Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ulmo133


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Et cette vibration disparaît aussi quand le moteur est chaud (il vibre moins) .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité Ulmo133

Et bien ce matin mauvaise surprise... je dirai même très mauvaises.

J'ouvre les fenêtre pour aérer mon salon et là je jette un coup d'oeil sur ma C4 car je la vois depuis ma fenêtre et il y avait plein de petits morceaux brillant par terre... oh merd... c'est du verre.

Je saute dans un pantalon et je vais voir ma voiture!

Vitre conducteur explosée!!!! :eek::mad: et portière conducteur entrouverte

 

http://img585.imageshack.us/img585/3044/imag0197v.jpg

 

Alors là les boules!!! :mad: Je fais le tour de la voiture, rien à signaler sauf les caches écrous de la jante avant passager avant par terre... un démonte pneu dans l'herbe et 4 parpaings à côté de la voiture...

J'étais furieux!! :enerver:(je suis dans un parking d'une résidence très calme mais c'est pas la première fois que des misérables :boxe: viennent chercher des pièces sur des voitures...)

 

Bon au final en dehors de la vitre et un cache ecrou à 1 euros cassé rien à signaler, GPS et Ipod toujours dans la boite à gant.

J'appelle l'assurance qui me donne l'accord et hop j'emmene la voiture chez Citroen en ayant mis une vieille couverture sur le siège pour ne pas me piquer les fesses avec les bouts de verre.

Chez Citroen malheureusement pas de voiture de prêt et il m'annonce qu'ils me rendront ma C4 que mardi soir (logique j'amène la voiture le samedi à 11h le temps de commander la vitre, et de la poser c'est cohérent).

Donc je vais louer une voiture au loueur d'à côté, j'espère que mon assurance sera cool et le prendra en charge.

Pour l'assurance inutile de porter plainte, ca ne servirai à rien, je suis couvert bris de glace sans franchise donc pour moi en dehors de la location de la voiture rien à payer :)

 

En arrivant chez Citroen je me suis dit : "mais s'ils ont enlevé les caches écrous, c'est qu'il voulait la roue... donc ils ont pu commencer à déssérer, et après vérification, deux écrous sur 4 déserrés... :eek: donc j'ai eu chaud car sur la voie rapide à 90 ça aurait pu me couter cher de perdre une roue....

 

Maintenant explication de ce qui a dû se passer selon moi :

J'ai un écrou antivol sur chaque jante, vu la présence des 4 parpaings non présent la veille, ils voulaient surement les jantes et/ou les pneus.

Donc en s'apercevant de la présence de l'écrou ils ont du vouloir récupérer l'adaptateur dans la voiture, ils ont pété la vitre et ouvert avec la poignée intérieur.

Sauf que pas de chance... en ouvrant la portière ça a déclenché l'alarme et la sirène.

A priori ça a dû les déranger et ils sont partis sans rien faire de plus!

 

Conclusion : sans l'alarme que j'ai installé en plus, ce matin, j'aurai surement retrouvé ma voiture avec la vitre cassée mais aussi sur des parpaings et sans les jantes!!

Donc :lover: mon alarme et j'ai des envies de :boxe:

 

Conclusion bis : Si vous êtes un jour dans le même cas que moi (je ne vous le souhaite pas) VERIFIER LE SERRAGE DES ECROUS DE VOS ROUES AVANT DE ROULER!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc. T'as vraiment eu chaud. C'est vrai qu'on laisse l'adaptateur dans le coffre. C'est bon à savoir.

 

Mais si j'étais toi, j'irai quand même porter plainte.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolés de ce qui t’arrive .

 

Mais n'hésites pas à porter plainte .

 

1°) Si ta résidence était calme jusqu'ici, quelques rondes de police lui permettront peut-être de le rester.

 

2°) Au cas où les malfaisants se feraient prendre.... Ce sera un plus dans leur dossier, et là face aux magistrats, il n'y en à jamais assez !

