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pot d'echappement


Invité nicox90

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Invité nicox90
salut , voila jai un xantia break hdi 110 , j'ai retirer tout le pot d'echapement et mis un tube a la place , meilleur son ! , mon mecano ma dis que pour le turbo se serais mieux de remettre un intermediaire car il n'est pas conçus pour tourné sans intermediaire , je trouve ça bizart , j'avais un gtd et j'avais fais pareil , et tout allais bien , ( je tient a presicé que j'aimerais avoir des reponses concretes et non des trucs style : ça sert a rien s'est nul , ça fais jacky ect ect ect merci d'avance
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salut,

 

c'est le catalyseur ou silencieux que tu as retirer?

sinon, il n'y a pas vraiment de contre indication, au contraire le turbo va tourner moins vite donc meilleur rendement donc de meilleur perfo...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Bonsoir,

 

d'après ce que j'ai entendu ici et là, supprimer la contrainte sur l'éjection des gaz par un vidage de cata engendrerait un peu de perte de pression de suralimentation à bas régime donc un peu de perte de couple en bas.

C'est peut-être pour cela qu'il te conseille de rajouter un intermédiaire, cela freinera à nouveau un peu l'échappement des gaz.

 

Une reprog portant entre autre sur la modif de pression turbo compensera largement ce phénomène (si tant est que cette perte de pression soit avérée, ce dont je ne suis pas certain).

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Invité Activa2000

Il y a bien une perte de puissance en bas régime, largement compensée par une montée dans les tours. La reprog ne compensera pas cette perte qui se situe en dessous de 2500tr. La p turbo n'est certainement pas en cause, mais bien la contre pression.

 

En fait, c'est un choix, ou les watts ou le couple. Ma perte en 5° sur un 90-120 s'élève à 2s, donc à bas régime, par contre, pour un dépassement, on monte en zone rouge sans souci.

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Invité nicox90
j'ai tout retiré ! et j'ai percé le cata, qu'est ce donc un tube affrique ? et si j'ai bien compris ça n'affecte pas et ne peux rien cassé ? ( pour la reprogue s'est prevus ) ( suis pas un jacky !!!!:boxe:
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j'ai tout retiré ! et j'ai percé le cata, qu'est ce donc un tube affrique ? et si j'ai bien compris ça n'affecte pas et ne peux rien cassé ? ( pour la reprogue s'est prevus ) ( suis pas un jacky !!!!:boxe:

 

Pourtant, vu la flamme rose à l'avant droit de ton capot, ça m'en a tout l'air...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité Activa2000
@michel62...si c'est pas de la provoc ça :PP:PP:PP

 

La reprog fait gagné en couple à bas régime, si ce n'est par la pression turbo, par la modif injection (pression, avance), en tous cas moi, j'y ai gagné.

 

Je te rassures, ça n'empêche pas de rouler en dessous de 1800 tr en 5° sur routes de montagnes ;)

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Invité michel62
@michel62...si c'est pas de la provoc ça :PP:PP:PP

La reprog fait gagné en couple à bas régime, si ce n'est par la pression turbo, par la modif injection (pression, avance), en tous cas moi, j'y ai gagné.

 

L'occasion était trop belle... pas pu m'empêcher !! :rouge: = un peu :D:d = beaucoup

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L'occasion était trop belle... pas pu m'empêcher !! :rouge: = un peu :D:d = beaucoup

 

Ah! Ce Michel !!!

T'en rate pas une toi !!!

Mon beau-père (l'ancien proprio de ma voiture), s'appelle Jacques, tu crois que je l'appelle comment ???:D

Il ne se fache pas pour si peu.:D

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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