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bas de caisse et corrosion


Invité ced34

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Invité ced34

bonjour a tous

 

toujours intéréssé par l'achat d'un picasso en remplacement de ma xsara,j'epluche en long et en large le forum sur les problemes de ce dernier

celui-ci m'a particulierement interpelé:

les bas de caisses qui cloquent!:vomi:

s'agit-il d'un probleme recurent sur picasso ou touche t-il seulement une certaine année?car comme j'ai pu le lire c'est un probleme qui certainement me fera radicalement changer d'avis sur ce modele la

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  • 2 ans après...

Bonjour,

pas de corrosion sur le dessous de caisse ou de bas de caisse sur le mien (encore vérifié ce week-end),

et pourtant, je suis à la montagne avec le sel sur les routes, à peu près 5 mois sur 12.

 

Par contre, j'en ai sur le bas du hayon, à cause de la peinture qui s'est écaillée sur l'arrête de tôle du dessous du hayon. Ne l'ayant pas vu à temps, je ne m'en suis rendu compte qu'en voyant de petites cloques sous la peinture dans la partie basse.

Et un peu aussi sur le berceau (que je vais traiter cet été).

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J'ai eu un soucis de corrosion sur mon picasso de 2003 au niveau du bas de caisse sous la porte conducteur...je l'ai gratté et puis j'ai mis de la ferose dessus.

 

A+

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Invité phasme

Aucun problème et c'est mon deuxième pic. A moins si t'es en bord de mer peut être.

Le bas de caisse il faut le nettoyer régulièrement pour enlever la terre: passer le karcher derrière le plastique et en dessous, tout le long.

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Invité tomtomyop68
j ai un picasso de 2001 qui est completement pourri sur les bas de caisses il a moins de 10 ans mais je vais voir si la garantie anti corrosion citroen de 12 ans est valable ( vehicule jamais accidente toujours nettoyer a l eau chaude quand route salée) je peut simplement dire que je suis très deçu de la qualité de cette voiture (2 radiateurs d 'eau sous garantie ,neimann bloque en vacances ,clim reparer 2 fois sous garantie et qui ne marche plus !!!!!!):vomi::vomi:
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j ai un picasso de 2001 qui est completement pourri sur les bas de caisses il a moins de 10 ans mais je vais voir si la garantie anti corrosion citroen de 12 ans est valable ( vehicule jamais accidente toujours nettoyer a l eau chaude quand route salée) je peut simplement dire que je suis très deçu de la qualité de cette voiture (2 radiateurs d 'eau sous garantie ,neimann bloque en vacances ,clim reparer 2 fois sous garantie et qui ne marche plus !!!!!!):vomi::vomi:

 

Bonjour,

 

l'eau chaude active l'action corrosive du sel , il faut laver à l'eau froide et insister.

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Invité tomtomyop68
Bonjour,

 

l'eau chaude active l'action corrosive du sel , il faut laver à l'eau froide et insister.

 

 

ok mais faudrait quand même pas éxagerer de la a avoir une passoir comme bas de caisse je croit plutot que les traitement sont très très très léger ( je connait un responsable en conces qui m a dit qu'il avait déjà eu plusieurs cas de rouille au même endroit sur les mêmes véhicules)

donc eau chaude ou eau froide même resultat ( en insistant dans tout les cas)

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il doit y avoir une différence de traitement d'un picasso à l'autre

puisque le mien qui est aussi de 2001 n'a pas de rouille sur les bas de caisses et pourtant j'habite en montagne avec des routes salées 5 mois sur 12 en moyenne.

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Jamais vu de picasso avec de la rouille sur les bas de caisse ni ailleurs

 

Les traitements anti-corrosion évoluent dans le bon sens, rien à voir avec les années 70 ;)

 

Les conditions climatiques influent mais si la voiture ne roule pas que sur la plage, peu de risque :D

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité phasme
Peut être trop de piste ou de route gravillonée : à cause des éclats de projectiles. Autrement c'est impossible. C'est fini les bas de caisse en passoir (depuis l'époque du Dinitrol)
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Ah oui,

 

il y a beaucoup de routes gravillonnées mais j'ai posé 4 bavettes citroën depuis 2004 sur le picasso, ce qui fait que les gravillons ne viennent pas taper les bas de caisse, et le sel aussi du coup !

C'est sûr que c'est moins joli avec les bavettes, mais c'est très utile, et même les portes restent bien plus propres avec.

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Invité tomtomyop68
les gars juste pour info si ily avait pas de trou je croit bien que cela m arrangerai mais vous savez moi c est thomas et je croit que ce que j ai vu (jesus brother):eek:CIMG0013.jpg
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Impressionnant.

Pour faire valoir la garantie contre les perforations, il faut que plusieurs conditions soient réunies, en particulier le carnet d'entretien à jour (il existe une page concernant la carrosserie, souvent oubliée) et un véhicule irréprochable (absence de réparation de carrosseries en dehors de Citroën).

Le véhicule a peut-être été endommagé, mal réparé (entrée d'eau dans le bas de caisse) et la corrosion s'est faite de l'intérieur vers l'extérieur.

Est-ce une première main? ou un achat occasion?

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Impressionnant.

Pour faire valoir la garantie contre les perforations, il faut que plusieurs conditions soient réunies, en particulier le carnet d'entretien à jour (il existe une page concernant la carrosserie, souvent oubliée) et un véhicule irréprochable (absence de réparation de carrosseries en dehors de Citroën).

Le véhicule a peut-être été endommagé, mal réparé (entrée d'eau dans le bas de caisse) et la corrosion s'est faite de l'intérieur vers l'extérieur.

Est-ce une première main? ou un achat occasion?

 

Quand j'ai posé la question (pour mon cas), chez citroen ils m'ont dit que la garantie est de 2ans. Pour la garantie de 10 ou 12 ans, il y a effectivement ces conditions avec en plus un contrôle à faire tous les 2 ans... ce que personne ne fait évidemment...

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  • 3 ans après...

déterrage de post :

Mon Pic de 2002 et qui semble du même bleu clair que celui de la photo plus haut, connaît ce souci (283000 km, Auvergne) : ça commence par un cloquage du bas de caisse sur environ 20 cm à partir de la liaison avec l'aile et à certains endroits les petites boursouflures virent à la rouille (je n'ai pas gratté pour voir si ça perforait, mais je pense que c'est dans l'ordre des choses).

J'avais pensé un moment percer les cloques avec une aiguille pour virer l'humidité en dessous.. mais c'est clair qu'il faut faire quelque chose... A votre avis ?

Je me suis "amusé" à nettoyer l'intérieur des ailes en passant par le petit passage une fois la porte ouverte en enlevant une des vis tenant le plastique de protection de l'intérieur de roue (vous me suivez ?) pour faire sortir la boue qui s'accumule là, boue projetée par les roues en bas de la protection de l'intérieur de roue.

Merci de me donner vos avis avisés.

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Invité timlolo

Salut,

 

Le seul truc que j'ai appris sur la corrosion c'est que une fois que c'est parti..... c'est parti, meme un petit trou dans la cloque ne fera rien.

Le but est de gratter jusqu a retrouver du metal propre, puis traiter puis repeindre, rien d autre de ferra.

 

Mais j entends bien que certains endroit sont peu accessible.

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