Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Difference entre XSARA I et XSARA II


Invité xibaarinfo

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité professeurtournesol

oui les A/B. ronds dans le pare chocs, donnent plus d'allure à l'avant.

Au niveau des modifs. du restyling de la Phase II y a t'il eu autres choses ?

 

De plus , sur les dernières Exclusive sont elles équipées du radar de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le radar de recul reste une option meme sur les dernières exclusive (j'en ai une de septembre 2004 donc je le sais :) ) mais par contre il est de série sur le break tendance sortie après et qui va poursuivre la carrière de la xsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xibaarinfo : ta voiture ne serait elle pas une importation car meme les exclusives phase 1 avait le capteur de pluie, par contre toutes les phases 2 n'ont pas le capteur de luminosité apparemment, c'est juste celle qui ont le com 2000 (changement des commodos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que le radar de recul ne soit pas de série sur l'exclusive. Car moi il l'était en option gratuite sur ma VTS en octobre 2003.Mais il fallait bien le faire noter sur le bon de commande.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GreenScorpio54

Je confirme pour le radar de recul: n'est pas présent en série même sur Xsara Exclusive modèle 2001 (donc Phase II) :jap:

 

Par contre de mon coté j'me pose une question sur un truc zarbi :???: :

Quelqu'un sait ce qu'est l'espèce de pastille plastique accolée sur le pare-brise à l'intérieur en haut à droite? Le capteur de pluie se situe derrière le retro intérieur... et ça c'est quoi? un capteur de temp pour la fonction dégivrage couplée avec la clim? j'vois pas... :voyons:

 

Merci pour l'info...je sais ça doit pas vital comme truc mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le radar de recul: n'est pas présent en série même sur Xsara Exclusive modèle 2001 (donc Phase II) :jap:

 

Par contre de mon coté j'me pose une question sur un truc zarbi :???: :

Quelqu'un sait ce qu'est l'espèce de pastille plastique accolée sur le pare-brise à l'intérieur en haut à droite? Le capteur de pluie se situe derrière le retro intérieur... et ça c'est quoi? un capteur de temp pour la fonction dégivrage couplée avec la clim? j'vois pas... :voyons:

 

Merci pour l'info...je sais ça doit pas vital comme truc mais bon...

tu peux faire une petite photo ca rla je vois pas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GreenScorpio54

J'avais prévu le coup pour les photos... le temps de les passer sur ftp et hop! ;)

http://membres.lycos.fr/wwdgil/Pics/IMG0003.jpg

ça c'est à l'intérieur...

 

http://membres.lycos.fr/wwdgil/Pics/IMG0004.jpg

...et de l'extèrieur

 

...et je n'ai pas de système de protection / alarme.

 

Le schmilili....bilik est lancé! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller c'est l'occasion de mettre mon petit topo que j'ai fait la dessus

j'espère pouvoir bientot le compléter par des photos des différences...

 

 

 

Différence 98-2000 (phase 1 quand meme)

 

98 non multiplexé - 2000 multiplexé

Bouton de warning à impulsion sur version 2000, qui s'enfonce et s'allume sur version 98

Sur compteur deux boutons sur la 2000 un seul sur la 98. le bouton supplémentaire règle l'intensité de la lumière du tableau de bord alors que c'est une molette à coté de celle de réglage de la hauteur des phares sur la version 98.

Sur la version 98 le réglage des phares se fait avec une molette gradué régulièrement de 0 à 3 régulièrement

alors que sur la version 2000 la molette est gradué 0, un tiret, 1, 2, 3 le tiret sépare plus le 0 du 1 et les autres chiffres sont plus rapprochés que sur la 98

la bouche d'aération coté passager vers la porte contient 3 ailettes verticales sur la version 98, j'ai déja eu des problèmes sur des ailettes horizontales qui se déclipsent, apparement ils l'ont modifiés et sur la version 2000 il y a au moins 5 ou 6 ailettes verticales

La position de l'interrupteur de boite à gant est à droite sur la version 98, à gauche et intégré à l'ampoule sur la version 2000

répétiteur latéraux orange sur 98 et blanc sur 2000 (les memes que sur 406 ph2, 306 ph2, 806, saxo, 106...)

Levier pour basculer les sièges sur les 3 portes placé différement à cause des airbags latéraux (pas dispo sur la version 98)

 

Différence VTS-SX phase 1

 

sièges bacquets sur vts

plafonnier avec lumière de lecture carte et plafonier arrière sur vts

hauteur de la bande plastique sous le pare choc plus grande sur vts

couvercle sur la boite derrière le frein à main

poignée de porte couleur carrosserie

Vitres électriques séquentielles conducteur sur phase 1

Phares double optique sur vts et exclusive

Accoudoir central sur banquette arrière sur vts et exclusive

 

Différence Phase 1 - phase 2

 

Le plus flagrant : les feux avant et le bouclier avant

feux arrières rouge sur ph2 alors que la bande centrale était plus noire sur la ph1

logo chevrons juste au dessus de la plaque arrière sur la phase 2

Serrure électrique et pas de possibilité pour mettre la clé

bouclier arrière différent .

