Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ETUDE] Feux arrière à LED


Invité chapman

Messages recommandés

Invité chapman

Salut,

 

J'ai le projet de mettre mes feux arrières à LED. Style:

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/90/82/image110.jpg

 

Donc en intégrant à l'intérieur du feux, une plaque en Epoxy avec un certain nombre de LED haute luminosité.

 

Voici un premier essai avec des LED 3mm:

1 seule LED:

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/90/82/img_0014.jpg

 

3 LED en vrac:

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/90/82/img_0015.jpg

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/90/82/img_0016.jpg

 

Je reçois bientôt des LED 5mm plus brillante.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

Décidément ça c'est une bonne idée.

Vivement de voir le résultat une fois terminé.

En plus tu peut rajeunir un peu l'éclairage en changeant un peu l'effet qu'ils donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67

Salut Mister Chapman,

 

J'avais déjà fait l'éssai ce qui était plus ou moins concluant, mais pour un avoir un feu "STOP" rouge il prendre des leds jaunes voire oranges sinon tu auras de l'orange ou du rose au lieu du rouge.

J'avais aussi à l'époque déjà fait mes feux de position (ou veilleuses) avec des leds super lumineuses de l'époque je pense que aujourd'hui il y à des plus lumineuses encore.

 

Voir ce lien de l'époque :PP ;) :

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89099

 

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toufargent

Bonjour

 

C'est un truc courant en nautisme car l'énergie étant précieuse en bateau et les LED consommant 8 à 10 fois moins d'intensité que des ampoules à incandescence, à puissance lumineuse égale, certaines apoules LED équivalentes existent dans le commerce, navettes ou à culot baïonette à ergots symétriques ou décalés, de différentes puissances chez des fabricant comme Navylux ou Sélectronic (qui vend auusi toutes sortes de LED)

 

L'intérêt des LED est double, non seulement elles consomment beaucoup moins mais en plus ne chauffant pas et n'ayant pas de filament elles sont infiniment moins sensibles aux vibrations ce qui compte sur un véhicule (même bien suspendu comme les XM)

 

J'essaierai de replonger dans mes docs pour vous donner des adresses...

 

Cordialement

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

En LED, j'ai ce qui vient de sortir.

 

Déjà les 3mm, on ne peut pas les regarder de face. Les 5 mm, que je vais recevoir, sont encore plus forte.

 

Le but est de faire un éclairage beaucoup plus visible de jour. La nuit, il n'y aura jamais de souci.

 

Voici la forme que je voudrais faire:

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/90/82/sans_t12.jpg

 

Tous les feux qui s'allument avec les feux de position, feront indicateur de freinage.

 

Pour la forme sympa, j'y réfléchi, mais pour le bandeau entre les clignotants. Soit faire un feux stop supplémentaire ou faire une inscription commandable du tableau de bord.

 

Mon but est de rester class, je ne veux pas faire du "tuning" ou "Jacky Touch". si ça fait trop, je ne mettrai rien.

 

Je vais me trouver un feux en casse, qui me servira de cobaille, et voir si l'opération est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Tu peut insérer un message du type "attention bouchon" dans la bandeau.....

:D

 

Sinon j'adore l'idée et il me tarde de voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Pour les tarifs, tout dépend ou on achète ...

 

J'ai eu les 100 LEDs 5 mm, 15000mcd, plus les 100 résistances ... 0,99 euros + 8,00 euros de port. En provenance de Hong-Kong. Et les 20 de 3mm avec les résistances pour 2,50 euros port compris de France. Merci internet :D

J'ai de quoi faire tous les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas perdre de vue que les feux sont réglementés et homologués eux aussi, surtout les feux de position et les stops , luminosité,éclat,portée tout doit etre dans les normes sous peine de problèmes au CT ou ,encore plus grave, avec la maréchaussée.....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67
Tout à fait, un pote m'a soumis l'idée du Contrôle Technique.

 

Je vais me renseigner.

 

Salut Chapman,

 

Je m'étais déjà renseigné lors de mes veilleuses, selon les différents CT que j'ai appellé il faut juste que sa éclaire et suffisamment.

Pour moi le rêve :) :) :) se serait un éclairage qu'on verrai encore lorsque le soleil tape dessus sa éviterait que des c**s ou des c****s nous rentre dedans en disant "on voyait rien avec le soleil" et chose qu'ils ont pas toujours tort.

 

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des LED, c'est qu'ils n'éclairent que selon un axe déterminé (avec un angle "utile" variable selon les modèles).

 

Donc, point de réflexion, c'est de la luminosité directe.

 

J'avais, sur ma 106, placé des ampoules "LED", et je les ai très vite retiré après être passé à plusieurs reprises très près de l'en***lage en règle... :PP

 

Avec une forte luminosité extérieure, l'éclairage du LED n'est pas toujours très visible. Enfin, il n'y avait que quelques LED, et c'était déja il y a quelques années...

 

L'idéal, ça reste tout de même le montage des LED avec des petits réflecteurs dédiés, comme sur les feu OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas perdre de vue que les feux sont réglementés et homologués eux aussi, surtout les feux de position et les stops , luminosité,éclat,portée tout doit etre dans les normes sous peine de problèmes au CT ou ,encore plus grave, avec la maréchaussée.....

 

les feux sont homologués, mais l'ampoule ?

a la limite, on peut prendre une douille , virer le filament et le verre et y mettre quelques led ?

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

deterrage de topic , parce que j'ai vu ca sur ebay et ca m'a fait penser a ton truc : http://cgi.ebay.fr/LED-Bande-CITROEN-XM-BX-C2-C3-C4-C5-VTS-C1-Type-Audi-R8_W0QQitemZ110417696304QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item19b5685630&_trksid=p3286.c0.m14

pour ceux qui n'y ont pa acces c'est de la " bande de leds " facon Audi R8 a coller, super brillante d'apres le vendeur..... gleamcast d'origine bulgare

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez placer les bandes LED intérieur ou en dehors de vos phares.

Vous pouvez les mettre dans le barbecue ou sous le pare-chocs.

Vous pouvez aussi mettre à la place de phares antibrouillard ou à l'extérieur du phares antibrouillard.

 

Ca va fondre... :roll: :D

 

Si ça fait des bulles... gare! :buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si joint un site : http://www.ledshoponline.com/automotive_leds1157.htm#3smt pour trouver des lampes à led. du tableau de bord jusquaux stops.

je sais en anglais et en australie... c'est ce quil y a de plus pres pour moi.... mais je pense que vous pouvez trouver la meme chose en europ comme ce site qui propose des lampes antibrouillard en led ??????http://www.autobulbsdirect.co.uk/led-fog-light-bulbs-c-1025.html. mais illegal !

 

pour les stops de nos europeennes ils faut prendre les blanches des motos.

 

bonnes continuations

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le POST et l`idee me parait tres bonne, bien que...

 

J`ai travaille un peu dans une boite qui fabriquait des feux arrieres de voiture, et etant au service qualite, je me rappelle de quelques essaies:

Colorimetrique : est ce le bon rouge? le bon orange?

photometrique: est ce la bonne puissance a telle et telle distance?

????(j`ai oublie le nom): est ce qu`en position vehicule, chaque position eclaire dans la bonne position?

Quand je parle de bon rouge, bonne puissance,etc...c`est des valeurs qui sont enregistre dans les cahiers des charges constructeurs, qui dependent directement des normes.

 

Donc l`idee est bonne, mais tu as quasiment aucune chance d`etre dans la legalite.

Perso, ca me derange pas tant que c`est bien fait, et que ca ebloui pas sur route mouille, comme les ceux qui allument les antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.