Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cerclages compteur nono47


Messages recommandés

Salut à tous,

Quelques petites photos, faites avec Berkam, pour la pose de mes cerclages compteur.

Il a fallu d'abord trouver les bons outils, le coup des cartes téléphonique, pour défaire le bloc compteur, c'est excellent.

 

Ensuite, débranchement du bloc, voir la fiche jaune, rien de compliqué.

 

Ouverture du bloc et nous attaquons.

 

Ajustage des cerclages avec la super scie à métaux de Ricou (une demie lame:d) et pour établi, la bordure de trottoir.

Ca m'a rappelé la période de mon adolescence, quand on bricolait les "mobs", sur le trottoir.

 

L'assemblage parfait, aidé d'un expert, sûr de son expérience, le résultat est parfait, ouf !

Visé par vous-même !

 

sympa la gratte quelle marque

la table est jolie massive ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sympa la gratte quelle marque

la table est jolie massive ?

 

La gratouille> Fender made in corea si jme souviens bien! je regarde rarement à l'intérieur! achetée 1600 francs(243,92€) en 1990.

Pour la table, zoreille t'en diras plussss, y'avait tellement de bouteilles(d'orangina) dessus que je n'ai même pas vu kiavait une table dessous con!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais... je viens de re-regarder les photos!! y'a pas la table à zoreille!! boudhu-con, tu parlais de la table de la gratte? sais même pas ce que c'est!!!! La face avant tu veux dire??? Si c'est ça c'est très fin, pas massif je pense, made in asia koi!!!! simpely!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fender oui, comme ton avatar, mais pas strato'! Newporter je crois, à confirmer! J'y mettrais bien un cerclage autour de la rosace!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Fender oui, comme ton avatar, mais pas strato'! Neewporter je crois, à confirmer! J'y mettrais bien un cerclage autour de la rosace!!!>

 

Et où glisses-tu la carte téléphonique pour démontrer le combiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais... je viens de re-regarder les photos!! y'a pas la table à zoreille!! boudhu-con, tu parlais de la table de la gratte? sais même pas ce que c'est!!!! La face avant tu veux dire??? Si c'est ça c'est très fin, pas massif je pense, made in asia koi!!!! simpely!!!>

 

Je n'ai pas pris la table en photo, pour masquer les supers chaussettes à Zoreille:d

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où glisses-tu la carte téléphonique pour démontrer le combiné ?

 

Salut Olivier,

Tu les glisses, entre le bloc compteur et le TDB, tu n'as pas dû lire le reste de la discution, pour poser une question pareille.

C'est comme les copies des gosses, tu les lies en travers. Déformation professionnelle !!!:D

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où glisses-tu la carte téléphonique pour démontrer le combiné ?

 

Heinnnn? kessskidi???? Combiné! Carte téléphonique!! T chez FT ou koi???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heinnnn? kessskidi???? Combiné! Carte téléphonique!! T chez FT ou koi???>

 

C'est quoi ce charabia???:eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Aaaaaaah... je croyais qu'il s'agissait de glisser une carte téléphonique entre les deux airbags de l'avatar d'Eric !..

Parce que là, je vous le dis, c'est peine perdue ! Il ne passe même pas un papier à cigarette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
C'est quoi ce charabia???:eek:

 

Tu l'as dit : c'est comme les copies. Comment veux-tu qu'après ça on lise tout en entier ?

 

Non, sérieux on ne m'écrira pas ça deux fois en rédac' => colle direct à refaire, entre midi et deux histoire de bien faire voir que si on veut me faire perdre mon temps, j'en fais autant.

 

Moralité du moralisateur : moins de copains = plus de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Aaaaaaah... je croyais qu'il s'agissait de glisser une carte téléphonique entre les deux airbags de l'avatar d'Eric !..

Parce que là, je vous le dis, c'est peine perdue ! Il ne passe même pas un papier à cigarette !

 

Ah !! y en a UN qui suit.

