Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pipe admission air


Invité xm64

Messages recommandés

Bonsoir,

voila quelques temps que je me pose la question suivante:

pourquoi certaines xm ont cette pièce en plastic (noir) et d'autres en alu ?

Sur ma xm TD elle est en alu , mais c'est plus lourd , ça fait du poids !

sur des xm phase 2 c'est en plastic , sur la diesel simple phase 1 c'est en plastic :eek:

Est il avantageux de remplacer cette pièce alu par la meme en plastic ?

A + et merci pour vos réponses :buzz:

8808351764.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il semble que les modeles equipés d'une vanne EGR soit munis d'une pipe en alu et les autres d'une pipe en plastique, certainement pour une question de temperature de recyclage des gaz d'echappement
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

sur mon ancienne XM phase 2, modèle 95 la pipe etait en alu, déja equipée de l'EGR et sur ma nouvelle XM, toujours phase 2 modèle 2000, la pipe d'admission est en plastique et bien sur il y a l'EGR.

j'ai constaté que, à KM égal, la pipe en alu etait quasiment colmatée par la calamine sur la pipe en alu, alors que la pipe en plastique est nickel ( EGR deconnecté sur les 2 voitures )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant !

je me dis que je pourrais la remplacer par une en plastic ( + léger....)

y'en a la casse du coin et c'est gratuit :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

moi je l'ai en Plastoc et j'aurais plutot péféré l'alu

On tend à faire des voitures mieux fini mais en terme de qualité ,on régraisse vraiment !!

autrefois on avait de beau cache culbu maintenant les moteurs sont tout en plastoc

les roues de secours ce transforme en galette, le cuir en simili , le carbone en plastoc, le bois en plastoc également !! les chromes des par-choc plastoc aussi !!

si j'en chope un en Alu je la polie mirroir extérieur et surtous intérieure ;) au moins quand je vais ouvrir le capot on y verra un moteur !!!.

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il faut retailler , ça peut lui faire du bien :D ....

 

Quelqu'un a t il une astuce pour polir cette pipe en alu ( sérieusement :buzz:)

la mienne a tendance a devenir gris oxidé :em:

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette pièce existe en alu sans vanne egr et avec vanne egr.

en plastique elle est toujours avec vanne egr.

 

A quoi sert cette pièce?

elle sert à amener l'air dans le moteur, cet air doit ètre le plus fraid possible (40°) pour avoir la puissance maximun, la pièce en alu pose pb, car elle accumule la chaleur et rechauffe l'air d'admission, ce qui n'est pas le cas de la pièce en plastique.

 

elles sont interchangeables sans pb et sans modifs si les 2 ont egr.

 

pouir la polir, il faut deja la poncer au papier de verre fin, pour supprimer le grain, et ensuite belgom pour obtenir la finition mirroir, et vernis si on ne veut pas le faire tout les 15j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ,

c'est vrai que l'air provient de l'echangeur , et si il se réchauffe ..... perte de puissance

Je pense que je vais en mettre une en plastique :xan1:

Aussi a l'arrière elle est emboitée par des manchons , a cet endroit il y a suintement léger d'huile

et avec le temps ces manchons se craquellent , je peux en profiter pour les changer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

J'ai possèdé une Xm 2.1Td12 d'année 92 qui avait une pipe d'admission en plastique sans EGR,comme celle de Foreverxantia

 

http://img154.imageshack.us/img154/2690/p5110516fp5.jpg

 

 

Celle-ci n'est pas le top niveau étanchéité vu quel est fabriquée en 2 parties et j'avais des ptits suintements d'huile.Par contre niveau encrassement interne,le plastique doit etre plus propre étant moins "accrocheur" que l'alu.

Niveau différence de puissance entre ses 2 pipes ... pour moi aucune :buzz:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.