit mais dans ma loco il y a des accouplements Citroen...................................................et 4 EG,2 avant et 2 arrière

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

au fait,je vous ai pas dit mais dans ma loco il y a des accouplements Citroen...................................................et 4 EG,2 avant et 2 arrière

 

ouais... ben si j'ai un conseil... surveille les bien pendant ton arrêt demain soir tes EG ! :D

Et je vous fais remarquer que je ne nomme personne !

 

Je ne savais pas que notre marque faisait dans les équipements ferroviaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Tu devrais arriver à faire moins.

Peut-être ton moteur doit-il être "décrassé" suite à une immobilisation prolongée ou à un conducteur précédent un peu trop pépère ? Ou à l'utilisation d'un gazole de qualité moyenne ?

Je pense que pour les parcours que tu indiques, une consommation de 7 L / 100 serait tout-à-fait réaliste.

 

Jusque là 8,5l/100 sans un long trajet. Il faut 15 km au moteur pour être chaud et trouver son fonctionnement normal : je veux dire qu'à froid, il bouffe horriblement. Ou alors l'ODB est faux. N'ayant pas encore consommé mon premier plein, je suis réduit à supputer la consommation réelle. En gros, 400 km pour 1/2 plein de 66 litres ; je ne continue pas, parce que je ferai le plein avant Sens, et là j'aurai un vrai chiffre solide.

 

Mon vendeur m'a vivement recommandé les gazoles de pétroliers. Je lui ai franchement demandé pourquoi. Sa réponse se fonde moins sur les additifs (quoique, dit-il), que sur le temps de repos du carburant avant sa distribution. En grande surface, on remplit et on distribue illico, y compris les matières en suspension dans le gazole. Bon, je crois aussi que je vais me renseigner pour le mécacyl et/ou le mécarun99. Ma voiture est donnée pour 7,1litres/100 mixte, et mon type de parcours me permet d'envisager cette consommation, ce qui ne ferait qu'un litre et demi de plus qu'avec le 1,6. Là, je serais très satisfait.

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Normalement c'est moret sur loing :D

 

Fais ch*er que Zoreille ne sois pas là. Au pire il va chez le médecin demain et il nous dit quoi!

 

Bon alors, à la demande de Jean Louis, je récapépète les gens présens.

 

Citralfa 2 1/2 :D

Azor 2

Olivier moreau 1

Michel62 2 + 1 Bamby

Ricou 1 sans EGA

 

Et c'est tout... :cry:

 

Évidemment que je vais aller au toubib en début d'après midi, mais vous devez savoir que je ne peut prendre aucun "anti infflamatoir" à cause d'anti coagulent que je prend pour la circulation de sang et pour le coeur.

Cette nuit je me suis fait une cure de Dafalgan toute les deux heures et un brossage pour calmer en même temps(pas dormi grand chose):roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 1

 

Bonjour à tous,

 

je prépare la valise avec les saucisses ! je sais pas bien ce que ça va donner avec la chaleur :D

 

Zoreille, tu penses encore pouvoir venir ou non ? :em: Il y en a déjà un qui reluque tes Kir ! :PP

 

à+

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :)

 

dsl pour le mp michel mais je suis revenu de vacances de vendée hier soir, et sans internet c'est pas facile de répondre :).

j'ai pas pris le temps de lire tout le post mais si qqn pouvait me faire un résumé ? :)

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bien vu...Pour le moment j'en profite tout seul :PP. Elle me trouve complètement cinglé de faire un rassemblement en pleine semaine pour l'accueil d'un membre. Et c'est vrai que nous sommes une bande de doux dingues. D'ailleurs à la rando chevaux où elle m'a entraîné (pas de force car -bip-), une DS (une vraie, pas une ID) est arrivée au repas : 1964, phares additionnels Marshall type obus (que je trouve plus jolis que les modèles "boule", avis strictement perso). Une odeur "Citroën" typique que je retrouve dans les SM. Vivement que je puisse...

