Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garmin nuvi 765 spécial C3P & installation GPS Externe


Invité jyca

Messages recommandés

Invité Drago22
Moi pareil que toi FranckDeep ! Je le fixe sur "la custode" (je sais pas non plus si tu emploies le bon terme!) et le câble est assez long pour que j'arrive à le passer derrière le volant pour la discrétion et ne pas me gêner lors de la conduite. Faut le mettre DANS la voiture !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philoudu25

Bonjour à tous !

 

Nous sommes aujourd'hui très nombreux à posseder un portable qui est devenu avec le temps plus qu'un gadget, il fait partie de notre quotidien , et force est de constater qu'il nous suit partout. De ce fait, je me suis mis à la recherche d'un support voiture digne de ce nom ! ;).

Je vous passe les supports universels qui porte vraiment bien leurs noms ! :(, ils sont indigne de confiance et risque même dans certains cas, d'abimer votre portable préfèré !!!!. J'ai donc écumé une ribambelle de site sans trouver vraiment ce que je désirais !, et un jour je suis tombé sur un site qui se trouve au pays bas dont je vous laisse l'adresse.

http://www.pdaplus.nl/catalog/citroen-citro%C3%83%C2%ABn-picasso-c-375_381_1458.html

 

Ce site est vraiment bien fait !, de plus il possède la faculté d'être lu en français !. Vous choisissez la marque de votre portable et de votre voiture et le site vous propose tous les articles dédiés de la marque Brodit !

 

Remarque importante !: Ce support n'altère en rien le tableau de bord , pas de colle ni de vis de fixation, car la base du support se clip sur le contour d'une grille d'aération !

 

Certe, les frais de livraison ne sont pas donnés ( environ 12,50 euros ), et compté un délai de 2 semaines et demi pour la livraison, mais vous serez sur d'avoir un support de haute qualité !!!!!. Je vous laisse quelques photos ! :)

 

Support spécifique au C3P

http://pics.imagup.com/member4/1272701507_854293-4.jpg

 

Support spécifique à mon Samsung S8000 Jet

http://pics.imagup.com/member4/1272701535_d_19722.jpg

 

A plus ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tsaca

Reçu hier pour mon portable HTC HD, juste à temps pour la livraison du véhicule.

Je mettrais des tofos dès que je l'aurais monté tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
Reçu hier pour mon portable HTC HD, juste à temps pour la livraison du véhicule.

Je mettrais des tofos dès que je l'aurais monté tous ça

 

C'est cool ! Nous attendons tes photos avec impatience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chrisquatre
bonjour a tous , j'aurai voulu ajouter un GPS dans mon c3 Picasso exclusive 90 CH,mais je ne sais pas ou le placer ,le pare brise est un peu trop éloigné, j'ai penser a la petite vitre latéral mais elle est un peut incurvé pour une ventouse et il y a le passage du fil alimentation ,il y a des fixation qui existe sur la ventilation mais je ne sais pas si çà tient bien, il y a une fixation sur la planche de bord chez Citroën ,soit au centre de la planche de bord ou sur le cote droit mais je suppose qu'il fallait la prendre a l'achat du véhicule,donc si vous avait ajouter un GPS ,quel est la meilleur solution ,merci(si vous avait en +des photos de fixations,merci )bonne journée a tous.

photo 2.jpg

photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , j'aurai voulu ajouter un GPS dans mon c3 Picasso exclusive 90 CH,mais je ne sais pas ou le placer ,le pare brise est un peu trop éloigné, j'ai penser a la petite vitre latéral mais elle est un peut incurvé pour une ventouse et il y a le passage du fil alimentation ,il y a des fixation qui existe sur la ventilation mais je ne sais pas si çà tient bien, il y a une fixation sur la planche de bord chez Citroën ,soit au centre de la planche de bord ou sur le cote droit mais je suppose qu'il fallait la prendre a l'achat du véhicule,donc si vous avait ajouter un GPS ,quel est la meilleur solution ,merci(si vous avait en +des photos de fixations,merci )bonne journée a tous.

 

C'est un accessoire.

