Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garmin nuvi 765 spécial C3P & installation GPS Externe


Invité jyca

Messages recommandés

le clou de la journée,

j'ai etais chez citroen pour me renseigner au sujet du garmin semi integré plus le prix de la pose,

ils n'ont jamais entendu parler de ce garmin semi intégré,le pire c'est quand le vendeur tape sur son ordi,le gps apparait.

pour la pose il me dit que je suis le premier à poser ce genre de question,et qu'il faudrait que je repasse d'ici 3,4 mois afin qu'il est des precisions sur les tarifs.

bref à suivre.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité c3picasso2

Bonjour,

 

J'aurais qq questions supplémentaires:

a) Quid de la compatibilité de l'USB box avec le GPS Garmin 765 semi-intégré (je me pose la question car l'USB box est incompatible du GPS MyWay intégré)

b) Le GPS Garmin 765 semi-intégré peut-il être installé au centre du tableau de bord (et non pas à gauche ?)

c) Concrètement, ça sert à quoi le blutooth ? comment branche-t-on (ou pas !) le téléphone mobile via le garmin 765 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais qq questions supplémentaires:

a) Quid de la compatibilité de l'USB box avec le GPS Garmin 765 semi-intégré (je me pose la question car l'USB box est incompatible du GPS MyWay intégré)

b) Le GPS Garmin 765 semi-intégré peut-il être installé au centre du tableau de bord (et non pas à gauche ?)

c) Concrètement, ça sert à quoi le blutooth ? comment branche-t-on (ou pas !) le téléphone mobile via le garmin 765 ?

 

1) le Gramin Nuvi 765 pour C3 pIcasso lit les Mp3 via sa baie SD, je ne coimprend pas pourquoi tu veus lui brancher un Ipod?

2) Il peut etre instalé quasi ou tu veux, mais Citroen conseille à gauche...

3) Le bluetooth permet d'avoir un kit main libre avec son telephone portable, il faut que je regarde s'il peu prendre egalement la musique d'un Ipod/Iphone par bluetooth par bluetooth

 

Le Garmin fait aussi transmetteur FM pour avoir les info de navigation, telephone et MP3 sur ton poste d'origine... (tu peux aussi avoir ces sources via un cable jack 3.5)

 

je te coneil d'aller voir sur ce lien pour toute les infos: https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134&pID=14926

Perso je l'ai mais je ne l'ai pas encore jamais utilisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen conseille de mettre le GPS Garmin à gauche car sinon on perd en visibilité ?

 

Peut-on mettre GPS Garmin + clé USB ? (pas d'incompatiblité ?)

 

je ne pense pas que l'on perde en visibilité. En fait, grace au support specifique, o, peut le mettre quasi ou on veut, cela fait tres integré...

 

la clé USB (USB Box) n'est pas sur le meme support, par consequent il; n'y a aucun probleme pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Comme prévu j'ai fais installer le Garmin dans mon C3.

Et je dois avouer que je suis assez dépité.

Je vous explique.

 

J'ai fait installé mon Garmin le 6 septembre, j'ai payé env 380€ pose comprise chez mon concessionnaire (qui au passage ne connaissait pas le truc avant que j'en parle).

Comme je l'avais acheté avant le 15septembre pour 20€ je devais bénéficier de la mise a jour à vie des carte par l'offre garmin. Or après avoir envoyé tous ce que j'avais (code barre de l'emballage, facture, cheque de 20€ etc ...) tout m'es revenu. Motif je n'ai pas mis le code barre de 12 chiffre. Code barre qui en fait n'existe pas puisque le garmin est dans un package spécial PSA. Or le code barre 12 chiffre n'existe que sur les boite normale (boite grand publique, celle qu'on a en magasins.)Et bien sur la société qui s'occupe de l'offre Garmin n'est au courant de rien.

Pour couronner le tout, je vois que le 765 est passé a 170€ chez certaines enseignes et qu'il est fourni avec TMC Trafic ainsi que l'adaptateur TMC (chose que j’avais constaté avant l’achat de mon garmin). Or il semblerait que mon garmin n'en soit pas équipé, pourtant c'est bien un 765T-Europe.

