Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tache sur un phare


Messages recommandés

bonsoir,

merci pour vos réponse, mais je vais faire comme le dit traxx, je vais appeler carglass pour avoir des renseignement sur la prise en charge des bris de glace sur des optiques poly machin truc bidule chouette à la mord moi l'noeud.

Après je verrai bien quel discourt ils vont me tenir, les carglassiens.

 

Bah ! Ils vont te dire d'appeler ton assurance.

L'idée, d'y mettre un pet dans un coin, me semble bonne.

Bon, c'est vrai, faut trouver le coin !:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi ca a marcher en tout cas j'ai fiat ca y a 7mois (avant l'hiver, mon probleme était que le plastique était vieills (3ans ca fait peur) enfin legerement mais 3ans apres ca aurait donner comme toi..

 

et juste en fisurant les cotés pour que l'eau rentre ca passe en bris de glass y en a un ki mon réparé l'autre y me l'ont changer (car j'ai taper trop fort le plastique été niké, et le gas de carglass l'a vu il m'a absolument rien dit (quand on voit comment y mythone aupres des assurances pour a tout pris changer ou réparé un parebrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas tous égaux face à ces phares.

Mon auto est de 2000, toujours dehors et ils sont nickel ? La qualité aurait changé au fil des ans ? L'"analyse de la valeur" chez Citroen serait passée par là ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
je travail chez carglass donc je peux te dire tu y vas ils prennent les ref de ton optique te donne un rendez vous et se renseigne auprès de ton assurance pour etre sur et hop c'est tout neuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pour les vitres de phare en polycarbonate, les ampoules ont un filtre anti UV... car les UV dégradent le polycarbonate... êtes vous surs de n' avoir pas mis des ampoules à pas cher dans vos phares...???

Il est recommandé d' utiliser des ampoules de qualité qui bloquent les UV...

Ce n' est peut-être pas le problème dans votre cas... mais l' info peut-être utile.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment, la plupart du temps ce qui vieillit en premier sur ces phares, c'est la partie supérieure, au niveau des clignotants sur la C5...
Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on est pas egaux sur les platisques quand je vois que j'ia 2 C2 identique de la mm serie et mis en circulation. l'une dors souvent dans le garage (les optique se sont degradé) l'autre dors a l'extérieur qui pleut, vente, neige, gel et elle a rien du tout.. la C5 de mes parents de 2001 elle a rien du tout mais dors constament dans le garage et est stationner dans un aprking sous terrain..

 

enfin voila dis nous quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres de phare en polycarbonate, les ampoules ont un filtre anti UV... car les UV dégradent le polycarbonate... êtes vous surs de n' avoir pas mis des ampoules à pas cher dans vos phares...???

Il est recommandé d' utiliser des ampoules de qualité qui bloquent les UV...

Ce n' est peut-être pas le problème dans votre cas... mais l' info peut-être utile.... :)

 

salut,

 

pour info, mes phares sont équipés de xenon d'origine, et ils sont d'origine , d'ailleurs.

 

Effectivement c'est bien la partie supérieur du phare qui jauni.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Pour ce type de probleme j'ai entendu parlé que l on pouvais mettre du mirror et que ça marcher

Mais je ne peux pas le confirmer

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent aussi pour les vitres de TDB !

 

Vous pouvez aussi acheter des polisseurs dédiés plexi ou autre, c'est la même chose en plus cher...

 

Pour en revenir à ces tâches, la qualité du liquide de lave phares ne serait pas en cause des fois ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas que des xenons qui sont concernés

 

salut,

tu as eu le même souci sur tes phares?

tu connait peut être quelqu'un qui a eu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Salut à tous moi j'ai un truc qui fonctionne aussi sur les glaces ternies (par exemple les phares arrières devenus blancs sur bon nombre de Xantia)...

 

Mettez y du L.H.M (attention pas du LDS!!) et ça fonctionne je l'ai fait sur ma Laguna a intervalles réguliers genre tous les 4 mois et ça rendait bien et pour pas un sou vu que j'avais une Xantia aussi à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité gerett

Bonsoir,

 

Je possède une C5 du 12/2002.

Et j'ai un problème avec les optiques. Les 2 sont jaunis. Après pas mal de recherche, j'ai pu avoir quelques informations, et je vois que quelques personnes ont eus ce problème.

