Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peugeot va tuer citroen ...


samuraï jack

Messages recommandés

c'est le sentiment désagréable que j'ai ...

 

c'est vrai que c'est mieux de sortir des brouettes avec des calandres bientôt plus large que leur voitures ( ils vont y arriver je leur fais confiance ...) que d'investir dans des voitures faites pour des passionnés ...

 

chez citroen ; pas de break C4 , pas de cabrio , ect .

par contre chez peugeot entre les SW , les break et les cabrio ce n'est pas les variantes de carrosseries qui manquent ...

et maintenant avec leur 3008 et 5008 c'est le bouquet ...

 

Citroen réduit l'écart avec le félin dominateur ? sortons plus de peugeot , la différence augmentera d'elle même ...

 

quant je vois que le directeur de citroen est un gars qui vient de l'industrie qui n'a rien a voir avec l'automobile , ça fait peur ... diriger une marque automobile ? pas de problèmes c'est un produit

comme les autres ... et la passion ? on s'en fout , tant que le pognon rentre ... dès qu'il aura prouver son incompétance on le remplacera par un autre scribouillard qui ne connait au automobiles que des chiffres de rentabilité ...

 

je vais vous expliquer la raison de mon coup de gueule :

 

j'avais décidé de configurer la voiture que je voulais acheter , une C6 .

sur le site de citroen suisse , impossible d'avoir une C6 essence , seule les diesels sont disponibles ...

le jour ou je roulerais en diesel n'est de loin pas arrivé , une limousine diesel ... berk

 

petite visite sur le configurateur de citroen france , et la surprise , pas de C6 ...

 

alors que citroen continue a produire des brouettes d'autre marques , car si la gamme n'a jamais étée aussi riche , il n'y a jamais eu autant de bâtards ( C1 , nemo , jumper , jumpy , C8 ect )

je ne roulerait jamais dans une citroen avec un moteur toyota ou fiat .. bien que je n'ai rien de special contre ces marques ...

 

que reste en production des voitures , aussi bonnes soit elles , qui ne déclenchent aucune passion ( qui c'est déjà retourné sur une C2 ? ) et supprimons la dernière "vrai citroen "

déjà que l'on annonce la fin du moyeux fixe , que sur les C5 "bas de gamme " on monte une suspension classique me fait hurler ! et que l'on me parle pas de différence de prix , le but est simplement de nous faire admettre que la fin de cette suspension est programmée par certains technocrates qui avant de bosser pour citroen roulait en mercedes ou autre voiture de ce genres et qui a la place de travailler pour une marque chevronnée aurait pu bosser chez darty ou british airways ...

 

 

alors maintenant que , a mes yeux , la dernière " vraie citroen " est en danger , je me demande ou va citroen ...

 

c'est décidé , je ne remplacerais ni mon anthique mais vaillante bx ni mon exceptionnel xm contre une brouette bourrée d'electronique .

 

petit exemple : BX , 1030 kg , 7.1 l/100

C5 , 1400 kg et 8.1 l/100 !

 

quel progrès , changer de voiture pour consommer plus ! et vive tout le merdier electronique embarqué et totalement inutile ... les conducteurs sont des assistés !

 

encore un mot sur les anciennes ; citroen est la seule grande marque a ne pas avoir son musée ...

et que l'on ne me parle pas de leur conservatoire ... pas ouvert au public ... bande de guignols !

je suis certain qu'ils veulent faire disparaître leur passé , j'ai pour preuve la mauvaise volonté de fournir des pièces de rechanges .... la Bx ? trop vieux ! NFP pour les connaisseurs ( Ne se Fabrique Plus ) et je ne vais pas commencé a mettre des pièces de sous marque dans mes citrons ...

ils feraient mieux de prendre exemples sur certaines marques allemandes , mercedes pour ne pas les citer ... , pour la disponibilité des pièces détachées ..

 

en espérant ne pas être le seul a penser ainsi , je vous salue !

 

samurai jack

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Mister Lefèbvre

Bonsoir,

 

Effectivement, j'ai ce même ressenti. Un mag auto (l'AJ ou l'AM) avait rapporté que la sortie de la C5 II de par sa dotation esthétique et technique avait fait sérieusement fait grincer des dents les cadres de pijot.

La mise en marginalité de la suspension hydraulique illustre parfaitement (hélas..) cet état de fait.

Il faut dire aussi que le client lambda préfèrera débourser pour une auto avec des jantes en 18 et se moquera éperdument s'il a un train Ar multibras ou pas !

D'ailleurs, les mags auto illustrent parfaitement (sauf le moniteur) cette tendance : on évoque la texture des plastiques et le fait disposer ou non d'une prise MP3 mais de moins en moins de données sur le rapport poids/puissance, l'étagement de la BV, la courbe du couple moteur...

