Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] La C6 : pas pour moi merci


Invité pluizebol

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pluizebol
@pluizebol : Alors, toujours hostile à la C6 ?

 

Encore plus que jamais.

J'ai du trouver la solution moi même.

J'ai été désavoué par Citroën.

 

Bonne route avec vos Citroëns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En même temps, il y a pas mal de monde qui n'aime pas Citroen à cause de la suspension moelleuse ... combien de fois ai-je entendu dire que les Citroen faisaient vomir les enfants ! :roll:

 

 

C'est marrant , moi c'est le contraire , en C5 les gamins sont malades a crever , et en CX tout le monde dort tranquillement , de toute facon avec l'hydropneu , poids plus important a l'avant de la voiture et suspension moelleuse , là c'est du confort , et ne pas etre brusque sur le vlant et personne de malade ;)

 

Pour la C5 ce durcissement de suspension et la repartition du poids avant/arriere fait subir un flottement de la suspension arriere ( en terme techni aéro vous avez un mouvement de lacet tres desagreable au lieu d'un mouvement de tangage qui rend beaucoup moins malade :) )

 

Testez l'arriere de votre C5 et vous verrez ce joli lacet qui vous fait tourner l'oreille interne ( perte d'equilibre ;) )

 

 

bonne journée

 

 

 

stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super jaloux en vous lisant ;)

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester toutes ces voitures, et d'une manière générale je n'ai que trop rarement eu l'occasion de voyager en Citroën... Pour vous dire, la première fois que je suis monté dans une DS, c'était chez un des plus grands passionné du canada à Winnipeg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 filles régulièrement à l'arrière. Jamais une de malade. Ma femme qui craignait un peu la CX n'a jamais été malade en C5...

 

comme quoi, les filles, c'est plus c'que c'était...... :roll: :rouge:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 filles régulièrement à l'arrière. Jamais une de malade. Ma femme qui craignait un peu la CX n'a jamais été malade en C5...

 

comme quoi, les filles, c'est plus c'que c'était...... :roll: :rouge:

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Encore plus que jamais.

J'ai du trouver la solution moi même.

J'ai été désavoué par Citroën.

 

Bonne route avec vos Citroëns

 

Et quelle solution as tu trouvé pour rendre ta H3+ plus confortable? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

Je regrette également les suspensions de DS. J'ai acheté récemment une Xantia et a prix égal, j'ai renoncé à une VSX intérieur cuir, moins kilométrée, plus puissante, mixte GPL... Pour ne pas avoir d'hydractive. Ayant pu tester, à l'arrière, je préfère être à l'arrière d'une 406 qu'à l'arrière d'une Xantia hydractive. En tant que conducteur, je trouve encore ma Xantia trop "sèche" et remplacerai les sphères avant par des modèles plus "moëlleux" (plus de pression et diamètre passage plus grand).

Après cette Xantia, si j'ai une autre Citroën, ce sera une autre Xantia non-hydractive si j'en trouve une correcte, sinon rien: je changerai de marque.

 

Ce qui me fait rigoler, c'est la position "sport" des hydractives: Empêcher la voiture de se pencher en virage, c'est retirer des sensations de conduite "sport". Ca permet peut-être de rouler vite sur route sinueuse, mais en aucun cas "sport"... Encore faudrait-il avoir un moteur rageur pour prétendre conduire "sport". J'ai eu une CX2200 boite courte que je m'amusais à faire glisser de l'arrière dans les virages, mais le moteur n'était pas rageur, juste bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD
Peut-être, d'autant que je n'ai plus l'age... Mais je pense à tous ces malheureux qui osent faire des rallyes sans H3... Les pauvres, s'ils savaient... :DDr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
... Empêcher la voiture de se pencher en virage, c'est retirer des sensations de conduite "sport". Ca permet peut-être de rouler vite sur route sinueuse, mais en aucun cas "sport"...

 

 

D'ailleurs c'est pour ça que les voitures de sport ont toutes des suspensions plus molles les unes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grandga

On peut pas comparer; en tous cas fiston no2 est bien content de me laisser sa Subaru WRX un poil boostée dans la cour et me piquer la C5 dès qu'il doit faire plus de 100 bornes.

A moi la Sub pour aller au SuperU, et y a pas besoin d'AFIL avec elle, quand on roule sur un mégot on sait si c'est avec ou sans filtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol
Et quelle solution as tu trouvé pour rendre ta H3+ plus confortable? :voyons:

 

Désolé :

j'ai l'impression que tout le monde dans ce forum aime bien les Citroën de plus en plus dures.

Pas moi !

Si c'est par curiosité que vous me posez cette question ... manque de ... je ne veux plus de discussion sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de lire avec attention les 5 pages de ce sujet fort intéressant.

Il est vrai que j'ai noté aussi l'affermissement de la suspension : j'ai une XM Ph I non hydractive de 1994, et je vais bientôt avoir une XM phII hydractive de 2000.

Pour avoir comparé les 2, c'est vrai que la phII hydractive est plus ferme, et que la phI est plus "tapis volant". Toutefois "inconfortable" ne me parait pas justifié pour qualifier l'hydractive. C'est juste... différent.