 

Étant sous l'extension de garantie, j'ai fait la demande, qui a été refusée. Du coté de Citroen, c'est bouche cousue et langue de bois...

 

J'en suis rendu au conciliateur, avant le juge de proximité. Je ne laisserais pas ça là, car c'est un défaut constaté sur quelques modèles de C5 phase I, sur le 2eme semestre 2002. J'estime, et cela me l'a été confirmé par le conciliateur, que c'est une défaut de fabrication (donc vice caché), qui doit être pris en charge par le constructeur, et non par l'assurance comme j'ai pu le voir à quelques endroits.

 

Aussi, je recherche, afin de finir d'étayer mon dossier, des personnes ayant eu ce défaut, et pouvant me l'écrire. Il va de soi que cela se fera par messagerie privée.

Après résolution du problème, je pourrais toujours faire profiter ceux qui n'arrivent pas à se faire remplacer les optiques.

 

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider dans cette démarche.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Il y a la solution, sur l'autoplus N°1134 (1er juin 2010) page 44 et 45, pour refaire ses optiques en polycarbonate.

Apparement ça à l'air très simple et tous les "ingredients" se trouvent très facilement dans les centres auto.

Il existe, aussi, un kit réparation, contenant tous les accessoires nécessaire et qui coute de 50 à 100€. On les trouve sur opticlean.fr, reparautos.com.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerett

Bonsoir,

 

le problème n'est pas de les refaire ou les rénover... enfin si.

 

Autant Citroen comme Valeo n'ont validé une quelconque façon de réfection des optiques. Donc, pour faire rapide, seul le remplacement est approuvé par le constructeur (entendons Citroen comme Valeo).

De plus, pour ceux qui "attaquent" le polycarbonate, je ne sais pas ce qu'il pourrait en être en cas d'accident du à un éclat de l'optique...

Préconisation constructeur : remplacement. (mais pas à mes frais)

 

Je reste sur ma demande, au moins une personne ayant ou ayant eu le même problème.

 

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout simplement que c'est le pot de terre contre le pot de fer.

 

Dans la boite ou je travaille, on a une C4 et on a eu un souci avec l'embrayage à 50000 KMS.(pédale très dure et mécanisme très bruyant).

Nous avons voulu faire passer ça en garantie, car l'auto était toujours sous garantie, et la réponse de Citroën fut que c'était une pièce d'usure, donc aucune prise en charge du réseau.

Nous avons fait un courrier à Citroën France qui nous a répondu la même chose.

Conclusion:remplacement de l'embrayage à notre charge.

 

Autre exemple: Sur une C5 2.0 HDI 138, nous avons eu un problème de faisceau moteur après 6 mois de recherche de Citroën, qui ont fini par trouver. Le véhicule était, également, sous garantie et après les mêmes démarches que pour la C4, la conclusion est, que, nous avons payé la facture.Aucune prise en charge du réseau.

 

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerett

Salut

 

Sans doute, mais je pense pouvoir avoir au moins un accord un peu mieux que "tout à votre charge".

De même pour faire passer cela en bris de glace, les assurances ne sont pas là pour pallier les défauts des constructeurs...

 

Donc avis aux amateurs, au moins 1 personne, et cela m'aidera.

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sail34

Pour moi, C5 de 10/2002 avec optiques au xénon.

Tout le haut de l'optique (zone des clignotants) est pourri. Et les deux sont pareils. Donc je peux en témoigner avec photos à l'appui pour Gerett...

 

Je vais essayer le Mirror dans un premier temps, sinon, ce sera le remplacement à 600 EUR x 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous devez décaper vos phares, entourez ceux-ci de deux épaisseurs d'adhésif pour éviter que le ponçage n'arrive sur la peinture. La technique est la même que l'inclusion d'objets ou d'animaux dans le plastique. On repolit à l'eau avec de l'abrasif fin pour faire disparaître les gros défauts (du 1000) puis on doucine avec des abrasifs très fins (du 3000) et on finit à la pâte à polir et au polish. Avec de la patience et de l'huile de coude, le résultat est saisissant.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sail34

Après du Mirror ... et de l'huile de coude, le résultat est très médiocre.

Je devrais donc me contenter de cela avant de trouver une solution pour le remplacement des deux optiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.