Comparez l'Auto Journal d'aujourd'hui et ceux d'il y a 20 ans, la différence est édifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité woodman
c'est le sentiment désagréable que j'ai ...

 

c'est vrai que c'est mieux de sortir des brouettes avec des calandres bientôt plus large que leur voitures ( ils vont y arriver je leur fais confiance ...) que d'investir dans des voitures faites pour des passionnés ...

 

chez citroen ; pas de break C4 , pas de cabrio , ect .

par contre chez peugeot entre les SW , les break et les cabrio ce n'est pas les variantes de carrosseries qui manquent ...

et maintenant avec leur 3008 et 5008 c'est le bouquet ...

 

Citroen réduit l'écart avec le félin dominateur ? sortons plus de peugeot , la différence augmentera d'elle même ...

 

quant je vois que le directeur de citroen est un gars qui vient de l'industrie qui n'a rien a voir avec l'automobile , ça fait peur ... diriger une marque automobile ? pas de problèmes c'est un produit

comme les autres ... et la passion ? on s'en fout , tant que le pognon rentre ... dès qu'il aura prouver son incompétance on le remplacera par un autre scribouillard qui ne connait au automobiles que des chiffres de rentabilité ...

 

je vais vous expliquer la raison de mon coup de gueule :

 

j'avais décidé de configurer la voiture que je voulais acheter , une C6 .

sur le site de citroen suisse , impossible d'avoir une C6 essence , seule les diesels sont disponibles ...

le jour ou je roulerais en diesel n'est de loin pas arrivé , une limousine diesel ... berk

 

petite visite sur le configurateur de citroen france , et la surprise , pas de C6 ...

 

alors que citroen continue a produire des brouettes d'autre marques , car si la gamme n'a jamais étée aussi riche , il n'y a jamais eu autant de bâtards ( C1 , nemo , jumper , jumpy , C8 ect )

je ne roulerait jamais dans une citroen avec un moteur toyota ou fiat .. bien que je n'ai rien de special contre ces marques ...

 

que reste en production des voitures , aussi bonnes soit elles , qui ne déclenchent aucune passion ( qui c'est déjà retourné sur une C2 ? ) et supprimons la dernière "vrai citroen "

déjà que l'on annonce la fin du moyeux fixe , que sur les C5 "bas de gamme " on monte une suspension classique me fait hurler ! et que l'on me parle pas de différence de prix , le but est simplement de nous faire admettre que la fin de cette suspension est programmée par certains technocrates qui avant de bosser pour citroen roulait en mercedes ou autre voiture de ce genres et qui a la place de travailler pour une marque chevronnée aurait pu bosser chez darty ou british airways ...

 

 

alors maintenant que , a mes yeux , la dernière " vraie citroen " est en danger , je me demande ou va citroen ...

 

c'est décidé , je ne remplacerais ni mon anthique mais vaillante bx ni mon exceptionnel xm contre une brouette bourrée d'electronique .

 

petit exemple : BX , 1030 kg , 7.1 l/100

C5 , 1400 kg et 8.1 l/100 !

 

quel progrès , changer de voiture pour consommer plus ! et vive tout le merdier electronique embarqué et totalement inutile ... les conducteurs sont des assistés !

 

encore un mot sur les anciennes ; citroen est la seule grande marque a ne pas avoir son musée ...

et que l'on ne me parle pas de leur conservatoire ... pas ouvert au public ... bande de guignols !

je suis certain qu'ils veulent faire disparaître leur passé , j'ai pour preuve la mauvaise volonté de fournir des pièces de rechanges .... la Bx ? trop vieux ! NFP pour les connaisseurs ( Ne se Fabrique Plus ) et je ne vais pas commencé a mettre des pièces de sous marque dans mes citrons ...

ils feraient mieux de prendre exemples sur certaines marques allemandes , mercedes pour ne pas les citer ... , pour la disponibilité des pièces détachées ..

 

en espérant ne pas être le seul a penser ainsi , je vous salue !

 

samurai jack

 

Bah je veux pas être méchant, mais ton post est à mourir de rire...:buzz:

 

Alors qu'à l'heure actuelle, une très grande majorité des gens trouvent que Citroën revient de loin et fait maintenant des modèles très élégants, décalés et pétries de qualités, il y a toujours un Citroëniste pur jus qui dira: "c'était mieux avant"...

Heureusement que l'image de Citroën : voiture de papy n'est plus!!!!

Dire que Peugeot va "tuer" Citroën me laisse sans voix. Peugeot a failli tuer Citroën, mais plutôt dans les années 80-90, maintenant c'est plutôt Citroën qui prend le dessus dans le groupe. D'ailleurs ça faisait bien longtemps que les ventes n'avaient pas autant augmentés chez Citron.