 

Bref l'intégration est franchement appréciable, mais 400€ pour un GPS qui vaut 170€ dans le commerce, qui n'est pas équipé de l'option TMC trafic contrairement au modèle a 170€ et donc l'offre carte a vie ne semble pas compatible, ben ça en fout un coup.

 

Je dois normalement contacter mon concessionnaire aujourd'hui pour lui faire part du problème, car j'ai légèrement l'impression de m'être fait enfler. Bref le truc intégré garmin ça serait bien mieux si on pouvait faire poser l'adaptateur séparément du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j' n'avais pas vu que c'etait de l'occaz, mais ça ne change rien au fait que le model fourni par PSA est sans InfoTrafic et qu'il ne permet pas d'avoir les carte a vie pour 20€ contrairement au modele normal. et ça vu le prix (399€ prix catalogue) je trouve que c'est abusé, d'autant plus que ça n'est pas precisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me demande le code barre originale qu'il y a sur la boite.

Moi j'ai eu une boite en carton banale avec un code barre a 9 chiffre et un N° de série mais c'est semble-t-il un N° PSA(je suis pas chez moi donc je ne peux pas dire exactement)

Eux ils me demandent un code barre a 12(EAN) chiffres qui est sur la boite, en fait c'est le code barre qu'on a sur les boites qu'on trouve en magasin(le code barre qu'on passe a la caisse en fait, de type EAN). Sauf que les coffrets Garmin PSA n'ont pas d'emballage avec code barre.

Donc en gros ils me demandent un code barre qui dans mon cas n'existe pas. Pour le code barre sur le GPS c'est un numéro de série et non pas un code EAN.

 

Bref j'attends toujours une réponse de garmin sur cette situation mais la personne que j'ai eu par mail m'a l'aire très douée. Malgré un premier mail lui expliquant que le seul code barre de l'emballage était celui fourni, elle me répond quand même "vous devez nous joindre le code barre 12 chiffre sur la boite de votre GPS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une offre Garmin pour l'achat d'un 765/765T (ainsi que d'autre modèle) sans aucune précision de l'endroit où il devait être acheté.

J'ai envoyé mes documents le 6 septembre. Là ils me donnent la possibilité de renvoyer mon dossier complet avec 20 jours de délais, mais vu la vitesse a laquelle la personne responsable de l'offre France répond je vais me retrouver hors délais (comme par hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité danraoul123

Bonjour

Le père noel m'a porté un GPS tomtom pour mon c3 pic !

Problème je n'arrive pas à maintenir le support avec la ventouse sur la tablette centrale.

J'ai essayé sur le pare brise mais problème le fil pour le branchement est trop court, et en plus génant .

Si quelqu'un a une solution, merci de me l'indiquer !

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fixer le GPS sur le tableau de bord, il faut coller un disque avec une surface lisse permettant l'accroche de la ventouse. Ce disque est généralement fourni avec le support, ou à acheter au détail.

Un disque m'a été fourni avec le car kit Tomtom pour iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c3 picasso black pack
Oui je confirme il faut un disque avec une surface lisse permettant l'accroche de la ventouse ,moi j'ai pas de disque alors moi je mettais la ventouse juste au dessus de la centrale,sur le par brise.xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danraoul123

Merci pour le tuyau

je vais acheter un disque adhesif , que je mettrai sur la tablette , pour le moment je le pose sur le pare brise au dessus du compteur mais c'est pas trop pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

J'ai aussi un tomtom (un Go730) et je mets la ventouse sur la custode (vitre de côté du pare brise, je sais pas si j'emploie le bon terme) avant gauche, et le câble est laaaaarrrgement assez long ;).

 

Tu veux le mettre où pour que le câble soit trop court :???: ???

 

A moins que les nouveaux tomtom ne soient livrés avec un câble plus court, économie oblige :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.