Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ou faire recharger ma clim


Fir141

Messages recommandés

Salut a tous

 

Je dois faire recharger ma clim, a priori ça a jamais été fait, pas au cours des 4 dernières années en tout cas, donc voila, je voudrais savoir chez qui aller.

 

Est ce que chez norauto ou équivalent, ça suffit, ou est ce qu'il vaut mieux aller chez citron?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

pourquoi faire recharger une clim qui fonctionne ?

est ce que vous faite recharger votre frigo si il fonctionne ?

le seul entretient à faire, c'est faire tourner la clim régulièrement, c'est tout

eventuellement remplacer le filtre à pollen ( pas sur XM bien sur )

et controler la température de l'air à la sortie des buses avec un simple thermomètre. si au mini on obtient entre 4 et 8 degrés, il n'y a rien a faire...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si au mini on obtient entre 4 et 8 degrés, il n'y a rien a faire..."

 

le souci est bien la, ventilos au mini du mini (débit d'air ridicule) et clim engagée en manuel en demandant 15°, j'avais de l'air a 10°C en sortie, alors que l'air extérieur était de 25 a peine.

 

Quand je mettais la clim en "auto", (donc ça soufflait plus fort), l'air était a 19° en sortie :eek:, alors qu'il était toujours a 25 en entrée, je me dis donc qu'il y'a clairement un souci.

 

De plus (et ça, c'est connu) faire tourner une clim qui manque de gaz, c'est mauvais, c'est un coup a ruiner le compresseur (bien qu'il y'ait une sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour changer une Bouteille déshydratante, faut débrancher certaines durites, je vais donc vider le gaz restant dans le circuit ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

a ce moment effectivement, il faut recharger, c'est clair.

recuperer le gaz, tirer au vide le plus longtemps possible et seulement après recharger.

 

pour changer la bouteille deshydratante, il faut d'abord recuperer le gaz et ensuite meme opération pour le remplissage. perso je profite de l'intervention pour mettre du traceur qui pourra etre utile pour une recherche de fuite ulterieure

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

a ce moment effectivement, il faut recharger, c'est clair.

recuperer le gaz, tirer au vide le plus longtemps possible et seulement après recharger.

 

pour changer la bouteille deshydratante, il faut d'abord recuperer le gaz et ensuite meme opération pour le remplissage. perso je profite de l'intervention pour mettre du traceur qui pourra etre utile pour une recherche de fuite ulterieure

 

Pier

 

Ouai, c'est bien ce que je me disais... Le truc c'est qu'une bouteille déshydratante sur le Net je la touche 20 €... et je ne pense pas que dans un centre auto ils accepterons que je leur ramène... ils préféreront me la vendre 3 fois le prix...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34

Moi chez speedy ils ont refusé de me la faire, ils m'ont dit : ah non votre gaz est du r12 on en a pas. (ce qui voulait dire : j'ai pas envie de m'occuper de ta xm)

Je vais chez feu vert, pas de problèmes, votre gaz est r134, on vous fait la recharge.

Et en plus c'était moins cher chez feu vert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais chez un professionel de l'agriculture, et l'année derniere à Sézanne (51) sa ma couté 78€ pour faire la recharge de la XM de 90.

 

Vous avez aussi la possibilitée d'aller chez un Frigoriste, comme un situé à Montmirail (51) qui utilise un gaz de remplacement identique à celui mis dans les chambres froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier , j'ai fait la recharge en R12 (le vrai:PP;)) sur ma XM .

Opperation realisée par un frigoriste à mon domicile.

cout: 60 € :buzz::buzz:

 

du coup la CX y est passé aussi :buzz::fauches::banane:

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier , j'ai fait la recharge en R12 (le vrai:PP;)) sur ma XM .

 

bjr,

Et bien, franchement, j'espère qu'il n'a pas remis du R12! mais un gaz de substitution, sans vraiment le préciser.

Je ne suis pas franchement ecolo de chez ecolo, mais quand même! Du R12: fréon, interdit depuis 93?!