 

Je rigole aussi quand je lis: "j'ai failli acheter une C6, mais vu qu'elle n'existe plus en essence je garde ma BX...-xan22-

A ce moment là, achète une C6 d'occasion, les modèles essences ne sont pas cher...

 

Perso je roule en essence et je ne vois aussi que par l'essence, mais ayant déjà essayé le V6Hdi je peux te dire que c'est loin d'être un mauvais moteur et coté bruit c'est plutôt très agréable!!!!

 

Aussi le coup de "c'est décidé , je ne remplacerais ni mon anthique mais vaillante bx ni mon exceptionnel xm contre une brouette bourrée d'electronique ." Ah oui, bah c'est sûr la C6 n'est pas faite pour toi... Enfin je veux pas te faire de peine mais l'électronique de la C6 s'avère fiable... pas comme sur les premières XM... (c'est d'ailleurs à cause de ça que la xm a fait un flop).

 

Vient ensuite le fameux: "BX , 1030 kg , 7.1 l/100

C5 , 1400 kg et 8.1 l/100 !"

 

Oui et alors???? Tu vois pas le progrès???:D Moi je le vois désolé!!! La C5 ne consomme qu'un litre de plus alors qu'elle est beaucoup plus grande, cossue et donc plus lourde de 370kg!! Comparer ces deux voitures est ridicule car elle n'ont strictement rien en commun dans tous les domaines et je ne parle même pas de la sécurité ni de la qualité du produit...

Compare plutôt la C5 à une XM (et encore) :elle s'en rapproche plus au niveau de la gamme et du poids.

 

Pour le reste ben je te souhaite quand même une longue et heureuse route en BX;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

@woodman : :coucou: +1, rien ne manque !

 

Pour revenir un instant sur ces chiffres (poids/consommation) Il eût été plus judicieux de comparer la BX à la Xantia, qui lui a succédé naturellement. Ou la Xantia à la C5 : à titre d'exemple, le poids de mon break Xantia HDi est à peine inférieur à celui de mon break C5 !

Mais comparer la BX à la C5... pourquoi pas à la C6 en y étant !! ;):PP

 

Par contre, j'ai du mal à m'expliquer que Citroën-Suisse ne propose pas la C6 essence dans ce pays réputé exempt de fins de mois difficiles !! Tout en précisant que je ne m'inquiète pas pour l'avenir de la marque, qui a effectivement le vent en poupe et de beaux jours devant elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passionné mais excessif.

 

Une vraie citroën c'est quoi ?

J'ai roulé en 2CV avec mon père

j'ai roulé dans 3-4 DS de mon père

puis la GS

puis la VISA

une BX

un évasion (pas une vraie citron je sais)

un picasso XSARA

 

mon picasso est bien plus fiable, agréable, confortable (oui), polyvalent, spacieux, abordable qu'une DS et qu'une BX (en fait la DS, la BX et le Picasso sont à peu près de même taille).

 

Citroën a longtemps fait des véhicules où pour passer certaines technologies il sacrifiait un tas de choses (ma BX, un tas de voyant ne fonctionnait plus, la suspention à refaire m'aurait coûté une fortune, tout était cassé à l'intérieur, c'était bien pire que l'électronique multiplexée de mon picasso qui m'offre un tas de trucs pour me faciliter la conduite) mais j'avais une voiture qui monte au démarrage (quand elle voulait). La Visa avait des feins à diques de compétition (double piston) à l'avant mais elle ne freinait pas mieux pour autant.

 

Aujourd'hui citroën fait des voitures

- homogènes

- esthétiques

- fiables

 

et que l'on peut donner à sa fille sans faire 3 cours théoriques plus des travaux pratiques pour l'utiliser (le clignotant de la BX par exemple).

 

Quand j'avais une BX on me penait pour le membre d'une secte, aujourd'hui on me demande de monter dans mon véhicule pour voir ce que c'est.

 

Quelle est la dernière citroën ?

 

Citroën ce n'est pas une technologie, par exemple les suspentions metalliques de la C5 ne sont pas moins bonnes que celles hydrauliques. L'hydraulique se justifiant quand tout était hydraulique (frein, suspensions, direction) Aujourd'hui l'électronique et l'électrique prend le pas.

 

Mainteant à part l'hydraulique qu'y avait il d'innovant dans une BX ?

 

 

Il faut évoluer et franchement les constructeurs font bien mieux que la BX et pas seulement citroën.

 

 

Tu recherchais probablement quelque chose de particulier dans les citroën, effectivement cette chose on ne la trouve plus, mais ceux qui la cherchent encore sont trop peu nombreux et la marque n'existerait plus si citroën en était resté là.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Aujourd'hui citroën fait des voitures

- homogènes

- esthétiques

- fiables

 

Et j'ajouterais "pas différentes des autres".

