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bougie


ebosa

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salut

 

je vais sans doute poser une question assez bete mais bon :roll: je viens de parcourir en long et en large, la revue technique, et il est décrit nul pas ou sont les bougies:em:, ma question est donc la suivante........... ou sont ses fameuses bougies :em::roll: ?

 

 

merci de vos réponse

 

 

PS : moteur 1,6 l

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Si c'est la version 16 soupapes, elles sont entre les arbres à came.

C'est à dire sous le cache noir avec un logo citroen et 6 vis à défaire pour atteindre le bloc bobine d'allumage.

Ensuite declipser les 2 tuyaux de reniflard d"huile de la culasse (clip jaune à enfoncer)

Dévisser les 3~4 vis qui tiennent le bloc bobine à la culasse et tirer vers le haut le bloc bobine (ça va faire "ploc" car il y a un joint pour les puits de bougies)

 

Note pour le 1.6 16s c'est de la 5w40 qui est conseillé, surtout si petits trajets répétitifs

mais de la 10W40 convient aussi.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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"je vais sans doute poser une question assez bete mais bon je viens de parcourir en long et en large, la revue technique, et il est décrit nul pas ou sont les bougies, ma question est donc la suivante........... ou sont ses fameuses bougies ?

merci de vos réponse

PS : moteur 1,6 l"

: Au bout des fils ! :D

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Si c'est la version 16 soupapes, elles sont entre les arbres à came.

C'est à dire sous le cache noir avec un logo citroen et 6 vis à défaire pour atteindre le bloc bobine d'allumage.

Ensuite declipser les 2 tuyaux de reniflard d"huile de la culasse (clip jaune à enfoncer)

Dévisser les 3~4 vis qui tiennent le bloc bobine à la culasse et tirer vers le haut le bloc bobine (ça va faire "ploc" car il y a un joint pour les puits de bougies)

 

Note pour le 1.6 16s c'est de la 5w40 qui est conseillé, surtout si petits trajets répétitifs

mais de la 10W40 convient aussi.

 

@+

 

 

ok, par contre, il m'a semblé lire sur le forum qu'il faut une clé a bougie assez longue, ??

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Il faut effectivement une rallonge entre la douille à bougie et la clé à cliquet pour atteindre les bougies.

D'ailleurs il faut une douille à bougie avec rondelle caoutchouc de retenue dans la douille

car on ne peut pas attraper la bougie au fond de leur puis avec les doigts !

 

Les bougies préconisés sont des Bosch FR8SE0 pour un remplacement tout les 60000km

(toutes les autres sont à changer tout les 30000km)

 

Un lien avec photo pour le démontage:

http://www.club1007.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=2738

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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ok, je vois le principe de la bobine avec les 4 " tiges " connecteurs des bougies, effectivement plus de faisceau, ( j'y etais habitué sur mon ancienne voiture ) Sur le lien que tu donnes, sur le carter moteur, c'est peugeot, mais j'imagine que c'est le meme moteur , voir le meme principe s'il y a des différences en fonction du constructeur . Par contre, tu indiques, en fin de dossier, resserage de la bougie a la main, , mais comment tu fais puisque la bougie est au fond du puit ?
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A la main veux dire sans la clé à cliquet, mais quand même avec la douille à bougie et la rallonge.

C'est pour sentir avec les doigts si le filet de la bougie rentre bien dans le filet de bougie dans la culasse sans forcer et éviter de foirer le filetage.

 

Et c'est pas moi qui a écrit dans le topic de la 1007 que je cite.

 

Le TU5JP4 Aka 1.6 16s est monté dans beaucoup de modèle de PSA (citroen/peugeot)

il y a juste le logo qui change.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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A la main veux dire sans la clé à cliquet, mais quand même avec la douille à bougie et la rallonge.

C'est pour sentir avec les doigts si le filet de la bougie rentre bien dans le filet de bougie dans la culasse sans forcer et éviter de foirer le filetage.

 

@+

 

ok, je me disais bien............:tourne: En tout cas, c'est déja ce que je faisais avec mon ancien véhicule

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bonjour,

je ne pige pas bien ce que représente la photo 028313.

Je suppose qu'il s'agit du trou dans lequel s'engage la partie inférieure d'une bobine,mais je ne vois pas les contours de la bougie

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j'ai remplacé les bougies aujourd'hui, les bougies en place etait de marque inconnue . Une différence de taille, est que l'electrode central etait beaucoup large que les bosch qui est toute fine en comparaison, quelle est l'incidence sur l'usure de la bougie ?
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