 

En même temps, elle est fanatique de chevaux (pas la DS, vous suivez, faites gaffe, notez tout, y'a interro après !), plus encore que moi des chevaux-vapeurs. Alors elle envisage ma passion avec aménité et compréhension.:lover:

 

Jusque là 8,5l/100 sans un long trajet. Il faut 15 km au moteur pour être chaud et trouver son fonctionnement normal : je veux dire qu'à froid, il bouffe horriblement. Ou alors l'ODB est faux. N'ayant pas encore consommé mon premier plein, je suis réduit à supputer la consommation réelle. En gros, 400 km pour 1/2 plein de 66 litres ; je ne continue pas, parce que je ferai le plein avant Sens, et là j'aurai un vrai chiffre solide.

 

Mon vendeur m'a vivement recommandé les gazoles de pétroliers. Je lui ai franchement demandé pourquoi. Sa réponse se fonde moins sur les additifs (quoique, dit-il), que sur le temps de repos du carburant avant sa distribution. En grande surface, on remplit et on distribue illico, y compris les matières en suspension dans le gazole. Bon, je crois aussi que je vais me renseigner pour le mécacyl et/ou le mécarun99. Ma voiture est donnée pour 7,1litres/100 mixte, et mon type de parcours me permet d'envisager cette consommation, ce qui ne ferait qu'un litre et demi de plus qu'avec le 1,6. Là, je serais très satisfait.

 

A+

Olivier

 

:coucou: Olivier, voici quelques précisions qui te seront peut-être utiles :

7,1 L / 100, j'y arrive en roulant entre 110 et 125 (au régulateur) selon la densité du trafic, avec un break équipé de ses barres de toit, des pneus de 235, les codes allumés le jour, la clim toute l'année en automatique et le toit relevé ou grand ouvert le plus souvent possible (en dehors de ma région bien sur, où le climat ne permet cette fantaisie que 2 jours par an) ! Je n'utilise que de l'Excellium de Total, mais j'ai l'avantage de le payer en Belgique 15 à 20 bons centimes d'euros de moins qu'en France (ce que j'ai d'ailleurs du mal à m'expliquer). Aucun traitement moteur, je préfère vidanger et changer le filtre tous les 20.000. Jamais plus de 2000 tours à froid. J'arrive à 180.000 sans savoir comment s'ouvre le capot. Ma succursale (Citroën Antwerpen) m'a fait d'office une vidange de BVA à 90.000 et l'a intégrée dans mon contrat d'entretien. La distribution a également été faite par leurs soins à 157.000 (préconisation = 160.000). Jamais un message de FAP, mais je ne fais que deux heures de ville par an (!) plus quelques bouchons autoroutiers de temps en temps. Que des longs parcours, la Xantia TD assurant les petits trajets du quotidien.

Par contre, il m'arrive de rouler plus fort et là, l'augmentation de la consommation est exponentielle, jusqu'à 8,6 L / 100 de moyenne par parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alias,

en espérant que tes vacances se soient bien passées ;)

 

Je suis persuadé que Michel ou Mikael te feront un petit raccourci du topic car avec + de 1100 posts, il faut un bon narrateur :PP

 

En tout cas, ce serait bien que tu puisses venir demain AM à sens pour fêter cet évènement mais Mikael t'expliquera mieux ...

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
bonjour tout le monde :)

 

dsl pour le mp michel mais je suis revenu de vacances de vendée hier soir, et sans internet c'est pas facile de répondre :).

j'ai pas pris le temps de lire tout le post mais si qqn pouvait me faire un résumé ? :)

 

bye

 

:coucou: Hey alias, content de te lire à nouveau ! J'espère que tout s'est passé comme tu voulais !

J'avais effectivement retrouvé le post dans lequel tu annonçais ton départ en vacances, et j'avais donc corrigé ici dans le topic, car je t'y avais initialement mis "à confirmer".

Ce serait vraiment super que tu sois des nôtres demain, c'est toujours mieux quand on peut mettre un visage sur les pseudos avec lesquels on correspond au quotidien ou presque !

En gros : RDV à la gare de Sens à 15h, on part chercher la voiture d'azor pour 16h au garage, on papote jusqu'à 20h, heure à laquelle nous allons saluer Seb21 qui passe avec son train en gare de Sens, puis direction l'auberge l'Hélix pour le repas entre amis. Les plus lointains dormiront sur place.