Bien sûr que la gamme actuelle fait bien mieux que des autos dont la production a cessé il y a plusieurs dizaines d'années. Les citroën d'aujourd'hui sont sérieuses et efficaces... comme des renault, comme des peugeot, comme des vw ou des opel : rien ne les distingue plus de leurs concurrentes (si : l'hydro pour encore quelques années et sur les modèles à plus de 30000 euros).

Alors soit, disons que c'était une évolution inévitable et qu'au final le client s'y retrouve avec des produits de qualité. Mais ça ne déclenchera plus les passions, ou plus les mêmes passions : on adorera la couleur du toit de sa DS3 au lieu d'adorer les raffinements technologiques de sa DS19. Citroën ne parle plus aux mêmes clients : comme vous l'avez souligné, il propose des autos pour tout le monde, et plus des autos pour amateurs d'automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de bonnes choses avant, mais on ne peut pas mettre à la poubelle tout ce qui se fait aujourd'hui chez Citroën.

Certes, il y a les clones, mais pourquoi développer seul des utilitaires alors qu'on peut avoir des bases communes, et ce, en réduisant les coûts (même la grande marque Mercedes le fait avec ses Sprinter, et ce depuis des années), pour ne parler que des utilitaires ?

 

Certes, Citroën avait une image d'innovation en terme technologique et esthétique, mais cela prêtait le flanc à la critique (Ami 6, Visa, ...), quand on ne s'arrachait pas les cheveux à comprendre le pourquoi du comment de l'emplacement de telle ou telle commande (ou même sa seule forme) au seul motif qu'il fallait faire du Citroën (décalé, quoi).

 

Toute marque évolue, sauf si on désire que cette dernière s'enferme dans une bulle qui conduira à sa perte (rachat par Michelin ou par Peugeot par exemple), et ce, juste pour le bonheur de passionnés qui veulent rester insensibles aux évolutions.

 

Citroën va mieux depuis 10 ans, et cela devrait continuer car il y a toujours une envie de faire des voitures qui plaisent au plus grand nombre (le principe du constructeur généraliste qu'est Citroën, rappelons-le) sans pour autant tomber dans l'excessif comme le cousin Peugeot ou la banalité comme Renault ....

 

J'ai adoré ma XM Exclusive (pas mal comme première voiture), chéri mes 2 Xantia, mais j'apprécie énormément ma C4 actuelle qui me fera sans doute franchir le pas vers C3 Picasso dans quelques mois car Citroën n'est plus synonyme de voitures de papys (d'ailleurs, je m'en foutais totalement) ou de passionnés illuminés. C'est une passion que j'ai pour la marque aux chevrons, mais je ne pense pas qu'elle soit prête à disparaitre au profit de Peugeot. Ces 2 marques doivent co-exister en proposant des produits complémentaires, et non pas concurrents, car là, oui, une marque devra laisser sa place à l'autre !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Perso, je pense que la pire période était celle de l'ère Calvet qui a produite les Citroën les plus fades ; des voitures sans saveur, sans âme (l'époque des voitures pour papy). Période ou il fallait ''ternir l'image de la marque et dévaloriser ses produits'' gommer la mémoire de constructeur novateur et avant gardiste qu'avait alors Citroën pour en faire un constructeur sans avenir ! Quant on pense à l'extraordinaire potentiel qu'avait Citroën à cette époque et à la piètre qualité des produits commercialisé qui étaient moins bien en therme technique et stylistique que ceux produits avant (Citroën c'était rétrograde et marche arrière toute). Non je pense que Citroën est sur la bonne ''route'' et la GT n'est -elle pas sur le point d'être commercialisée ? Citroën offre aujourd'hui une bien belle gamme (et ce n'est pas fini) Certes le mal a été fait et l'image en a prit un sérieux coup, mais maintenant Citroën v'a enfin de l'avant et redevient Citroën...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la GT va contribuer à donner (si elle est produite!) une image plus forte que jamais à Citroën.

Pensez donc, Citroën se met a produire des concept car: Pluriel, sportlounge, Cactus (quoi que! d'après les dernières nouvelles:enpleur1:) et là un modèle au départ complètement virtuel dont on réalise une maquette 1/1, a qui on met ensuite un moteur (rançon du succès), que l'on projette de produire, que l'on présente à la moindre occasion c'est une image qui montre que Citroën n'a pas "froid aux yeux et va de l'avant" quoi de mieux pour rajeunir l'image, favoriser le rêve et cela au niveau mondial!

