Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boitier additionnel sur C5 II


Invité dabev

Ce que vous en pensez  

55 membres ont voté

  1. 1. Ce que vous en pensez

    • Boitier efficace
      13
    • Boitier inefficace
      3
    • Boitier sans réelle efficacité notable
      5
    • Risqué pour la longévité du moteur
      31
    • Sans risques pour la longévité du moteur
      3


Messages recommandés

Par quadricycle il faut entendre quad, le truc sur lequel on s'assoit et qui a un moteur de moto. Le texte en référence ne s'applique pas aux voitures puisque les moteurs ne sont pas bridés mais le véhicule est homologué par l'UTAC...(100 cv pour les motos et quads ou 45 km/h pour les cyclomoteurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité yves0071

Bonjour,

En surfant sur le Net, je suis tombé sur les boitiers de puissance

Qui a déja monté un boitier electronique additionnel pour augmenter la puissance des moteurs de votre C5?

(ex:

http://www.turbosfrance.com/3675/16865/0/0/0/0/Boitier-Additionnel-jusqu-a-25CV-en-+.php

http://www.boitier-additionnel.com/listing_tuningbox.asp?boitier=tuningbox&marque=Citroen

Est-ce efficace (Oui, non, bof)

Sans risque, (oui, non)

+ Commentaires bienvenus!

Merci d'avance

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer que ça marche, il n'y a pas que le moteur qui pourrait en souffrir:

l'embrayage voire la boite pourraient avoir du mal à encaisser le surplus de couple.

 

Et en cas d'accident, l'assurance pourrait ne plus fonctionner (changement sur les

caractéristiques indiquées sur la carte grise): un expert qui se déplace aura vite

fait de repérer le petit boitier additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Leon67

Salut à tous !

 

Bon alors après avoir conduit pendant prés d'un moi ma "C5II 140 FAP" je peu vous dire que je ne changerais pour aucune voiture pour le moment surtout pour le rapport prix/confort/performance !

 

Je viens d'une "Ford Mondéo 2L TDCI 115 CV" et il n'y a aucune comparaison a faire entre ces deux !!...............peut-être juste au niveau poid/puissance.......mais bon j'avais aussi un boitier sur ma "Mondéo" qui avait alors 145 CV.....et comme elle était moins lourde de 200 Kg par rapport à la "C5"...... ceci explique cela !!

 

Mais bon je vais surement aussi faire reprogrammer ma nouvelle "Titine"........chez "Digitronic" pour ceux qui connaissent ............en Alsace !..........et elle aura donc 175CV !

 

Voila tout ça pour dire que je suis très content de ma nouvelle "compagne" de route !!!!

 

Surtout que je fais 75 Km par jour (je travaille en Allemagne) donc il me faut une voiture qui soit très confortable et suffisamment puissante pour pouvoir dépasser quand il faut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon alors après avoir conduit pendant prés d'un moi ma "C5II 140 FAP" je peu vous dire que je ne changerais pour aucune voiture pour le moment surtout pour le rapport prix/confort/performance !

...

Mais bon je vais surement aussi faire reprogrammer ma nouvelle "Titine"........chez "Digitronic" pour ceux qui connaissent ............en Alsace !..........et elle aura donc 175CV !

...

 

Bonjour,

Tu ne parles pas du confinement et je me demande si tu n'aurais pas du mettre cette info dans une autre discussion où l'on parle de reprog.

C'est intéressant et ton expérience va sûrement intéresser d'autre que moi.

Mais il est a priori expliqué que la garantie disparait dès que l'on reprogramme et que l'assurance, si elle continue à te piquer tes sous, ferait instanément valoir cette modif' pour ne pas avoir à te rembourser ?

J'aimerai savoir si tu t'es renseigné et comment ça c'est passé ?

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et en cas d'accident, l'assurance pourrait ne plus fonctionner (changement sur les

caractéristiques indiquées sur la carte grise): un expert qui se déplace aura vite

fait de repérer le petit boitier additionnel.

Réponse avec citation

 

 

Oui mais seulement si il est toujours installé..........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Bonsoir,

 

Je ne possède pas de C5 II mais une C5 I phII avec ce type de montage; ça marche :PP

 

(HDi 173 + 28cv / + 55MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y paraît que ça marche bien

 

mais à voir sur la durée de vie des ensembles boites / moteur / embrayage

 

gagner 20 cv et du couple avec un simple boitier, ça doit être agréable en tout cas mais bon faut quand même bien faire attention, surtout au niveau des assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne possède pas de C5 II mais une C5 I phII avec ce type de montage; ça marche :PP

 

(HDi 173 + 28cv / + 55MN)

 

 

Salut !