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Comme dit "Pier" si ça fait du froid, surtout ne touche à rien ! :)

 

Pour faire le test, il faut placer un thermomètre à la sortie des aérateurs centraux, fermer tous les autres, mettre la clim en marche en petite vitesse et ne pas ouvrir les portes, regarder de l'extérieur, au bout de 15 min l'air expulsé doit se situer en dessous de 10°

 

Je vois que dans ton premier test, ça donnait déjà cette valeur alors qu'il faisait 25°, bah ça fonctionne :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

bon ben finalement je suis allé chez norauto la faire recharger, et en effet il en manquait, il en restait 400 grammes.

 

ce qui m'étonne par contre, c'est que le gars en a mis un kilo, alors que la doc dit plutot 900 grammes, vous en pensez quoi?

 

http://cx.podolsk.ru/xm/garage/r12r134.pdf

 

et bon, pour info, le jour et la nuit au niveau température d'air en sortie, c'était necessaire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta clim a maintenant 1000 gr , c'est bon , 100 gr. de + c'est pas grave......

Mais trop de gaz aussi ça a tendence a bloquer le compresseur donc pas de clim:(

il y a donc un juste milieu

Faut voir maintenant si ça va durernsi t'a pas de micro fuites:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

UP de 2 ans, re salut a tous :)

 

exactement le même souci que lors de la rédaction de ce topic : température catastrophiquement haute, environ 10-12° ventilation au mini et plus de 20 au maxi, la voiture étant a l'ombre, il faisait dans les 28° (affiché sur le thermomètre du tableau de bord), sans la clim, air a 27°

 

J'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau du mixage chaud froid, situé a droite de la pédale d'accélérateur.Je n'ai pas encore pu démonter mais j'ai regardé sommairement : peut on voir la course du moteur sans ouvrir le boitier (juste en démontant la garniture) ?

 

Si il manque a nouveau la moitié du gaz, que dois je faire? Comment reboucher les fuites? Norauto propose une réparation des micro fuites "Réparation micro-fuites par traitement ", a 69€, qu'est ce que ça vaut?

 

Ma bouteille deshydratante n'a pas été changée il y'a 2 ans, devrais je le faire?

 

Lors du remplissage de la clim, il me semble que l'appareil, après avoir tiré le vide dans le circuit, vérifie la pression quelques minutes pour détecter d'éventuelles fuites, cela permet il de détecter des "micro fuites" ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JEROME

Salut Fir 141,

 

C'est probalement une fuite de gaz : quand j'ai fait refaire ma clim sur la TD12 sur Valence le patron m'a expliqué que de remplacer purement et simplement le R12 par du 134 créait un acide qui attaquait les conduits .Il a bien purgé et injecté un produit neutre censé isoler contre cet acide et formant une couche étanche car en plus les molécules du r 134 seraient plus fines que le R12 et donc il fuirait plus vite ?!Après seulement il rechargé en R134 (changement de la bonbonne à coté de la batterie obligatoire aussi qu'il m'a dit !)

 

D'un autre coté au boulot j'ai un scudo de 4 ans qui a commencé à fuir et que je dois maintenant recharger tous les ans c'est peut être un mal nécessaire ?

 

Pour le volet de mixage on l'entend tourner quans on passe de chaud à froid : si il craque c'est peut êter que les pignions sont HS.Mais tu peux le vérifier le matin quand la voiture est chaude et l'air frais à l'extérieur : sur froid tu dois sentir l'air frais et chauffage à fond elle doit chauffer en faisant la manoeuvre plusieurs fois tu vérifies que le moteur est OK

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iop, merci pour ta réponse

 

pour le volet c'est ce que je me dis aussi, mais on me conseille de vérifier malgré tout, le truc, c'est que j'ai pas trouvé de tuto pour le démonter (bon, pas bcp pu chercher non plus, je suis pas chez moi, la, et sur un ordi un peu limite...)

 

Par contre, je pense pas que cette voiture ait un jour été utilisée en R12, vu qu'elle est de 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, recharge clim effectuée par un pro qui s’annonçait le bon angle, le mec compétent, tirage à vide, traceur, remplissage, et le tout, avec le sourire.

Le prix?

40€

Imbattable, par contre, je suis au R134.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.