Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Difference entre XSARA I et XSARA II


Invité xibaarinfo

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité taz2695
salut, j'aurais une question sur le mutiplexage, etant donné que je connais les problemes qu'il y a dessus, je voulais etre sur de ce qu'a dit une personne ici, que c'est arrivé en avril 2001.. si c'est le cas et que je ne veux pas de mutiplexage et que je veux une xsara ph 2, il faut que j'en prenne une entre septembre 2000 et avril 2001??? ou alors j'ai pas tout compris??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taz2695

en fait, il y a pas longtemps, j'ai vu une xsara ph2 avec les anciens comodos, donc pas multiplexer, elle ete de 2001.. malheureusement, des gens l'avais acheté 1h avant moi :( .

Donc je voulais avoir un avis sur.. ou d'une personne ayant une ph2 avec les anciens comodos.

Deja que j'ai ete decu que sur toutes les ph2 1.6L 16v il y ai 2 sonde lambda :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les phase2 sont multiplexées et il y a bien les dernières phase1 qui le sont aussi.

Le multiplexage est arrivé pendant l'année 2000 sur les Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taz2695

:maillet: mais alors d'ou vient la voiture que j'ai vu chez citroen la derniere fois?? ph2 et non multiplexé?????? comprend plus rien moi :(

 

Bon demain je vais essayer de voir toutes les xsaras qui passe et regarder leur comodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il se peut que des anciens commodos fonctionnent en multiplexé ... Le multiplexage concerne l'architecture électronique de la voiture, les commodos sont juste le bout de la chaîne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taz2695
Normalement non! Quand je bossais chez Peugeot, seul les com 2000 (les nouveau comodo) ete multiplexé!! en fait le com 2000 et un seul et meme bloque qui fait calculateur (d'ou le mutiplexage).. Ce matin la 1ere xsara ph2 que j'ai ete voir, avait les anciens comodo.... c'est a n'y rien comprendre... Personne ne serait sur de ca??? :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais discuté sur ce post :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=47672

 

Il en ressort (et je suis quasi sûr que c'est ça) que nous avons :

 

Ph 1 : dont les toutes dernières sont multiplexées

Ph 2.0 : même volant, mêmes commodos et multiplexées

Ph 2.1 : les mêmes mais avec le COM 2000 (boitier qui gère tout ce qui est au volant entre autres et qui lui même cause avec le BSI déjà présent sur les modèles multiplexés précédents) Ca permet en outre d'avoir de nouvelles options. Le volant et le commodo change, les commandes d'autoradio passent du volant à un commodo

Ph 2.2 : les mêmes, mais avec les AB dans le parechocs avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taz2695

alors la, il faut m'expliqué ce que c'est le multiplexage...

Pour moi le Mutlipexage: reduction du fils due au reseau "informatique" (reseau can -van) ensuite tous les calculateurs sont monté en "chaine" les uns apres les autres, et entre les 3/4 des fils, il y a seulement des informations qui passent, et c'est la BSI (pour l'habitacle) et la BM 34 (pour le moteur) qui gere le tout et qui envoient la puissance pour que les differents organes marchent (leve vitre klaxon etc...) et pour vous c'est quoi??

Chez peugeot, le multiplexage est arrivé avec la 307... sur les autres (qui ete deja sortie) c'est arrivait plus tard....

C'est le bordel (enfin je trouve) merci pour vos info.. mais si vous en etez sur, je vous fais confiance!

 

ps: BSI et BM 34 sont chez Peugeot, je ne sais pas si chez Citroen ce sont les meme appelation.. enfin je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroen, il y a aussi un BSI ;) Pour le moteur par contre, j'en sais rien.

Le COM 2000 n'est qu'un périphérique du système si j'ai bien compris, au même titre qu'un lève vitre. Comme il regroupe plusieurs fonctions, je suppose qu'il permet d'en rajouter d'autres sans 'saturer' le BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taz2695
Ok, par contre j'aurais une autre question, en quelle année l'interieur a ete restylé?? Je veux parler de restilage, par rapport au pomeau de vitesse par exemple, qui a une partie en alu, et a une forme un peu bizarre, par rapport a l'ancien qui est, rond, et qui ressemble pas mal a celui des ZX je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Minux

Petite question en passant,

 

Est ce que quelqu'un a déjà remplacer les répétiteurs de clignotants de phase 1 par des phase 2 ?

 

En gros, sur une phase 1, est ce que les répétiteurs phase 2 se montent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la monte différente concernant les pneumatiques? En tous les cas sur le moteur que je connais, à savoir le hdi.

 

La phase I avait des 185/65 14 pouces alors que la phase II a des 195/55 15 pouces, non??

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76
Petite question en passant,

 

Est ce que quelqu'un a déjà remplacer les répétiteurs de clignotants de phase 1 par des phase 2 ?

 

En gros, sur une phase 1, est ce que les répétiteurs phase 2 se montent ?

 

Sur la phase 1 les cligno sont carrés, comme les 306 et 406 phase I.

Les phases II sont des clignos ovales comme les 206 307 407 C5 etc...

 

Je ne pense pas que cela soit possible, démonte ton cligno et regarde si le trou est ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance le moteur HDI est sorti sur les phases II , les phases I etaient equipées des XUD 9 atmo et turbo....

 

Non ! erreur !!!!! :PP J'ai eu une xsara VTR phase 1 HDI acheté en 1999. De plus pour FREDEL71 la monte des pneus était en 195/55/15 en indice V. La monte en 185 était destiné aux berlines.

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.