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[AVIS] La C6 : pas pour moi merci


Invité pluizebol

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Invité pluizebol
@pluizebol : t'as fait le tour de plusieurs concessions ? (quitte à en fouiller une dizaine :cpasmafa: )

 

La direction de Citroen France à Paris m'a formellement interdit de faire ou de laisser faire la modification.

Sinon, je perds tout droits de garantie ou de support Citroen quelque soit le probleme qui je puisse avoir apres la modif.

 

On m'a clairement laisser comprendre de ne pas souhaiter avoir des clients obstinés comme moi.

 

 

Voila maintenant j'ai tout dis et j'arrete ma participation à cette discussion.

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Invité professeurtournesol

tu pourras leur envoyer le bon de commande de ta prochaine voiture achetée à la concurrence,

çà les aidera à comprendre que la fidélité à une marque çà se mérite ! :q

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Invité zx-miami

@Lyrks : Audi n'a jamais rien compris au confort !!!

 

C'est vrai que les voitures se durcissent.

 

@pluizebol : as-tu essayé la Vel Satis ? C'est confortable !

 

En tout cas, moi j'attends de voir la C6 en vrai : Citroen y voit un fort vecteur d'image, et je crois que si elle est décevante en confort, elle pourrait faire des dégats chez Citroen ...

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Invité fifthelement
oui c'est sur que les suspensions Citroen d'aujousd'hui n'ont plus rien de moelleux.

Voir la petite dernière C4. beaucoup plus ferme que la Xsara ou la ZX, idem pour la C3/C2.

 

Et en plus Citroen se fourvoit avec la C6. dans un créneau où il n'a jamais su faire, comme les français d'ailleurs.

Il vaut mieux laisser certains créneaux aux spécialistes (Audi, Mercedes. ,Saab....) qui feront des voitures de bien meilleures qualité et qui se vendront sans commune mesure.

Déjà avec la XM. Citroen a connu l'échec , et ils recommencent.....

Il serait plus sage soit d'investir de nouveaux créneaux (SUV., Hybride ou autres), soit mettre davantage d'efforts et d'arguments dans les gammes inférieures pour dépasser la concurrence, à mon avis.

 

La Xm est un échec... vis à vis de la CX ou de la DS! mais pour un haut de gamme français le Xm est plutot un succès! Elle à mieux marché que la safrane et la 605. Donc citroên est légitime dans le haut de gamme.

Il n'est pas question pour citroen d'abandonner un crénaux qui a bâtit sa réputation ( DS, CX, SM).

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Invité Xsara 167 cv
@pluizebol : Le problème majeur me semble t'il c'est que tu possède une Phase I. Ayant passé de longues heures en Phase I et maintenant en Phase II c'est le jour et la nuit. Retour à un silence et un confort tels que nous avaient habitués les anciens modèles...
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Invité schumacher
La solution consiste à mettre les sphères de l'hydractive 3 (plus "molles") sur les hydractive 3 +. Ca rend la voiture plus semblable aux précédentes Citroën. Les anglais le font mais en France les garages refusent.

 

question d'homologation et de responsabilité (du professionnel) qui ne sont pas dutout les mêmes en france qu'en angleterre...

 

Prends t'en plutôt aux services de la drire qu'à citroen...

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Invité Yann.ch
La solution consiste à mettre les sphères de l'hydractive 3 (plus "molles") sur les hydractive 3 +. Ca rend la voiture plus semblable aux précédentes Citroën. Les anglais le font mais en France les garages refusent.

 

question d'homologation et de responsabilité (du professionnel) qui ne sont pas dutout les mêmes en france qu'en angleterre...

 

Prends t'en plutôt aux services de la drire qu'à citroen...

 

Euh, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'en prends à moi comme ça. Je suis satisfait de mon auto comme elle est, même si elle est effectivement plus ferme que mes précédentes Citroën. Je me suis contenté de mentionné la modif faite par les agents anglais...

 

:jap:

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  • 2 semaines après...
Les suspensions sont de plus en plus dures sur les voitures. Citroen qui faisait des suspension très molles les durcis depuis 45 ans à chaque nouveau modèle. Il serait aujourd'hui impossible de rouler dans une DS avec sa suspension d'origine, la voiture se tord dans tous les sens.