 

Mais c'est pas grave...j'ai les noms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je disais que je mettrais bien un cerclage autour de la rosace de la gratte et en suivant je vois la question d'olivier pour savoir où glisser les cartes téléphoniques pour enlever le combiné! alors je m'ai(auxiliaire avoir) dit : "une carte téléphonique, un combiné? Y doit bosser chez france télécom"!!! hihi. Mais là j'ai compris, il terrorise de pauvres gosses innocents!!! hein c'est çà???

Non, sèrieux olivier, tu ne demandais pas sèrieusement où il fallait glisser les cartes pour sortir le compteur, hein???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heinnnn? kessskidi???? Combiné! Carte téléphonique!! T chez FT ou koi???>

 

 

...

sms.JPG

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
C'est quoi ces housses de misère???

 

-xan21-

celle-là, j'avais pas zosé la faire !

(bien que je n'en pense pas moins !)

c'est vrai que ça fait pas très modo ces "trucs", hein les gars ! :nananere:

 

 

 

moi j'aurais répondu "ben si mes housses te plaisent pas, t'as qu'à m'en payer d'autres" ! :fourire:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Nan, mais je disais que je mettrais bien un cerclage autour de la rosace de la gratte et en suivant je vois la question d'olivier pour savoir où glisser les cartes téléphoniques pour enlever le combiné! alors je m'ai(auxiliaire avoir) dit : "une carte téléphonique, un combiné? Y doit bosser chez france télécom"!!! hihi. Mais là j'ai compris, il terrorise de pauvres gosses innocents!!! hein c'est çà???

Non, sèrieux olivier, tu ne demandais pas sèrieusement où il fallait glisser les cartes pour sortir le compteur, hein???>

 

Je suis ennuyeux et toujours sérieux !:D

 

C'est pour ça que je terrorise de pauvres gosses innocents...Chic, je recommence ce matin :xan7:

 

Et puis les housses : je n'avais point vu...comme disent les mômes : "Trop pas !". Bon, en même temps, si ça empêche le chien de tout salir, on comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos gueules, les mouettes !!!:D

 

J'ai trois mômes qui ont tous, plus ou moins, 8 ans d'écarts.

Là aussi, il faut gérer.

 

C'est housses, c'est tout ce que Citroen vend. Accessoire d'origine vendu à prix d'or.

Elle étaient dessus, elles y restent, ça protège.

@JM: Si ti veut, j'ti vends et pour pas faire de jaloux, ti partage avec Michel62. Pas chère, promis !

 

Les contres portes en cuir, c'est pour protéger les miennes d'un vieillissement prématuré.

Comme le cuir de chameau ou de phoque, enfin cette merde infâme, sus-nommé "cuir" est plus facilement nettoyable (quoi-que !), je pensais les installer, protégeant ainsi, mes contres portes d'origine.

@++:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pour mettre avec des contre portes en cuir !!

 

Dans le même style que les intérieurs de TGV, ils n'ont pas lus Vénillia !!!

@++:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Vos gueules, les mouettes !!!:D

 

Mais oui ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Ce sont les mouettes qui t'ont fait des misères à ta banquette !!

 

Nono, je compatis... Jamais Citroën ne vendrait des trucs pareils !

 

Bon après ça Nono, tu es autorisé à parler de mes jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il me restait le moment du grand départ http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif du copain nono, après le montage cerclage, retrouvé sur mon portable!!!

 

http://img5.hostingpics.net/pics/98483Photo0148.jpg

 

 

http://img5.hostingpics.net/pics/748989Photo0163.jpg

 

Et les fameux auto-collants de la confrérie que je n'avais encore jamais vus en vrais!

Je croyais qu'on allait m'en envoyer deux d'office pour fêter l'adhésion http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/F_14WA%7E1.GIF

 

http://img5.hostingpics.net/pics/492833Photo0152.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/569448Photo0151.jpg

 

Et une superbe DS à la dernière manif' FFMC>

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_216180Photo0025.jpg

>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.