Au plaisir de te connaitre, ainsi que ta belle C5, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut tout le monde!

 

Tu as bien tout résumé Michel sauf que il serait plus judicieux d'être non pas à la gare, mais sur le parking de derrière qui est situé sur la Route de Volux en face du parkind de ED.

 

@Séb: Merci pour la saucisse! :D

 

Sinon, je vais essayer de voir si ma soeur peut se joindre à nous, quitte à avoir du monde soyons fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikael, je viens de t'envoyer un MP
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais du largement le recevoir !
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que je vais aller au toubib en début d'après midi, mais vous devez savoir que je ne peut prendre aucun "anti infflamatoir" à cause d'anti coagulent que je prend pour la circulation de sang et pour le coeur.

Cette nuit je me suis fait une cure de Dafalgan toute les deux heures et un brossage pour calmer en même temps(pas dormi grand chose):roll:

 

 

Nonnnnn!!!! C'est pas une counass'rie biloute???? en fait si tu souffres vraiment, il me reste le fameux médoc qui m'a mit en vrac, tu te souviens??? Le truc que j'en avais pris deux d'un coup alors que c'est 1 toutes les 8h!!! Là, tu n'auras plus de douleurs!!!!! J'en ai donné 1 à "miko" ensuite un soir où elle n'était pas bien...et le lendemain elle n'a pas pu bouger!

TRAMADOL SANDOZ TOPALGIC 50 mg Gélule Boîte de 30

Classe thérapeutique : Antalgiques

Principes actifs : Tramadol

 

Effets indésirables

 

- Il est à noter des cas de :

. troubles neuropsychiques (en fonction de la réactivité individuelle et principalement chez les personnes âgées) à type de confusion et exceptionnellement à type d'hallucination et/ou délire(et ça dure en permanence dans mon cas maintenant!!! :PP )

. des convulsions principalement après l'administration de doses élevées ou après un traitement concomitant par des médicaments qui peuvent abaisser le seuil épileptogène ou qui déclenchent eux-mêmes des convulsions (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).- Les effets indésirables les plus fréquemment rencontrés sont ceux de la classe des opiacés tels que :

. nausées, vomissements,

. somnolence, céphalées, vertiges, hypersudation, sensation de malaise,

. sécheresse buccale.

 

Bon, Je t'appelles et tu m'dis quoi rhein??????>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricounet, ta femme ne veut pas venir ?

Ellea eu sa dose de Citroën à La Rochelle ?!

 

Ha et bien tu as encore dû sauter un de mes si peu fréquents posts!!:D

 

Bon, je re-pète!! elle reprend son travail, sinon, je l'aurais bien sûr obligée à venir!!!! (bon en même temps s'il le faut vraiment, je peux toujours appeler une ex!!! :PP )

A LR on ne peut pas dire qu'elle ait eu sa dose(over) vu qu'il a fallut que l'on rentre le dimanche matin en urgence, mauvais coup de fil reçu à peine arrivés à LR + la panne du tracteur de guytou!!!

Bon, mais c'est vrai aussi que elle, heu citroën ou quelle que soit la marque elle s'en fout royalement, l'essentiel étant de voyager dans de bonnes conditions maintenant, car quand elle m'a connu, elle n'était pas rassurée en voyant la route à travers le plancher de ma R5GTL noire et blanche repeinte au pinceau par mézigues!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Tu as bien tout résumé Michel sauf que il serait plus judicieux d'être non pas à la gare, mais sur le parking de derrière qui est situé sur la Route de Volux en face du parkind de ED.

 

@Séb: Merci pour la saucisse! :D

 

Sinon, je vais essayer de voir si ma soeur peut se joindre à nous, quitte à avoir du monde soyons fous!

 

 

Ha et bien tu as bien fait de re-préciser car sur l'autre post où tu en parles, moi sur mon papier j'ai noté route de VOULX!!!! De toutes manières, en arrivant à la gare, suffit juste de trouver un chemin qui va derrière!!!! ou les panneaux ED l'épicier!!!!!!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.