 

Désolé :

Si c'est par curiosité que vous me posez cette question ... manque de ... je ne veux plus de discussion sur ce sujet.

Je ne vous comprend pas, pluizebol : un forum est un lieu d'échange où les participants cherchent à s'aider mutuellement, comprendre les problèmes des autres et essayer de les résoudre. Vous avez initié ce sujet en confiant votre désaroi à une audience attentive. Les participants vous ont lu, réagi, essayé de comprendre et de vous aider. Vous avez trouvé une solution, pourquoi ne pas la partager avec tous ?

Désolé :

j'ai l'impression que tout le monde dans ce forum aime bien les Citroën de plus en plus dures.

Pas moi !

Si vous lisez bien, vous verrez, qu'il y a des nostalgiques de CX et de DS comme vous.

La suspension hydraulique, c'est comme les goûts et les couleurs...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

@pluizebol: C'est exact: les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Surtout qu'on ignore pour l'instant le comportement exact de la C6 qui a par ailleurs 2 défauts rhédibitoires pour mon propre usage: trop encombrante et pas de hayon...

 

J'ai exactement le même avis que le tien sur les suspensions et même si nous sommes une minorité, ce n'est pas la peine de jetter l'éponge: il faut résister aux talibans et aux intégristes!

:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
Je ne pense pas que vous soyez si minoritaires que ça chez les Citroënistes. Beaucoup regrettent les vieilles Citroën. Pour ma part, je ne peux pas me prononcer , je ne connais pas le confort de la C5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Fructidor
Désolé :

j'ai l'impression que tout le monde dans ce forum aime bien les Citroën de plus en plus dures.

Pas moi !

Si c'est par curiosité que vous me posez cette question ... manque de ... je ne veux plus de discussion sur ce sujet.

 

Onruststoker! Je bent deze topic zelf gestart en roept van alles voordat

je weet hoe een C6 rijdt. Dat je de vering van je C5 niet bevalt heeft niks met een C6 te maken, die bovendien instelbare demping heeft met zestien! standen. Wie zegt dat een C6 niet als een DS kan veren? Als je klachten hebt over je C5 roep dat dan in de C5 sectie, maar ga de C6 hier niet afkraken als je niet weet waarover je het hebt. En hoezo

zijn die twee duitse merken wel trouw aan hun clientele?? Wou je zeggen dat

hun producten nog dezelfde zijn als 30 jaar geleden dan? Doe me een lol Pluisje of

Frenchie of hoe je ook allemaal genoemd wilt worden, je maakt je slechts belachelijk.

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky
Onruststoker! Je bent deze topic zelf gestart en roept van alles voordat

je weet hoe een C6 rijdt. Dat je de vering van je C5 niet bevalt heeft niks met een C6 te maken, die bovendien instelbare demping heeft met zestien! standen. Wie zegt dat een C6 niet als een DS kan veren? Als je klachten hebt over je C5 roep dat dan in de C5 sectie, maar ga de C6 hier niet afkraken als je niet weet waarover je het hebt. En hoezo

zijn die twee duitse merken wel trouw aan hun clientele?? Wou je zeggen dat

hun producten nog dezelfde zijn als 30 jaar geleden dan? Doe me een lol Pluisje of

Frenchie of hoe je ook allemaal genoemd wilt worden, je maakt je slechts belachelijk.

 

F

 

:voyons: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onruststoker! Je bent deze topic zelf gestart en roept van alles voordat

je weet hoe een C6 rijdt. Dat je de vering van je C5 niet bevalt heeft niks met een C6 te maken, die bovendien instelbare demping heeft met zestien! standen. Wie zegt dat een C6 niet als een DS kan veren? Als je klachten hebt over je C5 roep dat dan in de C5 sectie, maar ga de C6 hier niet afkraken als je niet weet waarover je het hebt. En hoezo

zijn die twee duitse merken wel trouw aan hun clientele?? Wou je zeggen dat

hun producten nog dezelfde zijn als 30 jaar geleden dan? Doe me een lol Pluisje of

Frenchie of hoe je ook allemaal genoemd wilt worden, je maakt je slechts belachelijk.

 

F

 

=

 

Le bouilleur de trouble ! Tu as démarré ce topic lui-même et

appelles de lui avant que tu weet comment C6 conduit. Cela tu ne

plaît pas le vering ton de C5 a un rapport rien avec C6 qui en outre

l'assourdissement réglable a avec seize ! les états. Qui dit que C6

si D peuvent ne pas faire ressort ? Si tu as les plaintes au sujet de

ton C5 appel cela alors dans C5 la section, mais ne vais pas C6

éreinter ici si tu pas weet dont tu le as. Et hoezo est cette deux

allemande remarque en revanche à leur clientele ?? tu as voulu dire

fidèlement que leurs produits ont encore été soufferts le même que

30 ans alors ? Si je fais une rigolade Pluisje ou Frenchie ou comment

tu veus être appelé aussi tous, tu tu rends seulement ridicule.

 

:LOL:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.