logo "Citroen" "Xsara" et éventuellement "HDI" entièrement chromés sur phase 2 alors que la partie inférieure est en plastique noir sur la phase 1

antenne à l'avant sur la phase 1 et à l'arrière sur la phase 2, la meme que sur les 206 xs et s16 et 307

enjoliveurs et jantes différentes, la p

plus de mention de la motorisation sur les baguettes latérales juste "Xsara" pour les version X et SX "vts" "vtr" ou "Exclusive" sur la phase 2

position des lèves vitres différentes : vers l'horloge sur phase 1, en desous des commandes de ventilation pour la phase 2

Bloc d'interrupteur pour la commande des rétros réglages de hauteur des phares ... est incliné alors qu'il était dans l'alignement du reste sur la phase 1

volant différent : sur la phase 1 le logo est un carré brillant noir avec les chevrons brillant en incrustation, la phase 2 a les chevrons en gros en chromé dans le meme effet que ceux de la calandre. le volant se poursuit sur 2 nervures dans le plastique dans le prolongement des chevrons.

clé de contact différente.

 

3 appuie tetes arriere en virgule au lieu de 2 similaires à ceux avant

répétiteurs latéraux rectangulaire sur phase 1, oval et blanc sur la phase 2 (les meme que les 206, 307, c3 ...)

commande intégré au volant sur phase 1 pour l'autoradio alors qu'il consiste en un comodo supplémentaire sous le commodo d'essuie glace sur la phase 2 (identique je crois au commodo des 807,607,307,206...)

l'horloge de la phase 1 est remplacé par un afficheur lcd beaucoup plus imposant pour l'odb sur la phase 2

 

rétro avec dessin différent : les phases 2 avec rétro rabattable électriquement comporte une nervure. Les dernières meme si n'ont pas l'option ont ce nouveau rétro. ce rétro est commun avec les 307.

 

Différence Phase 2.1 phase 2.2

 

Principale différence : antibrouillard dans le bouclier sur 2.2 au lieu d'être intégré au bloc optique sur 2.1

la zone utilisé pour l'antibrouillard est utilisé pour les veilleuses dans la 2.2 qui d'ailleurs s'allume facon angel eye de bmw

baguette chromée sur le seuil de coffre pour la 2.2 (sauf break)

apparition de la version hdi 70ch

nouveau commodo de régulateur de vitesse

En négatif il y a le couvercle de boite à gant qui était en plastique mou de meme que le haut des garniture de portes sur les phases 1 d'avant 2000 alors que c'est dur sur les phases 2

 

voila si vous avez des corrections ou des ajouts, je ne fais pas parti de citroen et cela n'est que sur des constatations sur des photos ou sur des modèles dans lequels je suis monté ou que j'ai vu (la mienne 98 celle du boulot de 2000, ma nouvelle de 2004 et celles du salon de genève et bien sur toutes celles dans les rues) alors il peut y avoir des erreurs sur des choses qui peuvent se croisé sur de millésimes.

 

Super toutes ces infos brain !!

 

par contre y a une erreur !! et oui !! lol.

il existe des phase I avec répétiteurs de clignotants et clignotants arrières blancs et non orange (la mienne par exemple, de mars 99)..

 

voila pour la réctification !! mais braco encore pour cette liste impressionnante !!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

dans l'Automobile (spécial Occasions) j'ai lu que la série II avait une suspension plus ferme que la xsara 1 = je pense des targaes différents , qu'en est-il ?

quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 mois après...
Invité jls2933
Comme différence entre ph1 et 2 aussi, ya l'apparition du filet à bagages dans le coffre et la disparition du loquet de verrouillage des sièges arrières sur l'Exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quelques rajouts sur la 2

 

avril 2001 : multiplexage

juin 2001 : HDi 110

Février 2002 : modif des rétroviseurs exterieurs (une rainure comme sur les 307) avec ajout de ESP, régulateur et rétro rabbatable électriquement de serie sur Exclusive et VTS. Avant, l'ESP et régul en option.

 

Le retrait des loquets de verrouillage du coffre c'est après : ma Xsara 2 d'avril 2001 l'avait, celle de janvier 2002 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Comme différence entre ph1 et 2 aussi, ya l'apparition du filet à bagages dans le coffre et la disparition du loquet de verrouillage des sièges arrières sur l'Exclusive.

 

 

Pour avoir eu un des tous premiers break exclusive, il avait déjà le filet de plancher de coffre :oui:

 

Actuellement sur ma phase 2 berline exclusive (juin 2001), j'ai bien les loquets de verouillage des sièges arrières ;) :

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20hdi%20110ch%20exclusive%20gris%20fulminator/023.jpg

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Pour avoir eu un des tous premiers break exclusive, il avait déjà le filet de plancher de coffre :oui:

 

Actuellement sur ma phase 2 berline exclusive (juin 2001), j'ai bien les loquets de verouillage des sièges arrières ;) :

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20hdi%20110ch%20exclusive%20gris%20fulminator/023.jpg

 

:jap: juju

Ben tu as une des dernières en date alors, car je n'ai plus les loquets sur la mienne de 2002 ... Ils ont fait des économies !!

Quand au filet, oui, il existait dans les break, mais ni dans les coupés, ni dans les berlines. Les berlines l'ont eu à partir de la phase II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité KaraPitchou

Je me perds un peu dans les appellations des HDi haut de gamme sur le marché de l'occasion. Est-ce que c'est bien :

 

  • 5 portes HDi 90 CV ou 110 CV : Exclusive
  • 3 portes HDi 90 CV : Exclusive
  • 3 portes HDi 110 CV : VTS

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.