 

Et depuis combien de temps déjà tu as ce boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment mais je ne roule que très peu (500 km par mois pas +)

 

dis moi !!!

 

est ce que ce boitier joue sur ta consommation par hasard ????

 

ou bien avec ce boitier, il arrive à optimiser la même quantité de carburant qu'avant en ayant plus de couple/puissance avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Les vendeurs ou revendeurs de boitier annoncent même une baisse de conso :buzz:

 

Pour ma part, à conduite égale, la conso est restée identique (1100 km avec 70L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ou revendeurs de boitier annoncent même une baisse de conso :buzz:

 

Pour ma part, à conduite égale, la conso est restée identique (1100 km avec 70L)

 

En même temps, si les vendeurs t'annoncent une conso de +30 40% je doute que sa attire de la clientèle

 

je pense que ça reste intéressent tant que tu trouves qu'elle consomme pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Non sincèrement la différence de puissance est flagrante et conso à peut près identique.

 

Maintenant, ils vendent ça cher, faut franchir le pas quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un boitier "trompe" le calculateur donc les securités sont trompées aussi.

d'où le risque pour le moteur.

le mieux est quand même la "reprogrammation" beaucoup moins risquée, sauf peut-être pour l'embrayage si reprog trop poussée !

en plus en cas d'accident le boitier fera perdre la couverture de l'assurance, la reprog est elle invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai l'intention de faire reprogrammer mon boitier d'injection par une société qui a pignon sur rue,

quel sont les propriétaires qui l'ont fait?

avez vous un moteur 2L 138ch?

avez vous eu des pb d'embrayage, ou autre?

depuis combien de temps l'avez vous fait?

votre consommation à t'elle changé?

 

 

 

 

ps, pour ce qui sont contre ce genre de modif, merci de ne pas poster vos commentaires ici, on connait déjà vos réponses;), sauf si vous avez un cas concret que c'est détecté par certain services, ou qu'il y a eu une casse moteur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait ce genre de modif sur deux anciennes voitures et aucun problème.

sur 60000 kms environ.

l'ideal serait de savoir combien de couple peu encaisser l'embrayage et faire une reprog en fonction (les société qui ont pignon sur rue peuvent sans problème mettre un peu moins de couple que ce qui propose au depart).

sinon,le resenti: voiture plus souple, acceleration plus forte (ça se sent nettement).

et conso en baisse (je dirai, a conduite egale environ 10%).Mais pour certain ça peu etre moins.

en tout cas si c'est bien fait, ça ne sera pas plus.

je pense que le point noir est l'embrayage car c'est le problème qui arrive le plus frequement (donc il faut pas trop exagerer) et ça depend des moteurs car pour certain il n'y a pas trop de marge (pour le couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Chet Toto,

 

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à ce sujet... on ne peut pas toujours être d"accord non plus, sinon il n'y aurait pas de sujet de discusssion alors :-)

 

Pour avoir fait des études d'expertise automobile, je puis confirmer et infirmer certaines choses en tte connaissance de cause.

 

Effectivement, la mise à jour du calculateur ou de remise à niveau en concession efface les données introduites par le préparateur mais, comme le disent certains, je confirme que leur réinstallation est prise en charge gratuitement par ce dernier et ce, pendant 5 ans. Les données de votre auto sont conservées ( pour parler de shiftech en belgique ) sur une clef usb qui vous est généreusement donnée.

 

Cette réintroduction des données ne change en rien ce qui a été "upgradé" par le garage car le préparateur PRO !!!! ne va pas simplement retaper l'ancien programme sauvegardé mais le réinstaller en tenant compte des nveaux paramètres. C'est ce qui fait la différence entre les clowns sur ebay ect... et le pros qui font avant tout de la préparation moteur pour le sport automobile, ces mecs la ont des diplômes d'ingénieur motoriste gage d'un certain sérieux je pense...

 

J'en ai fait l'expérience pour le fun via un garage BMW où j'ai mes petites entrées.

