Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite des injecteurs ?


Invité thibault100

Messages recommandés

Invité thibault100

Bonjour,

 

J'ai une c3 1.4 HDI de 2004 qui totalise 101 000 Km.

Depuis la révision des 100 000km j'ai une odeur dans l'habitacle entre le gasoil et les gazs d'échapement.

Cette odeur disparait lorsque j'éteint le system de ventilation.

 

J'ai soulevé le capot pour inspecter le moteur:

 

en soulevant le cache qui se trouve sous le moteur on voit beaucoup de suie ou de camboui.

Je n'entends pas de bruit ou sifflement particulier.

 

3 questions:

 

Est-ce qu'il s'agit d'une fuite aux injecteurs selon vous?

Si c'est le cas, a combien s'éleve la facture en moyenne?

Quels risques de continuer à rouler avec?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Enjoy

Alors j'ai peut etre un élément de réponse pour toi. J'ai eu le soucis sur la xsara 2,0L HDI 90 de mes parents.

 

Sur Nantes Bordeaux Odeur de Gazoil dans la voiture je coupe la clim sa va mieux.

Arrivé à bordeaux je reste 15 minute dans ma voiture à l'arret moteur coupé , intenable l'odeur est trop forte. Je sors de la voiture j'etait garé en pente , et je vois une mare de liquide sous la voiture, j'y met mon doigt ===> sans equivoque c'est de diesel. En fait le cache bas moteur c'etait rempli en roulant et il s'est vidé a cause de la pente.

 

Je vais chez le garagiste le plus proche pour pouvoir faire le retour tranquil, il detecte une fuite à un injecteur au niveau de l'ecrout couleur laiton. Il l'a resserre et me dit d'aller voir mon garagiste quand je serais rentré.

 

Effectivement le serage n'etait suffisant il a fallu changer la tuyauterie de l'injecteur.

 

NB : Le carburant passe a une pression de 600 ou 800 bar dans cette partie en couleur laiton, d'ou la fuite au moindre desserrage du au vibration ou un coup de clé sans faire expres du mécano lors de la révision.

 

Voilà

 

PS : pour détecter la fuite le type avait un bombe spécial qui fait une poudre qui se color si y'a du diesel.

 

En espérant t'aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joints d'injecteurs à changer, c'est sur.

Direction garage ;)

 

Pour la facture, fais bien le tour des garages.

Un garagiste honnête te dira autour de 250 euros-300 euros selon le temps passé à enlevé les injecteurs, un malhonnête te dira qu'il faut changer les injecteurs et là tu vas pleurer.

Je l'ai fais faire par un ami garagiste: 150 euros pièces et main d'œuvre mais au black bien sur

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi aux joints d'injecteur. Si tu as de a chance, un resserage suffira.

Je ne continuerai pas comme ça; si tu ne traînes pas trop, l'intervention pourra être plus simple en cela que les injecteurs ne seront peut-être pas trop collés... Le risque est surtout lié à l'encrassement ; mais d'autres pourront sans doute plus détailler que moi...

Pour le prix; ~300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité estaqueplaya

Depuis la révision des 100 000km j'ai une odeur dans l'habitacle entre le gasoil et les gazs d'échapement.

Qu'est ce qui a été fait lors de la révision ? Ont ils changé le filtre à air ? (il me semble que les injecteurs sont juste dessous ?)

 

J'ai soulevé le capot pour inspecter le moteur:

 

en soulevant le cache qui se trouve sous le moteur on voit beaucoup de suie ou de camboui.

Regardes bien s'il s'agit d'huile ou de diesel; il me semble que les injecteurs sont plutôt en en arrière du moteur (donc entre le moteur et le pare brise si c'est clair ?).

Cela peut être de l'huile qui a coulé en rajoutant lors de la vidange (ou le joint de cache-culbuteurs qui fuit ?)

 

Bonne tournée des garages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjamin-02

Je viens d'avoir le probléme sur ma 206 1.4 hdi avec 74 000 km. Cout : 255,53€

J'ai essayé de demander une prise en charge mais je crois que je vais devoir les harceler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

Bon. J'ai montré ma titine à un garage Citron et la conclusion est que tout va bien.

Pas de fuite aux injecteurs. L'huile accumulée sur le moteur est courant et normal d'après les mécanos sur ce type de moteur. Pas de bruit suspect qui permettrait de confirmer la fuite. L'odeur qui a tendance à disparaitre serait dû à des produits mis dans le système de ventilation pour nettoyer...

Voila voila.

Vous confirmez pour l'huile sur le moteur sur un 1.4 HDI qui a plus de 100 00 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'huile, c'est valable, ce moteur ayant tendance à suinter de l'huile sur le joint du cache culbu;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question sur un autre fil, mais ce point étant abordée, jusqu'à quelle année y-t-il eu des pb de joints d'injecteurs sur ce moteur ?

 

Pour benjamin02, j'ai remarqué que quand c'est le garage qui fait la prise en charge, c'est bien plus facile à obtenir satisfaction (réponse dans la journée), mais bizarrement, il faut vraiment insister pour que ce soit eux qui fassent la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.