Maintenant reste a se donner les moyens de ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant je vois que le directeur de citroen est un gars qui vient de l'industrie qui n'a rien a voir avec l'automobile , ça fait peur ... diriger une marque automobile ? pas de problèmes c'est un produit

comme les autres ... et la passion ? on s'en fout , tant que le pognon rentre ... dès qu'il aura prouver son incompétance on le remplacera par un autre scribouillard qui ne connait au automobiles que des chiffres de rentabilité ...

samurai jack

 

Complètement faux !

 

Diplômé en Génie Mécanique de l’Université de Karlsruhe et titulaire d’un Master en Sciences du Management de l’Imperial College à Londres, Jean-Marc Gales, de nationalité luxembourgeoise, a commencé sa carrière chez BMW où il a occupé différents postes au planning stratégique, à la coordination et organisation groupe.

En 1998, il part chez Volkswagen où il est nommé Directeur du Marketing Stratégique puis Directeur Marketing Groupe. En 2003, il rejoint le groupe General Motors en tant que Directeur Général des Véhicules Utilitaires Légers puis Directeur Général Ventes, Marketing, Après-Vente Europe Centrale pour Opel et Saab. En 2006, il entre chez Mercedes-Benz pour devenir Directeur des Ventes Mondiales.

 

 

Ce CV est en complète contradiction avec tes propos. On ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi. Avoir un avis sur les produits, les choix stratégiques...ok, chacun est libre de s'exprimer, mais affirmer que JM Gales n'a rien à voir avec l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter,

ce serait quoi une VRAIE citroên aujourd'hui ?

rêvons... mais tout ce qui suit a déjà été vu (pour la Ds tout existait déjà aussi)

- supension életrique

- hybride (du vrai pas une autonomie de 5 km)

- instrumentation par projection

- 4 roues motrices directrices

- esthétique jamais vue qui démode d'un coup toutes les autres voitures

 

Ce n'est plus possible aujourd'hui, un produit évolue par sauts techologiques jusqu'à se banaliser puis disparaitre et être remplacé par quelque chose de complètement différent (le cheval-> la voiture, le minitel-> internet). On en et là avec l'automobile, l'informatique personnelle vient d'y arriver (on ne parle plus trop de fréquence proceseur mais de fonctionnalité).

 

Ce qu'a fait la Ds n'est plus faisable aujourd'hui (le saut technologique) en y ajoutant que pendant 1 an les premiers clients ont été des testeurs du véhicule (devenu hyper fiable en fin de vie).

Ensuite si un saut existait, il demanderait des investissements énormes impossibles aujourd'hui.

 

Par contre il reste un esprit dans pas mal des véhicules actuels et surtout sur l'hesthétique, la C3, la C4 (le coupé est très audacieux esthétiquement) la C5 la C6 le C4 picasso le xsara picasso. Concernant la C2, elle n'est pas démodée par la nouvelle twingo qui l'a imité mais en moche.

 

Je pense que le créneau et qui fait partie de l'histoire de citroën c'est le design mais moins décalé. Je pense aussi que ce qui reste c'est le côté papy, clairement les citron ne sont pas des bolides mais apportent beaucoup de confort et se préoccupent de la sécurité. c'est ce que les clients attendent. La technologie des voitures n'intéresse plus grand monde. Je n'ouvre jamais le capot de ma voiture par contre je suis souvent assis dedans. Je rêve d'acquérir une C6 ou un C4 pic, toutes 2 sousmotorisées.

 

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhabasque

Effectivement, ce post est à mourir de rire...

Quid de la nomination de Ploué à la tête des 2 bureaux de style ? Qui de la nomination de Gales à la tête des 2 marques ? Quid de la nomination de Besson à la tête des 2 direction produit ?

C'est plutôt Citroën qui va tuer Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux pas être méchant, mais ton post est à mourir de rire...:buzz:

 

Alors qu'à l'heure actuelle, une très grande majorité des gens trouvent que Citroën revient de loin et fait maintenant des modèles très élégants, décalés et pétries de qualités, il y a toujours un Citroëniste pur jus qui dira: "c'était mieux avant"...

Heureusement que l'image de Citroën : voiture de papy n'est plus!!!!

Dire que Peugeot va "tuer" Citroën me laisse sans voix. Peugeot a failli tuer Citroën, mais plutôt dans les années 80-90, maintenant c'est plutôt Citroën qui prend le dessus dans le groupe. D'ailleurs ça faisait bien longtemps que les ventes n'avaient pas autant augmentés chez Citron.

 

Je rigole aussi quand je lis: "j'ai failli acheter une C6, mais vu qu'elle n'existe plus en essence je garde ma BX...-xan22-

A ce moment là, achète une C6 d'occasion, les modèles essences ne sont pas cher...

 

Perso je roule en essence et je ne vois aussi que par l'essence, mais ayant déjà essayé le V6Hdi je peux te dire que c'est loin d'être un mauvais moteur et coté bruit c'est plutôt très agréable!!!!

