Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xantia 1.8 16V de Darkoverclocker


Messages recommandés

Invité superparati

Tout à fait !

 

"Et bien qu'est ce que tu attends pour rouler"

 

"Elle fait son sport matinale, en position haute :hum:puis revient en position route:pasconte: et on pourra rouler :ind:"

 

Mais souvent, lorsque la plus part des voitures roulent sur des routes bien défoncées la Xantia creuse l'écart, là ou elle perdent un bout de par-choque toi tu mettra peut-être 30s de plus mais la voiture sera entière car tu sera passé en position haute;).

 

D'après une de mes amis le coup de la voiture qui monte et qui descend, elle apprécie ^^:buzz:mais avec je n'ai pas été assez convainquant !

 

Longue vie à nos Xantia de dit vieux ;) et pour longtemps:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense qu'il y a beaucoup de jeunes en xantia car il y a beaucoup de personnes agées qui s'en séparent.

Ca effraie un peu certaines personnes la transition entre la 207 de l'auto-école et une grosse berline mais c'est pas si dur que ça.

Et puis bon pour le même prix qu'est ce qu'on a en petite voiture...

 

Le seule vrai problème à mon avis de la xantia pour les jeunes c'est les compétences nécessaires en mécanique pour bien l'entretenir.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non...enfin j`ai eu de l`entrainement sur ma deuch...puis une bx...(juste niveau hydrau), la saxo...ben j`ai rien fais dessus a part la vidange...et maintenant la xantia, qui a ete mon cobaye, pour pas mal de chose.

Maintenant autant dire que je suis en confiance en cas de pepin...je devrais pouvoir me debrouiller.

J`oublie...j`ai aussi eu de l`entrainement sur solex...looooooll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Voila j'atteins les 70 000km avec.

En cadeau de noel pour titine, un embrayage tout neuf, un joint de bouchon de trou d'usinage moteur refait (saletée de fuite à trouver), l'ensemble des joints SPI boite et moteur côté embrayage et pour finir les dernières sphères changés.

La batterie et les pneux neige le mois prochain.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Autant de kilomètre parcouru en si peu de temps ! :) C'est super !

Super cadeaux de fin d'année !

 

Ton embrayage commençait à montrer des signes de faiblesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le club des "A" en phase 2 sur Planète Citron :)

 

Très jolie voiture, j'adore la couleur, ça lui donne un vrai charme différent des autres couleurs qui sont assez courantes.

 

Par contre c'est dingue comment ton 1.8i 16V ressemble à mon bloc 2.0i 16V !!! On dirait les mêmes extérieurement :)

 

Petite contribution a la disserte sur les "jeunes en Xantia", J'ai moi aussi comme tout le monde ici essuyé les rires des collègues lorsqu'on me demande quelle voiture j'ai, outre la surprise que ce soit ma première voiture et qu'elle est "grande" comparé à la C3 de l'auto-école, c'est la passion qui a dicté mon choix.

 

Cela dit, comme dit plus haut, chaque fois que quelqu'un monte dedans il n'en revient pas, et sur la mienne le 2.0i 16V fou une sacré rouste à pas mal de pots de yaourt style golf lambda ou clio àlanoix de jeunes conducteurs kiselapètent. L'objectif n'est pas là bien sûr et en terme de confort nous en sommes à des années lumières ! bref, pour rien je ne changerai ma Xantia.... A si peut être une C6 :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Avec 25 000 km en moins d'un an tu devrais peut-être envisager le GPL - à 3000 € l'isntallation tu devrais l'amortir en un an et demi à vue de nez.

 

Compte à peu près une division par deux du budget carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slumy59

salut a toi darkoverclocker

 

je te souhaite la bienvenue sur le fofo, j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2010.

 

juste une question pour les A....vous ne vous faites pas chambrer par vos connaissances du fait que vous rouliez en xantia?

 

même sans être un "A" on se fait chambrer par les potes j'ai quasiment toujours roulé en citron et ben les gens les considères comme des voitures de vieux, alors quand tu as 20 ans et que les autres ne jure que par la 2/5 GTI ou la clio Williams tu passe pour un retraité avant ton temps-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.