Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 enfants : c5 tourer ou C4 picasso ?


Invité offreenday

Messages recommandés

Tout dépend du siège auto!

 

Pour ma fille de 5 ans, j'ai un siège très confortable mais un poil volumineux, si j'en avais 2 ca m'empécherais de mettre une 3ème personne à l'arrière.

 

En tous cas je viens d'une Renault Megane, et je trouve que je n'ai pas gagné énormément de place à l'arrière avec la C5!! Le volume que l'on a à l'extérieur, on ne le retrouve bizarrement pas beaucoup à l'intérieur :)

 

PS : la place du milieu n'est pas une "vraie" place dans le sens où on a pas le creux du siège comme pour les 2 autres place. D'ailleurs il y a l'accoudoir central, ca ne doit pas être super confortable sur une longue distance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai longtemps hésité entre le Tourer et le Grand C4 Picasso. Finalement j'ai opté pour le C4 Picasso à cause de l'habitabilité intérieure et des espaces de rangements. Les nouveaux breaks sont super beaux mais ont perdu en espace habitable intérieur (par exemple le coffre de l'ancien break C5 était plus grand que celui du nouveau ... et c'est tout les break comme ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Tourer : 5 places ? (sur la carte grise)

2 adultes et 3 enfants peut être ...

ou 4 adultes mais pas 3 adultes à l'arrière car en fait il n'y a que 2 places à l'arrière, l'espace entre les 2 passagers AR c'est pour l'accoudoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité la.cigale

maman et roulant en camionnette, :D

le dos!!! dans un picasso tu ne te casses plus les reins car les sièges sont hauts, ils sont indépendants se règlent en profondeur et inclinaison et même pour toi tu comprendra le fait de monter en voiture, car dans les autres, ont y descend:PP

il faut tout de même prendre des sièges enfants de dimensions raisonnable et aller les essayer en magasin pour que l'accès aux attaches des ceintures puisse etre fait par l'enfant tout seul et aisément par l'adulte

le coffre est suffisamment grand avec un seuil de chargement bas et oui il faut caser la poussette:PP

coté pratique: le rétro enfant pour jeter un œil sur ce qui se passe à l'arrière;)

coté qu'ils adorent: les tablettes aviation tous les enfants veulent monter dans la voiture de ma fille:PP

la C5 est magnifique mais le passager du milieu est moins bien loti que les autres car l'accoudoir dans le dos et le milieu me semble pas très plat

et si tu prends le sept places tu as les deux places arrières pour les courts trajets ou les moyens pour une enfant ça passe bien;)

ou la belle-mère mais faudra prévoir un trajet plus long:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
étrange! car j'ai promené plusieurs fois trois adultes à l'arrière du tourer et personne ne s'est plaint d'être à l'étroit! même pas celui du milieu :PP

 

ils étaient polis voila!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

pour mme

la conduite avec les palettes n'est pas obligatoire;)

c'est le mode automatique qui est très pratique on s'y fait très vite (c'était ma hantise et j'ai jamais regretté et ne reviendrai pas en arrière) les palettes me servent uniquement pour rétrograder quand le besoin s'en fait sentir;)

le pare brise est en grand écran pas en 16/9°

et il y a aussi le miroir pour ajuster le maquillage dans le pare soleil:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

pour 3 enfants

je te conseille le grand C4P pour le coffre

le 5P pouvant etre un peu juste à ce niveau là

 

par contre pour 3 enfants je te deconseille le tourer : c'est en fait un 4 places du fait de la place centrale arriere inexistante

les auttres places sont....royales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trois enfants je prend le picasso en 7 places ....

 

moi je m'arrête à deux au moins je garde mon tourer :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai trés souvent transporté trois personnes a l' arrière.... y compris des corpulents.... personne ne s' est plain, et j' ai eu a de nombreuses reprises des compliments pour la place et pour le confort de la banquette arrière.....les derniers en date.... des Islandais, je fais 1,76m et 95 kg..... je paraissais gringalet a coté d' eux.....seule la suspension a souffert.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trois enfants je prend le picasso en 7 places ....

 

moi je m'arrête à deux au moins je garde mon tourer :D

 

J'ai 3 enfants, le plus grand a 5 ans.

J'ai donc à l'arrière 2 sièges auto Britax (balaise pour ceux qui connaissent) et un réhausseur avec dossier et tout rentre... Seul le réhausseur nécessite l'accès à la ceinture, je l'ai donc mis à une extrémité.