 

Bon courage pour la suite de ton aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gi joe

Eh bien , c'est une bien mauvaise surprise que tu as à ton réveil.

Je pense également que tu devrais déposer une plainte, car étant dans une propriété privée, c'est un fait aggravant. (à la différence sur la voie publique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxoupierrotin

Salut,

 

Désolé pour toi, ça fait toujours râler ce genre de dégradation. Bon tu vas vite la retrouver comme avant ta C4. Elle est très chouette en rouge j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ben oui l'adaptateur est dans le coffre mais c'est clair que de toute façon on va pas le sortir à chaque fois et de toute manière il n'y aurait pas été, ces c... auraient fait pareil...

 

Pour la plainte : il n'y aura pas de rondes dans une résidences privée et donc sur un domaine privée, ils s'en tiendront à la route qui est à environ 150m de l'entrée de la résidence qui est au fond de l'entrée d'une autre résidence privée.

C'est pour ça que c'est super facile pour ces gars, en dehors des gens qui dorment dans l'immeuble, personne ne peut les voir, on attend que la copropriété mettent un portail à l'entrée.

 

Si je porte plainte, je dirai quoi : des gens non identifiés que personne n'a vu, ont essayé de voler les jantes de ma voitures et brisé une vitre.

Donc pour le dossier de ces c... pas de problèmes vu que de toutes façon, on ne sait pas qui c'est. Donc l'intérêt de la plainte, je ne vois pas l'intérêt en dehors de perdre du temps à mon niveau et de faire perdre du temps aux flics.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Waow la vache ma discussion commençait à être bien enterrée!!

Bon alors quelques news.

Ma petite C4 atteint bientôt les 60 000 km sans soucis majeure.

Il y a quelques jours, j'ai eu une panne batterie vide et auparavant j'avais constaté une forte augmentation de la consommation (plus de 6.5L/100 km pour de la route contre 4.7 d'habitude).

Elle est donc passé au garage car j'avais remarqué que le ventilo lors de la panne tournait alors que la voiture était à l'arrêt et fermé depuis 3h...

 

Conclusion du garage : résistance du motoventilateur HS entrainant un fonctionnement aléatoire de celui-ci même moteur froid et éteint. Il a donc vidé toute la batterrie que je n'ai donc pas eu à changer puisqu'elle est toujours bonne.

La surconsommation vient du fait que l'alternateur a été très sollicité pour recharger la batterie qui se vidait en permanence!!

 

Autre nouvelle : je quitte Orléans pour la Moselle dans la région de Freyming Merlebach (ça tombe bien je venais de mettre 4 pneus neige tout neuf)

Ma ptite C4 vient avec moi bien sûr et dans l'histoire elle a gagné un garage où elle pourra dormir à l'abris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité rinamu54

Bonjour,

 

Je viens de voir ton post concernant la personnalisation de ta C4. Beau boulot !!!

 

J'aimerais savoir comment tu as fait pour démonter les enjoliveurs plastique de ton volant pour les mettre en peinture. Je viens d'acheter des enjoliveurs façon chrome pour mon volant, mais je ne sais pas comment faire pour les démonter. J'ai bien dévissé les 2 vis derrière chaque enjoliveur, mais à priori il doit y avoir des clips qui les retiennent. Peux tu m'expliquer la démarche à suivre pour ne pas péter ces fameux clips.

 

Merci d'avance

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Tu as de la chance, je passe plus très souvent en ce moment.

Pour te répondre, non il n'y a pas de clip mais il faut tirer bien droit car les deux pates sont enfilées l'une dans l'autre.

 

Sinon révisions des 60 000 et CT pour ma petite C4 (son premier) :

Bilan : CT vierge et plaquette à 50% donc ma C4 est au top de sa forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rinamu54

Hello,

 

Merci pour ta réponse, mais qu'entends tu par tirer bien droit ? Il n'y a pas de prise pour le tirer :o( J 'ai pensé à passer un tournevis dans le trou de vis derrière pour le pousser, mais je n'ai pas encore tenté cette manipulation.

