Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Citroen


mehariv

Messages recommandés

Salut

 

J'ai acheté des sphères chez Citroen (Auch) mais elles n'ont pas les 3 poinçons. Est-ce que ce sont bien des multicouches ? vu le prix j'aimerais qu'elles durent....

suspension arriere (grises mais pas soucoupe), anti-affaissement (SC-MAC verte), et hydractive arr (verte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est pas ce que m'a dit mon garagiste.

J'ai des grises sphériques sans poinçons qui sont multicouches.

Maintenant ça ne serait pas étonnant qu'un fabricant s'amuse à entretenir la confusion sur ses produits ...

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui dit la sur les sphères multicouches ne me surprend pas trop.

 

En juin, un partenaire citroen du site proposait les sphères à 50%. Dans mon cas ça représente tout de même 250 € pour 5 sphères sur devis. Je voulais mettre des multicouches pour être tranquille un long long moment (roues).

 

Après vérification sur "service citroen", je constate que les references s'appliquent toutes à des sphères pas multicouches. Surpris, je le contacte à ce sujet :

 

Réponse : Non on vous propose la monte d'origine.

 

Il a été difficile d'obtenir l'information sur le type de sphères. Au bout de plusieurs mail, il a enfin consenti à me dire :

 

Le devis n'est pas multicouche dans votre cas.

 

 

Du coup son devis est plus cher que sur internet pour des sphères que je devrais changer dans les 3 ans au plus tard. Je me souviens d'un post qui affirmait que les sphères proposées étaient multicouches. Eh ben non, c'est pas vrai. Ça dépend de la monte d'origine ...

 

Après s'il est possible de négocier un passage en multicouche, il faut certainement donner les bonnes références multicouches, puis croiser les doigts qu'on puisse les monter. (roues)

 

Donc je n'ai pas acheté et je reste sur du standard neuf pas cher ailleurs que citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ca, parce que les origines citroen tiennent quand meme plus que les bas de gamme à 30€... donc bon bin rendez-vous dans 3ans ou 60000km, je vous dirai s'il faut déjà les changer ... auquel cas j'irais ailleurs que chez >> !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi: les non multicouches de Citroën sont supérieures aux "génériques" mais c'est vrai que même avec la super promo, elles restent chères.

C'est pourquoi , pour ma part, j'ai commandé seulement celles dont j'étais certain qu'elles étaient multicouches.

Celà dit, il n'y a pas d'embrouille: les tableaux reprennent avec exactitude ce qui est dispo: si le tableau dit que c'est monocouche c'est que c'est monocouche, faut pas attendre de miracle. Ou alors opter pour des soucoupes , à peine plus chères, surtout avec la réduc...

Quant à ces tableaux, ils sont facilement disponibles ( dans le forum notamment...).

 

@lerouxa: dans mon cas, le devis faisait état de 3 multicouches( monte d'origine)...et c'est normal que l'on te propose la monte d'origine, soit dans ton cas zéro multicouche.

 

Quant à la couleur des sphères, c'est Eric DS et Tchris qui ont raison, ça ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.