 

Aussi le coup de "c'est décidé , je ne remplacerais ni mon anthique mais vaillante bx ni mon exceptionnel xm contre une brouette bourrée d'electronique ." Ah oui, bah c'est sûr la C6 n'est pas faite pour toi... Enfin je veux pas te faire de peine mais l'électronique de la C6 s'avère fiable... pas comme sur les premières XM... (c'est d'ailleurs à cause de ça que la xm a fait un flop).

 

Vient ensuite le fameux: "BX , 1030 kg , 7.1 l/100

C5 , 1400 kg et 8.1 l/100 !"

 

Oui et alors???? Tu vois pas le progrès???:D Moi je le vois désolé!!! La C5 ne consomme qu'un litre de plus alors qu'elle est beaucoup plus grande, cossue et donc plus lourde de 370kg!! Comparer ces deux voitures est ridicule car elle n'ont strictement rien en commun dans tous les domaines et je ne parle même pas de la sécurité ni de la qualité du produit...

Compare plutôt la C5 à une XM (et encore) :elle s'en rapproche plus au niveau de la gamme et du poids.

 

Pour le reste ben je te souhaite quand même une longue et heureuse route en BX;)

 

Alors là, tu as tout à fait résumé tout ce que je pense -xan21- :bien: :applaud:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce post est à mourir de rire...

Quid de la nomination de Ploué à la tête des 2 bureaux de style ? Qui de la nomination de Gales à la tête des 2 marques ? Quid de la nomination de Besson à la tête des 2 direction produit ?

C'est plutôt Citroën qui va tuer Peugeot

 

Bonjour,

 

Ca serait quand même mieux si Citroën pouvait sauver Peugeot... ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Samourai Jack pour une chose :

 

C'est vrai qu'avant d'acheter ma C3, je voulais un break Citroën récent (genre C4 break, le C5 break étant trop grand pour moi).

 

Eh bien, ce break n'existe pas (avant il existait le Xsara Break qui n'a pas été remplacé, je ne parle pas non plus du C4 picasso qui est dans une catégorie à part), il n'existera pas faut pas se faire d'illusion.

 

Quand je vois mon voisin qui a 4 enfants et qui roule dans une 307 break 6 places, je pense que si Citroën avait sorti un break intermédiaire, ça aurait marché ms bon.

 

Pour les voitures modernes, la réduction des couts existe chez tout les constructeurs, puisque mis à part l'extérieur, tout le "dessous(celui qu'on ne voit pas)" est identique.

 

Ca fait aussi longtemps qu'on parle d'un projet C4 Hybride HDI (complètement inutile personnellement), et qu'on ne verra sans doute jamais la commercialisation

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,

 

Ce qui fait la spécificité de Citroën, c'est bien la suspension hydraulique. J'en suis venu à acheter Citroën, après avoir eu à l'essai une Xantia. Cette suspension est supérieur à n'importe quel suspension classique (du moins si on veut rester dans la même gamme de prix).

 

La nouvelle C5 II ne possède cette suspension qu'en version haut de gamme (soit plus de 30000€). Je trouve cela lamentable!:mad:

 

Si Citroën ne propose plus de suspension hydraulique sur une voiture a un prix raisonnable, je ne vois plus la raison de rester fidèle à cette marque.

Je ne suis pas un passionné de la marque. Ce que je recherche avant tout c'est le confort de mes vertèbres.

Bon maintenant, si Citroën perd 10 clients comme moi, mais qu'il en récupère 100 grâce au design Germano-Japonnaise des nouveaux modèles, tant mieux pour eux. Mais très peu pour moi. :PP

 

De nos jours, une marque ne veut plus rien dire. Combien de personne savent que leur C1 essence possèdent un moteur Toyota? Que leur Saab tourne avec un moteur Fiat? leur Nissan un moteur Renault? leur Volvo un moteur Psa? etc...

Chaque marque devient un assembleur. On achète un moteur chez machin, un alternateur chez chose, un chassis chez truc, on en fait une voiture, et on met soit des chevrons sur le capot, un Lion, un losange, etc...

 

Fini le temps ou on était fidèle à une marque parce que les moteurs de la marque X étaient fiables, ou à une autre parce que les suspensions étaient confortables, etc...

Une page est tournée les gars...

Bienvenu dans la mondialisation!:buzz:

 

 

@Samourai Jack

 

BX , 1030 kg , 7.1 l/100

C5 , 1400 kg et 8.1 l/100 !