Tu peux l'acheter à tout moment et le faire installer par la concession de ton choix ;)

Personnellement je trouve que citroen pousse un peu sur le tarif de l'engin : plus de 450 € c'est moitié moins que le machin vendu en option mais toujours le double d'un produit similaire à ventouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb

Je confirme ce que dit srill, ça peut se monter après l'achat sans aucun problème. En pratique, ce système se compose d'un socle intégré à la planche de bord par où arrive l'alimentation (donc pas de fils superflus) et du GPS Garmin Nuvi 765 (vérifiez le numéro exact).

 

Je l'ai vu fonctionner et c'est un très bon GPS, à mon sens bien supérieur au MyWay en termes de fonctionnalités, mais évidemment bien moins intégré (pas de commande au volant, etc).

 

Quand au prix, ben... c'est plus cher qu'un GPS pas intégré du tout avec des fils dans tous les sens. Mais faut vois ce que l'on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alpacy
moi j'ai le GPS sur l'Iphone et je le met sur le pare-brise avec un système de ventouse et la distance ne me gène pas... bon je fais 1m80 ceci explique cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Moi je fais comme jeje026, tomtom ventousé sur la vitre latérale, le câble d'alim passant par dessus le volant, pas de gêne.

 

Par contre, selon la propreté de la vitre, la température extérieur et la température intérieure, il arrive que ça se décolle...

Les ventouses tomtom ne sont pas tiptop, faut bien le reconnaître.

 

Citroën vend aussi un petit disque noir qui se colle avec du double face (fournit) ou tu veux sur la planche de bord (il paraît que ce double face ne laisse pas de trace si on le décolle) et qui permet de ventouser n'importe quel GPS.

 

J'ai ce disque (offert, mais ça doit coûter 5 €), mais je ne m'en suis jamais servit : j'aime pas l'idée d'avoir un truc collé inamovible sur ma planche de bord, et qui en plus, trahit la présence d'un GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coller la ventouse du GPS sur le couvercle de la boîte de rangement des versions Exclusive, ce n'est pas possible ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 4aplat

Non Loud Howard,

J'ai essayé et ça ne tiens pas sur le vide poche central...

La surface est legerement incurvée et un peu grainée ...

La meilleure place que j'ai trouvé est sous le rétro central, mais ça m'énerve ..

 

Je vais tenter le disque collé pour les vacances ...

 

Salut,

Petit complément a mon message de vendredi.

J'ai testé avec succès le GPS "coincé" sur la colonne de direction . En fait, dans le petit espace entre la planche de bord et l'habillage de la colonne, j'arrive a coincer la ventouse. Pour cela, j'ai pris un paquet de mouchoir pour faire cale de hauteur ...

Testé sur 80 kms avec plusieurs types de routes ... Ca marche !!!

En plus, ça permets de ne pas trop avoir de lumière sur l'écran du GPS et c'est face au conducteur !!

Modifié par 4aplat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Tient, intéressant, faudra que j'essaie à l'occasion.

 

Par contre, si tu veux pianoter en roulant... tu passes à travers le volant ?

Pas terrible si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gyan59

Bonjour,

J'ai personnement le système MyWay,mais il existe un système de fixation sur tableau de bord

assez bien foutu:

http://www.smartroute.fr/article.html?rechercheRapide=proclip&page=535&reference=804295

Il y a 2 éléments:la fixation au tableau et le support GPS ou autre

Je n'ai pas testé mais c'est tout de même plus discret qu'une ventouse sur le pare-brise!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Merci de rappeler ce lien que j'ai déjà vu je sais plus où :D !

Oui, c'est la solution qui me plaît le plus sur le papier (pas donnée tout de même : près de 55 € !).

 

Si quelqu'un a ce système, merci pour le retour d'expérience ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci Gorgonzola pour les liens :jap:

 

J'ai du coup fusionné tout ce qui se rapportait peu ou prou au montage d'un GPS Externe sur C3 Picasso, y compris le Garmin nuvi 765 spécial C3P vendu par Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

bonjour

j'ai reçu mon support universel NAVITECH -

bonne stabilité du support ( ne bouge pas dans les virages) pas de trace de ventouse sur le pare brise ,

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_788754DSC01259.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_155439DSC01258.jpg

Modifié par jpp74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.