Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Photos nouvelle C3


Invité PETER WRC

Messages recommandés

Invité DS21PALLAS
Sur 207 berline et SW la roue de secours est aussi passée en option (payante bien sur)

Mais bon, quand on achète une voiture neuve, on peut se faire offrir une option à 70€ non ? c'est comme la boite d'ampoule, le gilet fluo + le triangle...c'est à négocier à l'achat.

 

Imposer une roue de secours en option n'est pas vraiment une nouveauté, de nombreux constructeurs le font déjà et sur des véhicules beaucoup plus couteux que C3 II.

 

Il faut donc suivre en tous (mauvais points) Peugeot ? A quoi bon un diffuseur de parfum, des essuie-glaces automatiques, des tas de gadgets plus ou moins utiles dont un ordinateur de bord totalement imprécis pour nous ôter la roue de secours ?

 

Sur une exclusive, on aura 4 "belles" jantes alu mais par contre pas de roue de secours ?

 

C'est curieux comme démarche, c'est vrai que l'acheteur ne voit pas la roue de secours.

 

C'est comme cette obstination à nous faire payer la peinture métallisée...

On se dit le client veut une peinture métallisée, alors, on va lui faire payer. C'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DS21PALLAS
Ben avec une Citroen on est plus proche d'une peugeot que d'une Mazda par ex... xan25

 

Hélas, c'est vrai, j'y pense à chaque nid de poule ou plaque d'égouts.

 

Le style des Peugeot actuelles; 1007, 207, 308, 3008... :eek:

 

Et j'aime bien la Mazda MX5, un peu la 3 et la 5...

 

J'ai pourtant une Peugeot, une bicyclette de type "randonneur' de 1970 à tube allégé "transformé" :PP :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet

Voici la C3 que j'ai pu voir à Aulnay-Sous-Bois, juste à coté de de l'usine PSA il ya quelques minutes ! J'ai même pu entrer à l'intérieur grace à un ami chez Citroën, par contre je suis désolé il faisait pas super beau et on était dans un parking couvert... mais bon c'est mieux que rien ! lol

 

http://i32.tinypic.com/dwcghw.jpg

http://i28.tinypic.com/2ljm72a.jpg

http://i31.tinypic.com/25i8y7o.jpg

http://i27.tinypic.com/xc7n8w.jpg

http://i32.tinypic.com/1zbql8n.jpg

http://i29.tinypic.com/16ghjzr.jpg

 

Voilà !! si vous avez des questions sur mes impressions sur l'intérieur par exemple, etc.. elles sont les bienvenue !! je suis tellemetn content là !! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
Merci pour les photos

 

Alors, l'intérieur tu as trouvé ça comment? Joli et de bonne qualité ?

 

De rien !! j'ai direct pensé à vous tous ! PHOTOS !

 

PS : J'ai mis mes impressions sur l'intérieur dans le topic général sur la C3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
Elle est vraiment très réussie !!!

Merci pour ces photos NicolasMagnet.

 

Les JA c'est du 16' ou du 17' ? On a l'impression qu'il y a des tambours à l'arrière, je me trompe ?

 

 

Ohlala sincérement je suis incapppable de te dire ça, j'ai po posé de question en fait lol enfin pas sur ça... pour moi on dirait bien des tambours à l'arrière oauis après les experts sauront surement répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc suivre en tous (mauvais points) Peugeot ? A quoi bon un diffuseur de parfum, des essuie-glaces automatiques, des tas de gadgets plus ou moins utiles dont un ordinateur de bord totalement imprécis pour nous ôter la roue de secours ?

 

Sur une exclusive, on aura 4 "belles" jantes alu mais par contre pas de roue de secours ?

 

C'est curieux comme démarche, c'est vrai que l'acheteur ne voit pas la roue de secours.

 

C'est comme cette obstination à nous faire payer la peinture métallisée...

On se dit le client veut une peinture métallisée, alors, on va lui faire payer. C'est toujours ça de gagné.

 

Tous ces gadgets que tu cites ne sont pas gratuits, c'est le client qui les paie (idem pour ABS, ESP, FAP, airbags, peinture métalisée, etc) et qui choisit ou pas de les prendre. Rien n'est obligatoire, c'est le but des options.

