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projet achat xm


Invité bluesm

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je souhaite acheter une xm diesel pour parcourir environ 500km par semaine , pourriez vous me conseiller : quelles sont les bonnes annees et les bonnes motorisations !

 

je ne connais pas du tout cette voiture mais je suis tombé amoureux de sa ligne et de son equipement.et Des problemes de dos fragile m'imposent une voiture confortable.

 

d'avance merci

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salut,

pour le confort ya pas mieux !

ma xm est hydractive , elle est plus confortable que la xantia hdi (2000) de mon frère :D

Moi aussi je suis amoureux de cette voiture , j'ai voulu essayer de changer (scenic,laguna...) mais après reflexion ya pas mieux qu'une bonne xm :buzz:

Moi je te conseille de prendre en version exclusive (clim + cuir ...) :buzz:

a +

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Invité filip31
bonjour a tous

 

je souhaite acheter une xm diesel pour parcourir environ 500km par semaine , pourriez vous me conseiller : quelles sont les bonnes annees et les bonnes motorisations !

 

je ne connais pas du tout cette voiture mais je suis tombé amoureux de sa ligne et de son equipement.et Des problemes de dos fragile m'imposent une voiture confortable.

 

d'avance merci

 

Bonsoir,

Cela fait guère plus de 25000 km/an. C'est un peu le kiométrage "bascule" où on peut se poser la question d'acheter un diesel ou une essence... A mon avis, tu trouveras plus facilement, moins cher, en très bon état et avec beaucoup moins de KM une 2l essence qu'une TD12...

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  • 2 semaines après...
Invité TutLeGrand

celle-là sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Berline-Citroen-XM-diesel-2000-CLIM_W0QQitemZ310139041943QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item310139041943&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A16%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

 

vérifie que la pompe hydraulique et le conjoncteur ne fuient pas, que les électrovannes claquent quand tu ouvres la portière. N'oublie pas de la faire monter et descendre, une XM en bon état hydraulique ne met pas plus d'une minute pour passer de la position basse à la position très haute. Moteur tournant, véhicule à l'arrêt, le conjoncteur ne doit claquer qu'au pire toutes les 30 secondes.

Si tu prends un 2.5, vérifies si la culasse a été changée, sinon, attention, risque potentiel...

Attention aussi à la courroie de distribution, ça coûte très cher à changer ! Ca se change normalement tous les 100 000 km (à peu près) ou tous les 10 ans.

 

Celle-là aussi à l'air bien, je paris que c'est quelqu'un du forum :

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-XM-II-2-5TD-EXCLUSIVE_W0QQitemZ220399863901QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item220399863901&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A16%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

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celle-là sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Berline-Citroen-XM-diesel-2000-CLIM_W0QQitemZ310139041943QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item310139041943&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A16%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

 

vérifie que la pompe hydraulique et le conjoncteur ne fuient pas, que les électrovannes claquent quand tu ouvres la portière. N'oublie pas de la faire monter et descendre, une XM en bon état hydraulique ne met pas plus d'une minute pour passer de la position basse à la position très haute. Moteur tournant, véhicule à l'arrêt, le conjoncteur ne doit claquer qu'au pire toutes les 30 secondes.

Si tu prends un 2.5, vérifies si la culasse a été changée, sinon, attention, risque potentiel...

Attention aussi à la courroie de distribution, ça coûte très cher à changer ! Ca se change normalement tous les 100 000 km (à peu près) ou tous les 10 ans.

 

Celle-là aussi à l'air bien, je paris que c'est quelqu'un du forum :

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-XM-II-2-5TD-EXCLUSIVE_W0QQitemZ220399863901QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item220399863901&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A16%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

 

coucou

 

oui en effet c ets la mienne que je céde pour prendre un v624

 

;)

 

amities

 

Nicolas

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attention de ne pas dire de betises c'est 80 000km pour certaine et 100 000 km pour d'autre mais pour tout les model c'est 5 ans

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité TutLeGrand
Mon garagiste m'a dit 10 ans, uniquement par précaution a cause des qualités mecaniques du caoutchou qui diminue dans le temps. 5 ans ça me paraît vraiment peu, non ?
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et bien garde la 10 ans et on en reparlera

 

donne nous l'adresse de ton garagiste pour eviter dy aller

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Mon garagiste m'a dit 10 ans, uniquement par précaution a cause des qualités mecaniques du caoutchou qui diminue dans le temps. 5 ans ça me paraît vraiment peu, non ?

 

Non, non, c'est 5 ans qui est généralement préconisé... 10 c'est sur les modernes...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité TutLeGrand
Non, non, c'est 5 ans qui est généralement préconisé... 10 c'est sur les modernes...

 

La revue technique haynes préconise tous les 120 000 km.

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Invité matindetempete
La revue technique haynes préconise tous les 120 000 km.

 

Je confirme c est bien tous les 5 ans si le kilométrage n'est pas atteint sinon pour en revenir au sujet initial il n'est pas faux non plus que tu auras plus de chance de trouver une essence avec peu de km qu'une diesel..

Apres c'est une simple question de calcul..à réfléchir selon moi..

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La 2.1 td est plus fiable et plus facile à réparer/bricoler.

 

Sur le 2.5 TD, la culasse est plus fragile (initialement en tout cas) et il est plus difficile d'intervenir sur le moteur, car il remplit bien le capot; la distribution est également plus délicate (2 arbres d'équilibrage)

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Et le 2,5TD est aussi un peu plus gourmand de 1,5l, mais alors à rouler c'est le pied, il est puissant, souple, coupleux, exempt de vibration, silencieux, c'est un rêve ce moteur.

Pour la culasse du 2,5; elle est réputée plus fragile, car c'est un vrai gruyère avec ses trous partout pour les soupapes, chambres de précombustions et canaux de refroidissement et lubrification. Pourtant en ne dépassant pas 2000 tours tant que la température du moteur n'as pas atteins son maxi, et en vérifiant régulièrement le déclenchement des ventilos (relais qui charbonnent), on dois pouvoir être tranquille du coté de la culasse.

Den

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Invité POMCHIPS
Bonsoir qu'elle est est la plus fiable la 2.5 L ou la 2.1 L svp :(

 

C'est pas vraiment un problème de fiabilité mais je vais dire que 7 % environ d'après mes observations, des culasses de 2,5 TD lâchent aux environ des 200 000 km ; pour les 2,1 TD on dira que ça reste dans la même moyenne que les autes "bagnoles" des autres constructeurs.

J'ai une XM 2,5 TD exclusive qui a 220 000 km, elle est très belle, elle roule super bien : j'ai eu des petits soucis mais statistiquement pas plus que des "HDI modernes",et globalement : RIEN de mieux au niveau du confort ! Suspension, assises (cuir), clim, coffre, assiette constante, habitacle spacieux...

Je la maintiens dans le meilleur état même si je redoute ce problème de culasse...

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Invité JAZZSAX

Salut à tous

je recherche une Xm pour un ami qui veut en acheter une.

Budget 4500 euros.

Si vous connaissez une belle Xm diesel ou essence ...

Cdlt

Philippe

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Invité JAZZSAX
A ce tarif, on trouve de tres bonnes caisses pas trop kilometres!

 

J''ai fait le tour de la question sur le bon coin. et j'ai retenu plus de 20 XM de 1997 ou moins avec au plus 150000km. Et une 2.1 TD de 2000 avec 85000 kms et seulement 3900€!!

je voius tiendrai au courant de l'avancée des négociations.

Il faut que le copain se décide.

Phil

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