Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 enfants : c5 tourer ou C4 picasso ?


Invité offreenday

Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

 

Je n'ai que deux enfants et voila mon expérience.

 

Auparavant, j'avais un grand C4 et c'est le top en matière de confort, modularité et chargement du coffre pour les week end et vacances... même à cinq. Au quotidien, c'est un peu gros pour aller au boulot en ville avec peu de place de stationnement.

 

J'ai maintenant un C5 Tourer, et là le confort est encore plus top!....mais à quatre seulement! Comme les autres l'ont déjà dit, les places arrières, c'est deux et celle du centre ne sert qu'au dépannage! Le reste ne serait que de la redite.

 

Il faut arbitrer entre le plaisir d'une C5 tourer et.... le plaisir d'un picasso!

 

Bomme fête à tous xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge des passagers arrière a aussi son importance. J'ai essayé le C4P avec mes 2 grands ados à l'arrière sur un long trajet : menace de mutinerie à bord !!! Une collègue me dit que le C4P serait moins confortable que le XsaraP à l'arrière.

Donc choix C5 ( en suspension métallique ) : plusieurs trajets de 950 Km par an sans la moindre plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les sièges ar du Xsara ne sont pas plats comme ceux du C4 qui ont avant tout été prévus pour s'escamoter et laisser un plancher plat.De plus sur le Xasra,si mes souvenirs sont bons, les assises sont plus hautes et plus moelleuses .

Ce qui est gagné en modularité est perdu en confort.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claudeenC5

Je n'apporte pas grand chose de plus mais je répète un peu la même chose :

 

- le C5 ( ou break en général ) :

Plus de place ( coffre en particulier pour les poussettes et nombreux accessoire s pour gamins )

Meilleur confort pour le conducteur

 

- Le C4 ( ou monospace compact )

- les gamins sont assis plus haut et admirent le paysage. Ils préfèrent !

- Il est plus facile de les installer dans les sièges

- plus pratique pour 3 à l'arrière

- mieux pour la femme qui se sent plus en sécurité ( position haute )

 

Pour ma part nous avons un C5 TOURER que j'utilise toujours pour les vacances ( plus de COFFRE ). Ma femme a un monospace compact concurrent et les enfants le préféraient étant jeunes ( la tablette, la vision de haut, le DVD,...). Une fois passé le cap des 10-12 ans, l'avantage du monospace compact est moindre pou les jeunes.

 

 

Le C5 avec la suspension hydractive reste le plus confortable des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26
moi j'en ai trois une de 5 ans qui a un siege auto deriere moi ,une qui a 9 ans au milieu et une de 11 ans a droite et ca va nickel pour l'instant meme sur grand trajet 800 kils ls enfants st a leur aise .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une de 5 ans qui a un siege auto deriere moi ,une qui a 9 ans au milieu et une de 11 ans a droite et ca va nickel ...

 

Hé bé bravo. Sympathique petite famille. :)

Mais quand il y a mémé tu la mets sur le toit ou dans le coffre ? :D

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

J'apporte mon expérience à chaud suite à 3 ans de c5 tourer Hdi 140 et mes débuts en grd c4 picasso 120 eat6.

 

En PICASSO,

MIEUX

Rayon de braquage -1m

Places arrières plus acceuillantes

Enfant sur siège auto peut admirer le paysage

Confort accoustique

Confort de suspension

-300kg

Grand ecran 12" et navigation

Direction plus assistée et constamment

Entretien Pare brise extérieur plus accessible

Plus de rangement

 

MOINS BIEN

Siège conducteur pas assez incliné vers l'arrière

Eclairage d'intersection

Charnières de porte légère

Coffre mon long mais siège rang2 coulissant

Portes à taper pour fermer

Rétroviseurs plus petits

Pas d'éclairage intérieur d'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direction plus assistée???? déjà que je trouve celle de la C5 trop souple, ça doit pas être facile de rester sur la trajectoire dans les virages(tu dois avoir tendance à surbraquer non?)...

 

Pour l'insonorisation, faut voir, le 1,6HDI est peut être plus silencieux que le HDI140(qui n'est pas toujours discret...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.