 

Je ne dis pas qu'il y a de la marge c'est millimétré mais je laisse personne sur le bord de la route, tout le monde est en sécurité, je mets facilement la grosse poussette 4x4 et les bagages dans le coffre du tourer ET JE NE FAIS PLAISIR !

Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour un père de famille qui l'emportera!

 

Pour moi C5 :

3 Adultes pour du ponctuel

2 enfants nickel ! (1 siège auto + un dormicoque)

3 enfants mais avec des conditions:

0 siège auto + 2 réhausseurs possibles

1 siège auto + 0 réhausseurs

 

 

Pour un C4

3 Adultes pour du courant

3 enfants (2 sièges Auto + Réhausseur)

 

Une différence doit être faite entre

le confort pour des trajets quotidiens et moyens/longs :( et

un trajet ponctuel avec des désagréments! :mad:

 

Ne pas oublié que le temps passé dans la voiture sera subi par les personnes à l'arrière et pas le conducteur! -xan22-

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour,

Pour avoir eu précedement un GC4P seule la place centrale arrière est moins pratique dans la C5.Sinon la largueur totale entre les portes est , de memoire , indentique.

 

Petit plus d'agrément au C4 sa hauteur de chargement , mais je ne vois que ca en plus perso.

 

Coté conduite c'est le jour et la nuit.

 

Avec 3 enfants ,prevoir un filet de charge haute dans la C5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour un père de famille qui l'emportera!

 

Pour moi C5 :

3 Adultes pour du ponctuel

2 enfants nickel ! (1 siège auto + un dormicoque)

3 enfants mais avec des conditions:

0 siège auto + 2 réhausseurs possibles

1 siège auto + 0 réhausseurs

 

 

Pour un C4

3 Adultes pour du courant

3 enfants (2 sièges Auto + Réhausseur)

 

Une différence doit être faite entre

le confort pour des trajets quotidiens et moyens/longs :( et

un trajet ponctuel avec des désagréments! :mad:

 

Ne pas oublié que le temps passé dans la voiture sera subi par les personnes à l'arrière et pas le conducteur! -xan22-

 

Cordialement

 

Salut Tonio44,

 

Vu ton pseudo on est voisin, du coup, tu dois comprendre en regardant par la fenêtre pourquoi je ne peux pas prendre de photo :(

Mais je peux t'assurer que mes enfants sont très à l'aise, chacun dans leur siège auto et qu'il n'ont pas de soucis pour faire des longs trajets, on 1000km sur un WE il y a 15jours et ils ont dormis les 3/4 de la route !!

 

Promis dès que le temps le permet je vous fait une ou deux photos.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le "gros" avantage du C4P est les sièges AR de dimension identique : comme ça, pas de bagarre entre les enfants à cause de "celui qui prend la place des autres".

 

Ensuite, sur la conduite, voire le confort intrinsèque, ce n'est que question de goût de chacun, et je ne m'aventurerai pas sur ce terrain (mais comme La Cigale, je préfère être en position "haut" sur C4P qu'assis beaucoup plus bas dans une C5, mais cela n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Effectivement les enfants plus jeunes voient mieux la route dans le C4P, et les sièges sont parfaitement adaptées à leur anatomie : pas trop larges et les maintenant donc bien...la place centrale était la preferée :)

 

pour les miens, le mal de voiture (maman j'ai envie de vomir au bout d'une heure de route :))

a disparu instantanèment

 

maintenant qu'ils sont plus grands (3 ans de +, 15 et 17) ils preferent la C5 mais toujours dotée du toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je roule tout seul dans mon Tourer et je n'ai pas de problème de place pour mon sac, ma ou mes vestes, mon casque...

J'ai du trimballer mes beaux parents en plus de ma femme et de ma fille (réhausseur)

J'avais viré tout ce qui trainait à l'arrière et pour les faire rentrer ça a été laborieux et j'ai eu droit à tous les reproches imaginables au sujet de cette voiture.

Le trajet de 2 km s'est bien passé, mais sortir la belle mère de la voiture a été toute une épreuve pour arriver à lui faire franchir les 10 cm de rebord de portière.

Avec le Xsara Picasso, aucun problème pour la belle mère.

 

ps: femme 50kgs et belle mère d'environ 60kgs, je n'ose imaginer ce que ça ferait si elles faisaient 80kgs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du trimballer mes beaux parents en plus de ma femme et de ma fille (réhausseur)

J'avais viré tout ce qui trainait à l'arrière et pour les faire rentrer ça a été laborieux et j'ai eu droit à tous les reproches imaginables au sujet de cette voiture.

 

j'ai eu exactement les même réactions;):PP, avec les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.