 

Bonne soirée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rinamu54

Re,

 

C'est tout bon :PP enjoliveurs démontés et remplacés par ceux imitation chrome !! c'est nickel.

En fait il y avait un point de colle sous chaque enjoliveur :D. En passant un tournevis dans l'emplacement de la vis et en poussant dans l'axe, ils sont sortis.

 

A+

 

Bon week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le laisserais d'origine

petite question j'ai vu que tu avais mis les par soleil vts est ce que les connecteurs sont deja en attente dans la toile de pavillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ulmo133
Re,

 

C'est tout bon :PP enjoliveurs démontés et remplacés par ceux imitation chrome !! c'est nickel.

En fait il y avait un point de colle sous chaque enjoliveur :D. En passant un tournevis dans l'emplacement de la vis et en poussant dans l'axe, ils sont sortis.

 

A+

 

Bon week-end ;)

 

Cool! Désolé très peu de temps en ce moment.

 

@Man50

Je pense que depuis le temps tu as trouvé la réponse mais dans le cas contraire :

Le cable et la prise est intégré au pare soleil et ça vient se brancher sur l'éclairage du pavillon (celui au niveau du retro intérieur).

 

Sinon ma C4 va toujours bien, elle vient de passer les 67 000km comme une fleur ;).

Je l'ai malheureusement frotté sur une jardinière en béton au niveau du PC arrière et il y aura besoin d'une petite retouche de peinture... :(

A l'avant aussi d'ailleurs, car une retouche que j'avais faite commence à s'écailler...

J'aimerai bien lui faire une petite cure de rajeunissement mais pour le moment ce n'est pas au budget...

 

Dans quelques jours, une nouvelle rouge va la rejoindre dans le garage! Comme ça elle se sentira moins seul!

La différence c'est que celle là n'a que deux roues et n'est pas française :D :

 

http://img822.imageshack.us/img822/8922/b600n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulmo

Beau joujou, mon fils à la même (600 Bandit)

Moi j'ai celle qu'on voit derrière en blanc sur ta photo (900 TDM) mais la mienne est noire

Les beaux jours arrivent, enfin j'espère :PP

Profite s'en bien, et sois prudent ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ma B600 est de 2001 c'était une bonne occaz avec seulement 16 000 km.

Sympa la 900 TDM!

 

Pour le moment elle reste chez le concessionnaire car je n'ai pas encore le permis (très bientôt) et je veux pas être tenté!

 

Et pour la prudence, vu que j'aime la vie... je vais faire en sorte de le rester et en bon état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la prudence, vu que j'aime la vie... je vais faire en sorte de le rester et en bon état ;)

 

Très bon principe de vie !! Si d'autres pouvaient t'écouter ! :(

 

A plus ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Ulmo133

Ca y est j'ai eu le permis moto le 1er aout! Ca a été un peu long mais avec le boulot, les congés annuels et tout et tout c'est normal! J'ai pu enfin récupérer ma moto et un peu en profiter.

Quelques photos pour le plaisir :

 

http://img94.imageshack.us/img94/4731/ulmo133.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/5348/imag0101jxx.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/4387/imag0094i.jpg

 

Il va falloir que j'en fasse en duo avec ma C4!

 

Celle ci va d'ailleurs toujours bien! Elle atteint ses 71 000 km au compteur et toujours aussi galliarde!

Hier elle a eu droit a un nettoyage en profondeur de l'intérieur mais il va falloir que je loue une champouineuse pour nettoyer les sièges qui en ont bien besoin!!

J'ai toujours les pneus d'origines!! qui ont donc 63 000 km (j'ai rouler cette hiver en pneu hiver sur 8 000 bornes environ) et vu ma distance du témoin d'usure, je pense que je vais pouvoir les user encore au moins 5000 kms avant de les changer. (pour info c'est des michelin energy)

 

À bientôt tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.