Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Câble d'embrayage qui a lâché (agrafe)


Invité bokard

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour commencer une bonne journée l ideal c est de peter son cable d embrayage. Mais une personne m as dit que l embrayage y pouvait etre hydraulique. La pédale appuie dans le vide et j ai entendu un bruit quand j ai embrayé.

 

Quelqu un pourrait t il me confirmé si l embrayage est hydraulique ou un cable d embrayage normal.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Il y a les deux embrayage hidraulique, et a cable dont le couse de la pédale est de 150 mmm Plus ou mons 5 mm.

Celui à cable, bin, il y a un cable qui va de la pédale, a un levier de la boite sous le capot.

Hydraulique , bin il y a un systéme a la sorti dela pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon verdict, apparament le cable a pas cassé mais j ai trouver ca etrange il n y avait pas d agraphe au niveau pédialiter mais une au niveau de la boite.

 

oui, c'est étrange en effet.

Lorsque tu appuies sur la pédale, le levier d'embrayage bouge coté moteur ou pas ?

 

Peux-tu donner ton N° carte grise VF....... , cela permettra de faire une recherche plus précise sur ton type d'embrayage ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est étrange en effet.

Lorsque tu appuies sur la pédale, le levier d'embrayage bouge coté moteur ou pas ?

 

Peux-tu donner ton N° carte grise VF....... , cela permettra de faire une recherche plus précise sur ton type d'embrayage ?...

 

 

 

VF7X16A00036A5956 pour la 1.9D. Sur le cable d embrayage que j ai prit a la casse y avait une agraffe mais sur celui d origine, soit l agraffe a sauter ou y en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guismo62

Bonjour à tous

 

Bokard: c'est la pièce 5 sur le shéma de Zigomard, elle se vend au détail chez citroën avec la pièce 2 et c'est un pb récurent sur ce type de liaison câble/pédale d'embrayage

Cela m'est arrivé 3 fois mais souvent quand l'agrafe lâche, c'est que ton embrayage est fatigué

Tu peux la changer toi-même mais c'est trés galère car peu de place pour accéder au système alors bon courage

Quel est le kilométrage de ta titine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité sylvain83
j'avais pas vue ce poste alors j'en est fait 1 enfain breffe j'ai ce problème avec la mienne j'ai acheté l'agrafe est le plastic seulement j'arrive pas a changé le plastic comment vous fait exactement car le plastic est sacrement bien fixé l'espèce de goupille qui rentre dans le troue du plastic est entré en force est j'arrive pas a l'en levé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.