 

La roue de secours c'est différent: c'est le constructeur qui décide de fournir ou pas...et supprimer une roue de secours sur une gamme complète, c'est du poids et de l'argent vite gagné avec des retombées immédiates sur des milliers de véhicules produits.

On pourrait dire aussi que la batterie est dans le même cas...:em: c'est lourd et encombrant, et si le constructeur pouvait la supprimer, il ne se gênerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Tous ces gadgets que tu cites ne sont pas gratuits, c'est le client qui les paie (idem pour ABS, ESP, FAP, airbags, peinture métalisée, etc) et qui choisit ou pas de les prendre. Rien n'est obligatoire, c'est le but des options.

 

La roue de secours c'est différent: c'est le constructeur qui décide de fournir ou pas...et supprimer une roue de secours sur une gamme complète, c'est du poids et de l'argent vite gagné avec des retombées immédiates sur des milliers de véhicules produits.

On pourrait dire aussi que la batterie est dans le même cas...:em: c'est lourd et encombrant, et si le constructeur pouvait la supprimer, il ne se gênerait pas.

 

IL faudrait alors un véritable choix, sur certains modèles en peinture, tu n'as que le blanc, au mieux un bleu marine terne et un rouge vinasse.

L'ABS, airbags sont obligatoires je crois.

Le FAP et ESP sont totalement indisponibles sur les versions de base ou intermédiaires.

 

Tant qu'à faire, que le constructeur supprime ces auto-radios et ces haut-parleurs de médiocre qualité. Mais c'est vrai que les commandes au volant, un ordinateur de bord, c'est vendeur, on raffole de gadgets pour en oublier l'essentiel.

 

On finit par tout accepter sans rechigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'acheter en fin de vie quoi :D

 

De toute façon, l'achat d'une voiture c'est un coup de poker... soit on tombe sur les bonnes cartes, soit le contraire.

 

Il y a bien eu une campagne de rappel pour des C3 de 2008 alors bon...

 

 

C'était le coups de la direction assistée celui la?

 

J'ai réçu le papier de citroën après être passé au garage!!!!!

 

Concerant la roue de secour, pourquoi un tel brouhaha? sur certain modèle, c'est le gallet ou la vraie roue avec jante en option non? Donc pour moi, c'est la même chose : le choix entre la bombe, le gallet et pourquoi pas la vraie roue???

 

Chacun choisit selon ses moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Auto-Plus dans sa dernière édition annonçait une C3 break, là encore pas avant 2011 (pour la sortie de la 208 ?). Quelqu'un a-t-il des infos ?

 

Pas de c3 break puiqu'il y à la Pic' :D Y en à encore qui achéte Autopluche ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Pas de c3 break puiqu'il y à la Pic' :D Y en à encore qui achéte Autopluche ? ;)

 

Oui, c'est répréhensible ? (mais je le jette, sois rassuré), j'achète aussi l'Auto-Journal (depuis 1976), et l'Automobile-Magazine (depuis 1966) et Auto-Moto (depuis sa création) et Citropolis et IDSM, et Citroscopie et Citromania et la gazette d'Idéale DS, de temps en temps un LVA ou un Gazoline, ça me fait de la lecture :PP

 

IL faut avouer que les revues automobiles se lisent à grande vitesse.

 

Pour la C3 break, le C3 Picasso remplace donc à ton avis un break éventuel, de source sûre ?

C'est dommage, pour ceux qui comme moi préfèrent les breaks aux monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le coups de la direction assistée celui la?

 

J'ai réçu le papier de citroën après être passé au garage!!!!!

(...)

 

Je ne sais plus exactement... la lettre parlait d'un calculateur, je ne sais plus trop quoi. Je n'ai pas cherché à en savoir plus :PP j'ai déposé la voiture au garage et après je l'ai récupéré !