 

Ma C5 1500kg 16hdi => 5.7l/100 (consommation calculée sur 10000km).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars ,

Woodman :

la C6 est peut être fiable maintenant mais on en reparlera dans 15 ans quand tout les boitiers lâcherons et ne serons plus disponible ...

désolé mais je reste sur mes idées , donc pas de diesel , même si ça fait "classe* d'avoir 6 cylindres .

pour finir , il n'est absolument pas ridicule de comparer une bx avec une C5 , pour mémoire : BX , xantia , C5 et C5 II . cela reste une familiale avec 20 ans d'ecart , avec une tendence a prendre de l'embonpoint ... y'a qu'à voir une polo moderne fait la même taille qu'une golf y'a 30 ans et on n'est pas dans la même catégorie .... et question finition , tout évolue , ce qui etait acceptable il y 20 ans ne l'est plus maintenant pour une C5 . il y a 30 ans la finition d'une haut de gamme CX était médiocre a mon gout .

pour les innovations , je citerais la ligne , les elements de carrosserie en composit , ect .

pour la liste complete , je peut regarder dans ma doc qui est a la maison , mais la je suis au boulot .

 

Abcabc :

 

un picasso aussi comfortable qu'une Ds ? si elle a les 4 sphères de mortes peut être ...

si tout était cassé dans la voiture , faut y aller gentiment sur les commande , elle t'on rien fait ...

tu verra dans 10 ans si y'a de casser dans ton picasso ...

 

Nico91 :

 

j'avais lu qu'il venait d'IBM ... sorry si j'ai faux.

 

je suis bien content si je vous fait rire ... mais je sais qu'il y en a qui pense comme moi ...

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars ,

Woodman :

la C6 est peut être fiable maintenant mais on en reparlera dans 15 ans quand tout les boitiers lâcherons et ne serons plus disponible ...

désolé mais je reste sur mes idées , donc pas de diesel , même si ça fait "classe* d'avoir 6 cylindres .

pour finir , il n'est absolument pas ridicule de comparer une bx avec une C5 , pour mémoire : BX , xantia , C5 et C5 II . cela reste une familiale avec 20 ans d'ecart , avec une tendence a prendre de l'embonpoint ... y'a qu'à voir une polo moderne fait la même taille qu'une golf y'a 30 ans et on n'est pas dans la même catégorie .... et question finition , tout évolue , ce qui etait acceptable il y 20 ans ne l'est plus maintenant pour une C5 . il y a 30 ans la finition d'une haut de gamme CX était médiocre a mon gout .

pour les innovations , je citerais la ligne , les elements de carrosserie en composit , ect .

pour la liste complete , je peut regarder dans ma doc qui est a la maison , mais la je suis au boulot .

 

Abcabc :

 

un picasso aussi comfortable qu'une Ds ? si elle a les 4 sphères de mortes peut être ...

si tout était cassé dans la voiture , faut y aller gentiment sur les commande , elle t'on rien fait ...

tu verra dans 10 ans si y'a de casser dans ton picasso ...

 

Nico91 :

 

j'avais lu qu'il venait d'IBM ... sorry si j'ai faux.

 

je suis bien content si je vous fait rire ... mais je sais qu'il y en a qui pense comme moi ...

 

Tu regardes les chose avec une loupe déformante :

La picasso :

il est bien + confortable qu'une DS, rien que pour les sièges. As tu roulé dans une DS ? Moi si : pire qu'un test d'astronaute pour le mal de mer.

 

Dans 10 ans mon picasso aura 300 000 km (il en a déjà 170). Des Ds, mon père en a cassé un bon paquet, mais il avait la fois.

 

 

La C6

Elle est fiable mais forcément l'electronique fera que dans 15 ans elle ne le sera pas. Même aujourdhui un véhicule de 15 ans (je viens de revendre une twingo de cet age) il y a plein de trucs qui ne fonctionnent plus avant l'électronique et qui touchent à la sécurité.

 

Bon, garde ta BX et ta xantia et laisse citroen faire des voitures normales pour lesquelles il n'y a pas beson d'une formation spéciale et pour lesquelles il n'y a pas eu besoin de jurer fidélité au détriment de toute analyse de bon sens.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs

Mais aussi les vieilles Merco (w124 ou 108) elles étaient mieux, les vieilles volvo aussi (serie 240) les vieilles Saab (99 ou 900) je peux te faire toutes les marques, ça n'enlevera pas qu'il faut vivre avec son temps et profiter de l'avancé en termes de confort et de sécurité que peut nous offrir les caisses récentes avec comme défaut l'impossibilité de "grater" dedans comme ont pouvait le faire sur une GS ou une 104...

Quand à qui sauve qui, je pense que le Lion il y a de ça 15 ans n'aurait pas mis une cacahuétte sur Citron et que maintenant c'est nous qui faisons vivre le groupe et qu'ils sont obligé de débauché Ploué et de faire un C4 Pic à leur sauce (3008 et 5008) pour pouvoir affronter le tassement du marché...

Reste la fiabilité de la C6 qui à été élu plus fiable qu'une A6...

