Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité Rocca57
Non pardon je me sui planter, Mira a modifier, avent il y avait les deux fichier dans le zip q’il fallais copier pardon. Il faut prendre le logiciel de mira 811_configflag (v01.00) et tu l’installe sur ton PC, ensuit tu l’anse le logiciel et tu clic sur load,et tu vas dans le répertoire ou tu a décompresser l’image ISO , et tu vas dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM puit tu clic sur ConfigFlag.cfg et tu coche la case USB, ensuit tu fait save. Voila la modif et fait, maintenant il faux remettre tout sa sur ta clés USB et la branche sur ton rtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je pense que je fais bien comme tu m'as dit mais lorsque j'ai sur le pc le fichier (winrar) ''SoftwareCD_11CD3293.iso'' je ne peux faire que ''clic droit'' et ''extraire vers'' et lorsque j'extrais, je me retrouve avec les dossiers et fichiers cités plus haut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Oui sa ces bon ensuite tu suis la procédure la

Non pardon je me sui planter, Mira a modifier, avent il y avait les deux fichier dans le zip q’il fallais copier pardon. Il faut prendre le logiciel de mira 811_configflag (v01.00) et tu l’installe sur ton PC, ensuit tu l’anse le logiciel et tu clic sur load,et tu vas dans le répertoire ou tu a décompresser l’image ISO , et tu vas dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM puit tu clic sur ConfigFlag.cfg et tu coche la case USB, ensuit tu fait save. Voila la modif et fait, maintenant il faux remettre tout sa sur ta clés USB et la branche sur ton rtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rt4 reste eteint, aucun signe de vie. Branchement de la cle USB avec firmware, aucune reaction. Le lecteur de CD ne reagit pas. Je pense qu'il me reste plus qu'à sortir le disque dur pour lui remettre l'application d'origine sur la bonne partition. Est-ce que quelqu'un a une image du disque dur d'origine S.V.P ? afin qu'à partir de mon PC je le recharge. Il me semble que JEANFI a déjà fait ce genre de chose. Merci par avance . :tourne:

 

La seule solution que je connaisse c'est de forcer le RT4 à booter sur sa flash ce qui doit normalement forcer une mise à jour. Ca fonctionne (2 RT4 au moins ont déjà été sauvés par cette méthode) à condition que le boot loader en flash soit encore opérationel. Dans ton cas, comme l'écran reste noir, je ne sais pas si ça marchera.

 

La marche à suivre est très simple:

 

* gaver à vitesse lente un nouveau CD de mise à jour SW, en version 8.11 de préférence.

 

* Retirer le RT4 de son logement et repérer les 2 petits switchs blancs sur la face inférieure. Il y en a un tout près du bord (ne pas s'en servir) et un autre juste à coté vers l'intérieur

 

* Inserer le CD de mise à jour (je ne sais pas si ça marche avec la prise USB)

 

* Appuyer sur le switch intérieur et tout en le laissant appuyé, allumer le RT4. Insérer le CD s'il n'est pas avalé automatiquement.

 

* Attendre (au moins 5 secondes, peut-être plus) le switch toujours apppuyé. Normalement la procédure de mise à jour devrait se lancer automatiquement (en mode texte, pas en mode fenetré).

 

Si ça ne marche pas, c'est sans doute que le boot est endommagé et je ne sais pas ce qu'on peut faire.

 

Il est en général inutile, voire dangereux d'essayer de restorer le contenu du disque dur. Le programme de boot, ainsi que des parties du programme principal sont en flash, et c'est sans doute la flash qui est mal programmée. Si le boot est opérationel, l'écran d'accueil doit s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les switchs, tu peux appuyer sur les deux en même temps ! cela le passe en boot loader, bien plus comode que de rester appuyer en l'allumant ;)

 

il peut aussi formater le C (applicatif) et le I (spy et user data) et ensuite redémarrer en boot loader ! je l'ai testé, cela fonctionne.

 

cette procédure permet de faire des downgrades, attention à bien remettre une version supportée (pas de 7.xx sur RT5 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
merci beaucoup ROCCA, la vs 8.11 est installée: j'ai mis sur la clé la carte des alertes, je la transférerai tout à l'heure. encore merci

 

Je suis content pour toi que sa ai marcher :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shoupy77

Bonsoir,

Ce soir j'ai essayé les proposition de janfi67 et de nicolas afin de déblquer mon RT4. Cela n'a donné aucun résultat positif. Il ne réagit pas du tout. C'est bien dommage avec tout le mal que vous vous êtes donné pour sauver ce RT4. J'espère qu'il y aura une solution miracle. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane_lyon

Mon agent Peugeot ne veut pas faire la maj 8.11 sur mon RT4 car il dit que cette version est uniquement pour le RT5. Du coup ils ne font pas cette maj.

 

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il un document prouvant le contraire le cas échéant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'y a pas que des concessions Citroën qui cherchent à être championnes du monde :PP

 

C'est quand même incroyable...

 

Bientôt, c'est nous via planete citroên qui allont faire la formation du personnel PSA sur la famille des RT...:tourne::tourne:

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
C'est quand même incroyable...

 

Bientôt, c'est nous via planete citroên qui allont faire la formation du personnel PSA sur la famille des RT...:tourne::tourne:

 

Temps fait pas il lise déjà le site pour beaucoup d’entre heu :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane_lyon
Bonjour

 

il faut juste savoir lire :)

 

http://www.zimagez.com/miniature/rt420v20811.jpg

 

Dis leur de faire un petite tour sur le site de planete defi (site de formation des MRA PEUGEOT) , cela pourrait être utile pour renseigner les clients ;)

 

Bonjour,

 

Marche pas le lien ? C'est possible de m'envoyer par mail ou MP ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riphiphi
Mon agent Peugeot ne veut pas faire la maj 8.11 sur mon RT4 car il dit que cette version est uniquement pour le RT5. Du coup ils ne font pas cette maj.

 

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il un document prouvant le contraire le cas échéant ?

 

+1 j'en sors à l'instant et même refus avec les mêmes arguments.....

c'est sur qu'ils sont pas doués par chez moi mais à ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane_lyon

Merci pour les photos. Je viens de lui envoyer.

Espérons qu'il change son fusil d'épaule... sinon je ne sais pas quoi faire.

(c'est un refus de vente même si c'est sous garantie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane_lyon
Bonsoir

 

Pourquoi ne l'installes tu pas toi même ?

 

Ben, il y a le risque de briquer le RT4 ... Et puis cela faisait parti de la négo quand j'ai acheté la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.