Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C4 Picasso (09/2010)


Invité thibault100

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent en savoir plus deux articles sur le net.

Le premier ici pour la C4

et le second, il est vrai concerne le "sportloundge"

Attendons patiemment pour connaître la fin de ces "buzzs" que les modos mettront probablement dans les sections correspondantes.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Le 1er lien parle de la C4-II (dont la présentation officielle est déjà faite), et le second se rapproche de DS5 (présentation en 2011).

Mais aucun des 2 n'évoque le restyling C4 Picasso :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà pour l'arrière :W

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/08/citroenc4picasso_lifting-bis.jpg

 

L'actuel .................................................... Le lifté

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/08/citroenc4picasso_lifting470.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le miroir :W

 

Non y'a pas encore officieusement :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça: Toutes les "gris alu" seront "rouge lucifer" en nouvelle version :PP

 

-dehors-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on peut mettre celles de l'avant ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A minima en cachant les plaques, mais malgré tout, elles pourraient permettre de retrouver un "coupable" potentiel de prise de vues interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi là au blogauto, ils la mettront comme celle là et ensuite on mettra le lien ici :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barres de toit, donc 7 places, mais PC AV de la version 5 places modifié avec la disparition des écopes noires entre l'optique et le bandeau de PC (qui devient un peu plus gros donc), apparition d'une bande LED sous ledit bandeau de PC et des nouveaux chevrons, et disparition des clignotants à dominante orange ....

 

http://img444.imageshack.us/img444/8446/citroenc4picasso001.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut etre plus plus tard là c'est surtout faire un micro lifting pour la concurrence et pour l"integration des phares diurnes + la mise en conformité avec les nouvelles faces avant (C3, C3 Pic, C4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut etre plus plus tard là c'est surtout faire un micro lifting pour la concurrence et pour l"integration des phares diurnes + la mise en conformité avec les nouvelles faces avant (C3, C3 Pic, C4)

 

SI les phares avaient évolués comme sur le totoshop mis plus haut, je veux bien pour l'identité de la face avant, mais la franchement je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus avoir qu'une seule face avant a gerer que le Pic soit 5 ou 7 places...donc economie entre autre chose pour l'usine et pour le developpement du lifting.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan

Si le lifting n'est pas très important c'est sans doute aussi parce que il n'est pas forcément plus utile que ça.

 

Le C4P est toujours aussi beau aujourd'hui même en phase 1, pas besoin d'un gros restyling contrairement au C5 phase 1 qui en avait bien besoin lui pour le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros replâtrages sont de plus en plus rares, voire même absents sur bon nombre de modèles. Question de coût ou dessin réussi dès le début ...

 

Une nouvelle identité pour la marque ou l'envie d'habituer les clients aux futurs choix stylistiques peuvent parfois expliquer certains replâtrages massifs ....

 

L'évolution de C4 Picasso est subtile, mais suffisante car le coup de crayon originel a été particulièrement réussi, et correspond encore aux codes stylistiques d'aujourd'hui de la marque ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus avoir qu'une seule face avant a gerer que le Pic soit 5 ou 7 places...donc economie entre autre chose pour l'usine et pour le developpement du lifting.

 

Pour les économies réalisées, et si les 2 versions ont bien la même face avant, je suis d'accord.

Je voulais parler d'intérêt quant à l'identité visuelle. Un marqueur est la forme des phare qui manifestement n'est pas modifiée et n'est donc pas "raccord " avec le reste de la gamme.

EN cela je ne vois pas l'intéret d'un restylage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C

Même si les photos sont petites, le restylage m'a l'air plutôt réussi :) (en tout cas beaucoup plus propre que le restylage de la C4 1ere du nom)

 

Cette voiture, très belle à l'origine, n'a pas besoin de grand bouleversement :)

 

Merci pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros interet du restylage pour le Pic c'est qu'on est dans l'age ou ca se fait en general, que comme dit le coup de crayon orignal est encore d'actualité (du moins je le pense) et surtout qu'ils devaient faire des modifs pour intégrer les feux diurnes et ces modifs là ils vont devoir aussi les faire sur tout les autres modeles de la gamme hormis la DS3 déjà équipée du coup ils n'ont pas forcément eut un temps monstre a consacrer à chaque véhicule.

Bon ceci dit loin de moi de leur chercher des excuses. Perso je le trouve sympa tel qu'il est actuellement notre Pic dans 5 ans je n'aurais peut etre plus ce discours en tout cas je le trouve plus orignal et sympa que ses concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le gros interet du restylage pour le Pic c'est qu'on est dans l'age ou ca se fait en general, que comme dit le coup de crayon orignal est encore d'actualité (du moins je le pense) et surtout qu'ils devaient faire des modifs pour intégrer les feux diurnes et ces modifs là ils vont devoir aussi les faire sur tout les autres modeles de la gamme hormis la DS3 déjà équipée du coup ils n'ont pas forcément eut un temps monstre a consacrer à chaque véhicule.

Bon ceci dit loin de moi de leur chercher des excuses. Perso je le trouve sympa tel qu'il est actuellement notre Pic dans 5 ans je n'aurais peut etre plus ce discours en tout cas je le trouve plus orignal et sympa que ses concurrents

 

:nanana: Bien sûr que non, ce n'est pas obligatoire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ne sont pas obligé dans le sens ou ils auraient put les intégrés comme certains sur ce forum mais tant qu'a faire autant faire ca avec un nouveau dessin de parechoc meme avec des retouches legere c'est l'occasion qui fait le larron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ne sont pas obligé dans le sens ou ils auraient put les intégrés comme certains sur ce forum mais tant qu'a faire autant faire ca avec un nouveau dessin de parechoc meme avec des retouches legere c'est l'occasion qui fait le larron

On parlait au niveau de l'obligation légale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru dans l'AJ de ce matin :W

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/27/80/28/previe12.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.