Reste avec ta BX dans 15 ans, tu pourras prendre une C5 Ph1...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est tout à fait ma façon de penser :) et je ne laisserai pas des "extrémistes" pourrir les liens d'unité dans le GROUPE PSA

 

PEUGEOT sans CITROËN ne pourrait exister actuellement et vice vers ça ! il faut bien se le mettre en tête :)

 

Pour ce qui est de certains choix de motorisation ou de concurrence de gamme, là je suis d'accord, je ne comprend d'ailleurs pas vraiment la démarche 3008/5008, mais il faut argumenter et surtout ne pas tomber dans la caricature !

 

Je ne laisserai pas le forum tomber dans la haine et la critique des produits PEUGEOT, c'est un groupe, ce sont deux marques, on doit travailler en osmose et oeuvrer pour l'intéret du groupe !

 

Tout messages qui critiquera en toute gratuité l'autre marque du groupe sera supprimé sans préavis (STAN1 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Tu regardes les chose avec une loupe déformante :

La picasso :

il est bien + confortable qu'une DS, rien que pour les sièges. As tu roulé dans une DS ? Moi si : pire qu'un test d'astronaute pour le mal de mer.

 

Dans 10 ans mon picasso aura 300 000 km (il en a déjà 170). Des Ds, mon père en a cassé un bon paquet, mais il avait la fois.

 

 

 

 

Bon, garde ta BX et ta xantia et laisse citroen faire des voitures normales pour lesquelles il n'y a pas beson d'une formation spéciale et pour lesquelles il n'y a pas eu besoin de jurer fidélité au détriment de toute analyse de bon sens.

 

Bernard

 

J'ai possédé 6 DS et question confort on ne fait pas mieux sauf pour l'insonorisation. Comme disait Olivier de Kersauzon, il faut bien sûr être "amariné" pour les places arrière.

J'en ai déjà parlé, dans un comparatif relativement récent comparant des modèles récents à des modèles anciens, la DS avait la suspension qui avalait le mieux les bosses et de loin.

 

Avec ma C4 "moderne", je ressens les plaques d'égout et toutes les saillies transversales.

Les forts bruits de roulement me différencient les états de la chaussée. Confortable la C4 ?

Oui, sur autoroutes ou à partir de 80 km/h

C'est ça le progrès ?

 

J'ai eu aussi 6 BX très confortables sauf au niveau bruit, sans aucune "formation spéciale", si, si je t'assure, c'est facile à conduire.

 

Habitué à certaines routes, je les redécouvre à chaque nouveau modèle Citroën, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé c'est justement (pour ma aprt) que j'apprècie la marque que je critique ouvertment ces choix stratégiques moteirs et stylistiques aussi pour Peugeot...affreux de chez affreux.

 

Mode HS Citro On :

 

J'ai passé la journée de dimanche en 308...sans dec c'est cela de la qualité de plastiques?

Rendez vous dans 5, voire 6 ans...c'est nuld e chez nul..même la R25 de mon père (de 1984) partie en fin 95 après 245000 kms serait plus présentable à mon avis...lorsque la 308 aura ces kms!

 

C'est pas parce que c'es moulé d'un bloc et tout et tout que c'est beau désolé...et là franchement la 308...he beh...on sent que les journaleux devraient dès fois re-rouler dans des voitures de 10 voire 15 ans d'âge style Safrane pour se rendre compte de la différence de qualité pour des voitures de 170000 (ex francs tout de même)...sans cuir, sans équipements audios excellents...enfin bon la honte quoi!

 

Mode HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est tout à fait ma façon de penser :) et je ne laisserai pas des "extrémistes" pourrir les liens d'unité dans le GROUPE PSA

 

PEUGEOT sans CITROËN ne pourrait exister actuellement et vice vers ça ! il faut bien se le mettre en tête :)

 

Pour ce qui est de certains choix de motorisation ou de concurrence de gamme, là je suis d'accord, je ne comprend d'ailleurs pas vraiment la démarche 3008/5008, mais il faut argumenter et surtout ne pas tomber dans la caricature !

 

Je ne laisserai pas le forum tomber dans la haine et la critique des produits PEUGEOT, c'est un groupe, ce sont deux marques, on doit travailler en osmose et oeuvrer pour l'intéret du groupe !

 

Tout messages qui critiquera en toute gratuité l'autre marque du groupe sera supprimé sans préavis (STAN1 par exemple)

 

He beh c'est pas de la modération cela...c'est abracabrantesque:tourne:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He beh c'est pas de la modération cela...c'est abracabrantesque:tourne:!

 

Ca veut dire que Fan de Bmw je ne pourrai critiquer les Mini...Fan de Fiat je ne pourrai critiquer l'Afla Mito affreuse...on peut aller loin là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.