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DS 23IE PALLAS Australie, question?


kangaroo21

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Et oui deja 5 ans...

 

Refait: direction, suspension, boite auto, peinture, tissus sieges, regulateur de pression, durites injection, bobines, bougies etc...

 

 

Le resultat:

 

 

C'est dommage d'avoir changé les feux PALLAS qui, de fait, ne correspondent plus au modèle

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.....????

mais Manetons!!!! tu ne peux pas écrire des choses comme cela, sans dire ce qu'étaient ces modifications. Y a tout les DSistes qui attendent ;-)

 

Exactement! Moi aussi j'aimerai savoir quelles sont ces mysterieuses modifications!:eek:

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

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C'est dommage d'avoir changé les feux PALLAS qui, de fait, ne correspondent plus au modèle

 

Oblige ici en Australie pour pouvoir obtenir le droit de rouler.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

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C'est dommage d'avoir changé les feux PALLAS qui, de fait, ne correspondent plus au modèle

 

Abraxas parle des cabochons de feux AR (ceux montés sont des modèles avant 1969)

 

DSVince

_________________

DSVince

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Abraxas parle des cabochons de feux AR (ceux montés sont des modèles avant 1969)

 

DSVince

 

 

Oui, bien sur. Mais etant donne que les cabochons d'origines etaient morts, impossible d'en avoir de neufs a moins de $200-300, j'ai prefere des feux oranges d'occase. D'ailleurs j'ai toujours trouve les feux orange beaucoup plus beau.

 

Et puis c'est pas les Australiens qui verront la difference, hein?;)

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

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(ce n est pas pour les puristes) pour le systeme de refroidissement cela etait tous simple et le resultat etait efficace ,autant dans le compartiment moteur que dans l habitacle ,il suffisait d installer un radiateur de cx avec ces ventilos electrique (si vous voulez des photos je vous joindrai ca ) et la cerise sur le gateau c est que le moteur est beaucoup moin bruillant et monte beaucoup plus vite dans les tours (c est pas une porsche),du faite de suprimer le ventilo manuel ,et j ais pus equiper plusieurs 23 de la sorte , car mes potes etaient emballer par ce systeme et le fait de l avoir essayer sur la mienne dans des conditions (je roulais tous les jours avec ) , d autoroute ou de centre ville
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Bonjour manetons,

 

j'avais souvent pensé à enlever le ventilo qui est monté directement à la pompe à eau et en mettre un électrique commandé par un thermostat. Ce n'est pas que ma DSuper5 ai des problèmes de température mais je pensait réduire la puissance qu'absorbe le ventilo et le bruit. Pour l'instant je n'ai pas fais la modif par manque de temps et aussi parceque j'ai lu que l'effet n'est pas vraiment perceptible. Je vois que tu as fais une autre expérience, plus positive.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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(ce n est pas pour les puristes) pour le systeme de refroidissement cela etait tous simple et le resultat etait efficace ,autant dans le compartiment moteur que dans l habitacle ,il suffisait d installer un radiateur de cx avec ces ventilos electrique (si vous voulez des photos je vous joindrai ca ) et la cerise sur le gateau c est que le moteur est beaucoup moin bruillant et monte beaucoup plus vite dans les tours (c est pas une porsche),du faite de suprimer le ventilo manuel ,et j ais pus equiper plusieurs 23 de la sorte , car mes potes etaient emballer par ce systeme et le fait de l avoir essayer sur la mienne dans des conditions (je roulais tous les jours avec ) , d autoroute ou de centre ville

 

 

En effet des photos seraient tres appreciees. Merci d'avance !:fiesta:

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

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la dsuper 5 par raport a la 23 n avait pas le probleme de chauffe , m ais en enlevant le ventilo on avait un moteur beaucoup plus souple et si on remplacait le radiateur on avait un compartiment moteur beaucoup plus accessible ,surtout sur une 23 ie hydro clim et ayant rouler sur autauroute avec forte chaleur a des vitesses excessivent , lorsque je levais le capot l effet sauna n etait plus d actualiter
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.... le resultat etait efficace ,autant dans le compartiment moteur que dans l habitacle ...

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le compartiment moteur et l'habitacle seraient moin chaud après avoir changé le système. La chaleur générée par le moteur est la même, non? Qu'elle sorte d'un radiateur de CX avec ventilo électrique ou d'un de DS avec ventilo entrainé par le moteur, devrait être pareil.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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ma 23 avec son radiateur d origine par forte chaleur , en ville comme sur autoroute , l aiguille du tableau (temperature d eau) etait toujours a la limite du rouge alors qu avec ce systeme je roulais largement au dessous et l evacuation de l air chaud devait ce faire plus facilement car sous le capot tout etait moins compacte (c est ce que je pense ) mais cela marchait du tonnerre ....
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http://img15.hostingpics.net/pics/976659PC145002.jpg

( Crédit Citrogreg)

 

Le radiateur semble plus grand qu'à l'origine, placé plus en avant et équipé de 2 motoventilateurs...la chaleur générée par le moteur est la même mais sa dissipation semble meilleure.

Mes 2 cts ;)

BORA BORA
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