 

Sinon, j'ai également croisé une nouvelle C3, j'aime beaucoup... et bien qu'on puisse dire qu'elle ressemble à la Fiesta, je ne l'ai pas confondu et l'est reconnu de suite ! La forme générale est différente. Les feux boomerangs de nuit sont magnifiques, je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la C3 que j'ai pu voir à Aulnay-Sous-Bois, juste à coté de de l'usine PSA il ya quelques minutes ! J'ai même pu entrer à l'intérieur grace à un ami chez Citroën, par contre je suis désolé il faisait pas super beau et on était dans un parking couvert... mais bon c'est mieux que rien ! lol

 

http://i32.tinypic.com/dwcghw.jpg

http://i28.tinypic.com/2ljm72a.jpg

http://i31.tinypic.com/25i8y7o.jpg

http://i27.tinypic.com/xc7n8w.jpg

http://i32.tinypic.com/1zbql8n.jpg

http://i29.tinypic.com/16ghjzr.jpg

 

Voilà !! si vous avez des questions sur mes impressions sur l'intérieur par exemple, etc.. elles sont les bienvenue !! je suis tellemetn content là !! :):):)

 

 

 

:bien: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les photos sont trompeuses, mais :

- l'avant ressemble beaucoup à la nouvelle Fiesta

- l'arrière évoque une Volskwagen.

 

Certes, Citroën n'a pas "copié" sur la Ford dans la mesure où les deux véhicules étaient en gestation à peu près au même moment dans les bureaux de style respectifs, mais c'est bien le premier qui sort sur le marché qui apparaît comme précurseur, et les autres comme les suiveurs.

 

Et Citroën arrive avec une bonne année après Ford. Il apparait donc que sur ce coup là, les équipes de Jean-Pierre Ploué n'arrivent pas à se démarquer beaucoup de l'existant.

 

Après le coup de la C5 et surtout du C3 Picasso, vous nous incitez à devenir exigeants, monsieur Ploué !

 

Mais pour la qualité générale de la réalisation et la finition intérieure, il n'y a pas de raison pour que Citroën ne poursuive pas sur sa lancée, auquel cas la Ford apparaîtra comme distancée, car les plastiques intérieurs vus au dernier Mondial faisaient toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Les conséquences de la présentation de prototypes aux salons automobiles ? ça inspire la concurrence ?

 

Je pense que Citroën aurait pu éviter la calandre "mange-disque" déjà trop vue chez Peugeot par exemple et pas toujours du meilleur effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomatoplasma
Le truc c'est que Citron a attendu 2009 avant de commencer à appliquer le style Sportlounge en série, alors que pendant ce temps Ford Europe s'est dépêché de s'en inspirer en salon comme en série !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'utilitaire Connect a droit au trapèze:

 

http://blogs.edmunds.com/straightline/10.ford.transit.connect.f34-1.jpg

 

http://blogs.edmunds.com/straightline/10.ford.transit.connect.act-f34-1.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

On s'aperçoit parfois que des voitures coréennes le plus souvent, sortent avec une grande réactivité un effet de style vu sur un prototype concurrent.

Citroën manque un peu de réactivité, de rapidité surtout pour la sortie de ses modèles. Le bureau d'études a quelques longueurs d'avance.

Et puis contrairement à ce qui se faisait dans le passé, on ne corrige plus vraiment les défauts d'un véhicule. C5, C4 Picasso, C3 Picasso risquent de conserver leur caractère pataud jusqu'à leur remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
je l'ai vu avant hier à l'usine de Aulnay, il y en avait quelques unes qui montaient sur un camion, je l'ai reconnus surtout car il y en avait une bleu bébé comme on a vu... pas pu prendre de photo j'étais entrain d'aller sur la A3 donc je conduisais lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'aperçoit parfois que des voitures coréennes le plus souvent, sortent avec une grande réactivité un effet de style vu sur un prototype concurrent.

Citroën manque un peu de réactivité, de rapidité surtout pour la sortie de ses modèles. Le bureau d'études a quelques longueurs d'avance.

Et puis contrairement à ce qui se faisait dans le passé, on ne corrige plus vraiment les défauts d'un véhicule. C5, C4 Picasso, C3 Picasso risquent de conserver leur caractère pataud jusqu'à leur remplacement.

 

Pataud?

 

question de point de vue alors... perso ces modèle sont loins d'etre pataud a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.