Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C 6 exclusive de Séb21


Séb21

Messages recommandés


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Papi95
Je connais le système sur les C4P qu'on me prête pendant les révisions. Avec un peu d'habitude, on s'y fait. C'est ton cas, je suppose ?

 

Sur le C4 picasso, le frein électrique à main est automatique pas sur la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belial
Sur le C4 picasso, le frein électrique à main est automatique pas sur la C6.

 

Après une fausse manip avec la mienne, j'ai cru constaté que le frein a main est automatique sur la C6, mais seulement en marche arrière. Voici les détails :

 

- A l'arrêt, activation du frein a main électrique, passage en 'R', accélération : Le frein a main se coupe.

- A l'arrêt, activation du frein a main électrique, passage en 'D', accélération : Le frein a main reste enclenché (en même temps, je n'ai pas voulu trop bourriner pour voir si le frein a main finit pas céder)

 

Alors ? Ca vous la coupe ? :eek:

 

Edit : En fait, c'est très pratique pour les créneaux, dans les descentes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi95
Après une fausse manip avec la mienne, j'ai cru constaté que le frein a main est automatique sur la C6, mais seulement en marche arrière. Voici les détails :

 

- A l'arrêt, activation du frein a main électrique, passage en 'R', accélération : Le frein a main se coupe.

- A l'arrêt, activation du frein a main électrique, passage en 'D', accélération : Le frein a main reste enclenché (en même temps, je n'ai pas voulu trop bourriner pour voir si le frein a main finit pas céder)

 

Alors ? Ca vous la coupe ? :eek:

 

Edit : En fait, c'est très pratique pour les créneaux, dans les descentes :buzz:

 

 

Il se coupe sans utiliser le bouton ?

 

Car sur la C6 soit on garde le pied sur le frein ou on accélère en utilisant le commande de frein électrique pour le desserrer.

 

Sur la C4 picasso on ne touche jamais à la commande, le frein à main est mis automatiquement à l'arrêt du moteur et se desserre automatiquement à l'accéleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belial
Il se coupe sans utiliser le bouton ?

 

Tout a fait.

 

1. On met le frein a main electrique,

2. On passe en 'R' (ca marche pas en 'D')

3. On lache la pedale de frein

4. On accélère doucement

5. Le frein a main se desserre tout seul

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pas un mot, pas une parole sur cette auto, un seul geste : :bien:

 

On ne doit pas être nombreux ici avec posséder une C5 V6 + C6 V6 (qui plus est essence) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belial

Photos superbes. J'ai honte des photos que j'ai pu faire jusqu'à présent...

 

Tu as quoi comme appareil (j'espère me consoler en apprenant que tu as du bon matériel), mais le fait est que je suis pas trop doué en photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :respect: :applaud: :lover: :rs: :love:... je crois que c'est tout. :PP

 

Ah non, aussi : :merci:

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

EL

 

 

PS: quelle est l'appellation de la couleur svp ?

 

Très belle auto...

 

La couleur c'est Ganache...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos superbes. J'ai honte des photos que j'ai pu faire jusqu'à présent...

 

Tu as quoi comme appareil (j'espère me consoler en apprenant que tu as du bon matériel), mais le fait est que je suis pas trop doué en photos...

 

oui j'ai un lumix dmc fz5 avec plein de fonctions

mais je m'en serre essentiellement en manuel car c'est un peu complexe pour moi

c'est dommage car ça m'intéresserait vraiment de savoir faire de belles photos

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de vendre au plus vite la C5 car, une si belle auto dans son garage, ça doit démanger !!!

Profites en bien, veinard !

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir tout le monde

voici deux petites photos faites pendant mes vacances cette semaine

 

 

une vue générale

http://img27.imageshack.us/img27/1801/photo001fpm.jpg

 

une autre plus zoomée sur le massif de fleurs

http://img6.imageshack.us/img6/8014/photo003mty.jpg

 

 

 

en tout cas,cette C6,que du plaisir pendant presque 1600 km

je pensais que le V6 serait glouton,étant habitué à tourner à plus de 10l facilement avec mon ex C5 V6

et bien là,je suis agréablement surpris,la conso moyenne s'établit aux alentours de 10l

en ayant effectué un peu de ville,beaucoup d'autoroutes à 120/125 km/h

et de la route à 90/100

un pote roulant en DS est monté et a été stupéfait par le confort royal

il m'a dit; "on dirait qu'elle est toujours en train de survoler la route"

de plus,malgré ses 300kg de plus que la C5,le V6 s'en sort honorablement

je pense que la boite 6 doit y être pour quelque chose aussi

 

demain,elle passe au nettoyage et comme elle vient de passer les 50000km et que je ne sais pas ou en est l'entretien (bien qu'elle sorte de chez citron),je pense qu'elle aura droit à sa vidange,histoire de savoir ou j'en suis

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec les films sa fini !!

 

par hasard, pourquoi ne pas avoir fait teinté tes vitres ??? peu être et compréhensible une question de prix aussi !!!

 

extra l'intérieur ! c'est vraiment la classe, en france on arrive à sortir de très beaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui uniquement le prix

j'ai payé 100 euros pour les films (sauf lunette arrière)

alors certes c'est pas posé comme chez les pros,mais ça me convient

et pour tout dire,je l'avais fait faire chez glastint pour ma c5 break et je n'avais trouvé le résultat sensationnel donc je me suis lancé sur mon ex C5 berline et de nouveau sur celle ci

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui uniquement le prix

j'ai payé 100 euros pour les films (sauf lunette arrière)

alors certes c'est pas posé comme chez les pros,mais ça me convient

et pour tout dire,je l'avais fait faire chez glastint pour ma c5 break et je n'avais trouvé le résultat sensationnel donc je me suis lancé sur mon ex C5 berline et de nouveau sur celle ci

 

Je me doutais bien !! toutefois pour avoir posé des films sur ma voiture, c'est plutôt difficile pour les mettre correctement sans bulle et sans trace !!

 

pourrai-je voir le résultats de tes vitres de plus proche please ?? non pas pour critiquer mais plus par curiosité :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.