Cette dureté est aussi bénéfique à la sécurité.

 

La suspension hydraulique a encore quelques avantages :

- hauteur constante

- raideur variable en fonction de la masse du véhicule

- possibilité de modifier la loi de raideur en fonction de la conduite

 

mais on sait aussi le faire sur des supensions classiques avec des actionneurs électriques et les suspensions classiques ont beaucoup progressé.

 

As tu assayé la C5 avant de l'acheter car si c'est un problème aussi important, il fallait acheter un autre véhicule.

 

J'ai essayé plusieures C5 2.0HDI (voitures de locations) avant d'acheter ma 2.2HDI.

Le probleme est que la 2.2 (Hydractive 3+) est beaucoup plus raide que la 2.0 (Hydractive 3).

Mais une fois de plus - il suffit de remplacer les spheres 25 bars de la 3+ par des spheres 31 bars de la 3 et le probleme est resolu. Malheureusement Citroen France refuse de le faire - Citroen Angleterre le fait sur simple demande.

 

Quand on a ete content de sa marque pendant 25 ans (plus de 10 voitures) on achete un peut les yeux ferme (on reste fidele a la marque).

Malheureusement la marque n'apprecie pas (ou plus) la fidelite.

 

ah bon ?

 

J'ignorais qu'il pouvait y avoir tant d'écart entre les deux !

 

J'ai une C5 hydractive "simple" et je la trouve aussi confortable que ma précédente xantia ...

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Invité pluizebol

@fouché

 

C'est exactement ce que je veux dire.

J'ai supplié Citroën depuis 40 000 Km de remplacer les sphères de ma 2.2HDI par des sphères d'une 2.0HDI.

Parce que la 2.0HDI est en effet aussi ouatée que ma précedente Xantia.

 

Les anglais le font sur simple demande, et j'ai eu l'ocasion de conduire une 2.2HDI avec des sphères 2.0HDI pendant des séjours chez eux.

Le résultat est géniale - je ne comprends donc pas l'obstination de Citroën France.

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Invité rafouille
C'est vrai que quand on compare la Cx et la C5, la différence de confort est très nette! Mais bon fallait voir la CX dans un rond point: on roulait sur les flancs des pneus ou sur l'enjoliveur!
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Invité fifthelement
En admettant que la C6 soit, selument, aussi confortable que ses concurrentes, elle aura toujours pour elle sa ligne si différentes ...

 

Ca veut dire quoi? les allemandes sont loin d'être des références pour leur confort de suspension! La C6 les mettra à plat!

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Invité fifthelement

héhé je suis même encore plus à jour que ça!!! airmatic active bodycontrôle :D

C'est seulement une palcopie de l'hydractive, qui a failli couter chère à merco (je connais un ingénieur en brevet PSA qui a suivi l'affaire de près avec les juges!).

Il se trouve que cette suspension disponible notamment sur la classe E devient exagérément ferme lorsque le conducteur s'agite au volant ( vous savez cette prestation dispo aussi sur l'H3 de citroen... qui est plus efficasse!). Dans se domaine citroën n'a de leçon à recevoir de personne!

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@Lucos : Elles sont très jolies tes berlines allemandes (607 comprise au niveau look germanique) mais aucune n'est excentrique ...

 

La C6 à des phares aux positionnement assez étonnant. Ses feurx arrières également. La malle est caché par une ligne de voiture bicorps ...

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Certes, même si le plus proche est celui de la C4, celui de la C5 etant une variation sur un theme a partir des feux de la phase1 (comme quoi, les ailes d'une voiture, c'est important....)
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Invité zx-miami

@cenelux : si on parle de vente, ce sont des concurrentes à la portée de la C6. :D

Le vrai challenge pour Citroen c'est d'égratiner, ne serait-ce qu'un peu, les 3 allemandes !

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@zx-miami : Exact les voitures listées par Cenelux sont bourrées de qualité mais ne décollent pas en terme de ventes ...

 

C' est vrai, mais ce sont les voitures les plus originales ou les plus exotiques je trouve ! Tout comme la C6 qui est originale !

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