Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Vends la, et achetes une boite auto.

J ai eu aussi des problemes d embrayage sur une 138 cv, ca patinait à forte charge, pente accélération pour doubler, du coup j ai rouler comme un pépé, jusqu'à 75 0000 kms. Puis vendu à 103 000 kms sans autre soucis de patinage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je vais le répéter encore une fois, sur les C5II 138ch/140ch, le pb ne provient pas du volant moteur, le pb vient directement de l'embrayage, les ressorts de celui-ci ne sont pas assez costaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je sais, c'est que Citroën fait évoluer ces pièces d'origines(pour réduire les coûts ou pour remédier à des pb, ce qui est notre cas ici)

 

les autres fournisseurs de pièces détachées, je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils utilisent le même plan qu'à la sortie du moteur, et qu'il n'y a pas ou très peu d'évolution des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bigrement regrettable qu'autant de C5 138/140 soient sorties avec un embrayage " connu" comme non fiable. Je ne comprends pas ... Tous les modèles PSA avec ce moteur sont ils à " la même enseigne" ? Pourquoi n' a t "on" pas remédié rapidement à CE problème ?

Pour certains celà a été un embrayage à 30000 et "rebelote" à 60000 kms. Pour d'autres une seule intervention à suffit.

Le côté loterie n'est jamais bon ... Alors que c'est "bêtement" mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si j'ai bien compris la solution pour avoir un embrayage avec une durée du vie normale sur ma C5 2L HDI 140cv numéro OPR 11874, sachant que la mise à jour du soft pour lisser le couple a déjà été faite, je dois monter un embrayage pour la 160cv ?

Problème chez Sachs la référence pour le kit embrayage 160cv est la même référence que le kit embrayage 140cv MAIS pour un OPR à partir du 12775. Pour les C5 avant 12775 Sachs donne une autre référence de kit embrayage ???

Si je prends le kit embrayage pour la 160, est-ce-qu'il va se monter sur ma 140cv???

Merci pour vos réponses avisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ais travailler 10 ans comme mecano chez psa (et 30 experience) je n ais jamais autant changer d embrayage , rien ne tiens ...c est malheureux mais c est vraiment de la camelote , d ailleur j avais ouvert un volant moteur , car je ne comprenais pas pourquoi on en remplacaient autant .... et bien j ais vus , c est de la merde

quand au joint spi , putain on en faisaient qui duraient la vie de la voiture et aujourd hui rien que pour les installer c est une galere et y a grande chance que sa pisse ,car ils ont tous simplement simplifier le truc par un systeme completement debile... tous sa est bien dommage pour une grande marque comme citron , mais franchement ils faux qu ils arretent de vouloir ce gaver sur des trucs qui savent tres bien que sa ne tient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai eu la totale, embrayage et volant moteur, sur une 138cv, et comme je me suis dis que ça craignait ces embrayageS de pacotille, j ai pris une 163 cv boite auto,

J ai bien évité la panne embrayage volant moteur, mais j ai eu droit au joint spy a 60000 kms, comme quoi même si tu essaies de contourner le probleme, un autre surgit venu de nulle part.

C est de la camelote cette caisse, enfin comme le reste, de toutes les marques, il suffit d acheter Auto plus , pour se rendre compte que des litiges existent dans toutes les marques, et souvent à de faibles kilométrage.

C est malheureux, mais je crois que les voitures les plus basiques sont encore les plus fiables.

Mais question plaisir c'est autre chose.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si j'ai bien compris la solution pour avoir un embrayage avec une durée du vie normale sur ma C5 2L HDI 140cv numéro OPR 11874, sachant que la mise à jour du soft pour lisser le couple a déjà été faite, je dois monter un embrayage pour la 160cv ?

Problème chez Sachs la référence pour le kit embrayage 160cv est la même référence que le kit embrayage 140cv MAIS pour un OPR à partir du 12775. Pour les C5 avant 12775 Sachs donne une autre référence de kit embrayage ???

Si je prends le kit embrayage pour la 160, est-ce-qu'il va se monter sur ma 140cv???

Merci pour vos réponses avisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite car mon père possède une C5 2.0 HDI 140ch de 2010 avec 58.000 km (soit comme neuve) et il a eu droit à la totale : volant moteur, embrayage et joint spy comme C5Exclusive.

Il avait pourtant souscrit à une extension de garantie qui a expiré l'année dernière (de mémoire) pour se parer à toute éventualité...

Résultat du concessionnaire : prise en charge de l'embrayage (environ 300€) et mon père doit solliciter le service client pour le reste à charge des pièces et MO environ 1.400€.