 

1/ reprogrammation par un motoriste

2/ passage sur la prise obd BMW : aucune trace décelée

3/ mise à jour bmw ( concernant le FAP ); effecement des donnes motoriste

4/ réintroduction des données de reprogrammation par le motoriste

5/ re passage sur la prise diagnostic bmw

6/ aucune trace dela reprog et les mises à jour ont été conservées ... cqfd

 

Pour ce qui est du moteur par exemple les séries 1 de bmw 116d, 118d ont le même moteur, common rail, embrayage, disque de freins ect et pourtant on passe de 120 cv à 163 cv pour le même véhicule ! ce n'est QUE la programmation qui change. VW a fait de son antique 1900 tdi une version de 105, 110, 130 et 150 cv.

J'en veux pour preuve :

J'ai acheté la 118 d défiscalisée à 136 cv ( belgique oblige :-) ) au premier passage au banc avant reprog, elle affichait un royal 153 cv !!! donc....

 

je ne serai même pas étonné ( sous réserve d'obtenir les caractéristiques du moteur ) que le nouveau 2l hdi 160cv de la c5 n'est qu'une reprog de l'ancien 136 cv sans avoir pour autant touché aux trains roulants, à la rampe commune et à l'embrayage.

 

Maintenant, pour rejoindre ton propos comme je le disait, envoyer 40 cv de plus dans le moteur ( comme le font les boîtiers ) n'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire car la mécanique n'est pas prévue : la saxo VTR normale n'a rien de rien à voir avec la vts 16v de 120 cv !!!!!! trains, freins, embrayage sont totalement différents !

A contrario, rajouter 25 cv ( comme le font les reprog ) n'a rien de préjudiciable si votre conduite ne change pas radicalement suite à ce nouveau gain de puissance.

 

Bref on peut débattre 100 ans sur le sujet à chacun de faire son choix comme un grand.

Pour ma part j'ai commandé la c5 tourer en 136 cv ( c'est pourquoi je viens jouer le trouble fête sur ce site :em: ) et la passerai très vite en 160 cv pas plus

 

Vla... a+ les aminches

 

BONJOURS Que pouvez vous me dire sur le 2.7 hdi une reprogrammation fiable donnerait quoi ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne serai même pas étonné ( sous réserve d'obtenir les caractéristiques du moteur ) que le nouveau 2l hdi 160cv de la c5 n'est qu'une reprog de l'ancien 136 cv sans avoir pour autant touché aux trains roulants, à la rampe commune et à l'embrayage...

 

Je n'y connaît rien mais j'ai comparé ce qu'il y a sous le capot de ma 160 avec celui d'une 140 et ça n'est pas pareil.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Non le 2.0 HDI 140 n'a rien à voir avec le HDI 160, beaucoup de modifications ont été apportés !

 

Pour le boitier, contrairement à mes messages du début de topic, j'ai succombé aussi au truc et j'en ai monté un sur ma C5 2,2 HDi 173 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 2.0 HDI 140 n'a rien à voir avec le HDI 160, beaucoup de modifications ont été apportés !

 

Pour le boitier, contrairement à mes messages du début de topic, j'ai succombé aussi au truc et j'en ai monté un sur ma C5 2,2 HDi 173 ;)

 

Ca nous amène la belle à plus de 200 baudets?:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

En théorie oui :

 

+ 28cv soit 201cv

+ 55 NM soit 425 NM

 

Je pense que ça doit être proche, la différence au volant est flagrante et si y'avait seulement 10cv de +, sur 173, on sentirait pas grand chose !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais vous faire hurler une nouvelle fois et sans vouloir faire du moralisme systématique, je vous rappelle que mettre un boitier additionnel ou faire reprogrammer sa voiture est interdit par la loi de notre pays.

En cas d'accident votre assurance ne prendra pas en charge vos réparations.

En cas d'accident corporel la sanction sera aggravée.

Enfin en cas de problème moteur la garantie constructeur ne fonctionnera pas.

Je vous rappelle que la charte que vous avez acceptée vous interdit formellement de mettre des liens vers des sites proposant ce genre d'activité.

Je vous invite de relire le post de Nicolas #21 ainsi que le post de Pad_panik #72 .

Par ailleurs, nous ne pouvons nous permettre de laisser libre cours à des posts incitants à enfreindre la loi sous peine à notre tour d'être un jour tenu comme responsable. Aussi toutes discussions cherchant à promouvoir un tel système ou mettant un lien vers un site publicitaire sera supprimé.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.