Le véhicule a toujours été entretenu dans la même concession Citroën.

 

J'ajoute que mon père est fidèle de la marque depuis des lustres : BX 16 TRS (essence), Xantia 1.8 16v (essence), C5 I 2.0 16v (essence) et C5 II 2.0HDI. Et depuis ce jour, il est comment dire :flamme: contre Citroën...

 

Bref, quelles sont vos conseils pour une meilleure ou prise total des frais par Citroën ?

 

:mur:

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut insister pour que ce soit le garage qu'il fasse la demande de prise en charge à psa(délai 3 jours environ)

 

après s'il n'est pas content, il peut lui aussi faire une demande, mais avec son assurance(protection juridique par exemple)

 

envoie moi son VIN en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir.

Depuis quelques jours (il fait plus chaud) l'enfoncement de la pédale d'embrayage provoque un grincement en quelques petits clacs en début de course puis un grincement franc en fin de course. RAS au retour de la pédale. Ce n'est pas un embrayage à cable pourtant. Et il n'y a pas de fuite hydraulique du système pour l'instant. Je passerai la semaine prochaine en concession pour demander conseil. Mais si quelqu'un a connu ce symptôme ? (2.0 HDI 138 / 127 000 km).

Merci.

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

Je viens d'acheter récemment ma c5 tourer et je constate que l'embraye "Broute" au moment que démarrer sur la 1ere et au passage de la 2nd.

Uniquement à chaud.

J'arrive à faire disparaître ça en accélérant plus fort, mais ce n'est pas la solution.

La voiture n'à pas 130000km, j'ai choisi un 160 car je pensai être épargné par les problèmes d'embrayage.....

Ça n'est pas encore trop embêtant, mais c'est agaçant dans les bouchons ou en ville.

A Remplasser?

 

Merci à tous pour votre aide

;)

Xantia 2.1TD, ax 1.1 image, rover 214 gsi 16v (l'erreur est humaine), xantia 2.0hdi 110 exclusive, c5 break 2.2 hdi exclusive et enfin C5 II Tourer 2.0 hdi 160 exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrochallans
il faut insister pour que ce soit le garage qu'il fasse la demande de prise en charge à psa(délai 3 jours environ)

 

après s'il n'est pas content, il peut lui aussi faire une demande, mais avec son assurance(protection juridique par exemple)

 

Même si j'ai changé de concession pour l'entretien de la voiture, je vais demander s'il existe une possibilité de prise en charge partielle à la nouvelle concession. Et comme je dois racheter un véhicule neuf en HT normalement, rien n'empêche de continuer sur une C5 (en automatique ;) ). (Jamais eu de problèmes d'embrayage sur un C8 vendu à 195.000kms ni Mondéo à 115000kms).

 

Oui j'ai lu le premier post et le moteur avait moins de 80.000kms, d'où l'intérêt d'être bien informé et au fait des choses.

 

Le problème étant largement connu par la Marque, les véhicules auraient dû être rappelés systématiquement car ça revient chère avec les autres soucis d'entretien mécanique (suspension hydroactive etc).

Modifié par citrochallans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de chance avec ta 160cv, pour nous sur les 140cv de 2008-2009-2010 c'est tous les 40 000 kms qu'il faut changer l'embrayage ! voir même le volant moteur !

C'est ce que je me dis en lisant une partie des 70 pages de ce sujet.

Le problème est moins présent sur la mienne depuis qu'il fait moins chaud.

Embrayage qui broute moins voir plus. Pédale plus souple.

On verra.

Xantia 2.1TD, ax 1.1 image, rover 214 gsi 16v (l'erreur est humaine), xantia 2.0hdi 110 exclusive, c5 break 2.2 hdi exclusive et enfin C5 II Tourer 2.0 hdi 160 exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème a 2 reprises mais ... il s'est soldé "tout seul" (si si, ça existe).

 

La premiere fois, il s'est mis à patiner à 100 000 km tout rond ... problème qui a disparu à 105 000 sans que rien ne soit fait. Mon garagiste a dit que ça pourrait venir d'une fuite du joins SPI et que ce n'était pas la peine de s'en préoccupé.

 

La seconde fois, ça a été juste après la révision des 150000 suivit d'un controle technique. C'était juste avant les vacances et le pb s'est résolut à nouveau de lui-même dans la semaine après 2000 km.

 

Le truc qui est étonnant, c'est que ca ne se produit QUE en 5e ou 6e, entre 2000 et 3000 tr ... vu que le couple est plus important sur les petites vitesses, j'en déduis que c'est l'asservissement qui merdoit. Bref, pour le moment, je laisse en l'état, on verra.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.