Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jacquy1799

Bonjour a tous,est-ce que 'TITINE' a fait changer son embrayage?:roll:si oui,le probleme a-t-il disparu?:eek:Merci d'avance pour la reponse car cela me le fait depuis 15000KM

bonne journée a tous:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate un pb ma C5 d'Avril 2008, 2,2 L HDI, 138cv, 46.000 kms, BM6, depuis le rappel constructeur effectué à mi Décembre 2009 (Je ne sais pas si cela à une relation).

 

Tout est normal sur les 4 premiers rapports. Aucun "patinage". En 5 ou 6ème, à 2.000 tours, en accélérant franchement, le compte tours monte tout seul de 200 à 300 tours pour redescendre immédiatement et reprendre une accélération normale.

 

Beaucoup plus génant, en 6ème sur l'autoroute à 110 kms/h, appui sur la mise en route du régulateur préprogrammé à une vitesse de 140 kms/h et décrochage quasi immédiat dudit régulateur.

 

2 jours chez citroen sans résultat. Il l'a reprenne tte la semaine prochaine. La concession semble s'orienter vers un pb d'embrayage. Si c'est le cas, c'est le premier en 37 ans de conduite et beaucoup de voitures (changement tous les 3 ans environs).

 

Si l'embrayage est bien en cause, je pense que Citroen doit prendre en charge cette réparation.

 

Merci d'avis éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, ils vont prendre en charge, ta voiture est garantie;)

 

il y a une note technique décrivant ce problème(section documentation/inforapid)

 

pour vérifier si ton embrayage est hs,

démarre ton moteur

serre le frein a main au maximum

fait tourner ton moteur à 3000tr/min

et passe ta 3 ° doucement

si ton moteur cale tout de suite, c'est bon

si ton moteur ne cale pas, tu a le mécanisme d'embrayage hs ou la commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère fuite d'huile moteur au joint spi vill. AR, embrayage et volant moteur changés.

En 5 ou 6ème, à 2.000 tours, en accélérant franchement, l'embrayage décrochait et patinait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Bonjour,

 

Je constate un pb ma C5 d'Avril 2008, 2,2 L HDI, 138cv, 46.000 kms, BM6, depuis le rappel constructeur effectué à mi Décembre 2009 (Je ne sais pas si cela à une relation).

 

Tout est normal sur les 4 premiers rapports. Aucun "patinage". En 5 ou 6ème, à 2.000 tours, en accélérant franchement, le compte tours monte tout seul de 200 à 300 tours pour redescendre immédiatement et reprendre une accélération normale.

 

2 jours chez citroen sans résultat. Il l'a reprenne tte la semaine prochaine. La concession semble s'orienter vers un pb d'embrayage. Si c'est le cas, c'est le premier en 37 ans de conduite et beaucoup de voitures (changement tous les 3 ans environs).

 

 

Bsr,

 

même symptômes que cités à 35 000kms. La succursale a mis du temps à trouver le problème (2x 2 jours) et a finalement changé embrayage + émetteur.

 

Attention au + de 40 000km, j'ai entendu su rle fourm que ds ce cas, la prise en charge est au prorata des kms parcourus et plus intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En janvier une concession citroen m'a remplacé mon embrayage en garantie. Le problème c'est que 1 mois après je reçoit un appel de cette concession comme quoi Citroen ne prenait plus en charge cette reparation et qu'il m'enverrai la facture(1120€)!!!!!!

 

Tout de suite j'appelle le service commercial qui me dit qu'il va examiner le problème.

Et aujourd'hui ils m'appellent et me disent qu'ils ne prennent en charge que les pieces et pas la main d'oeuvre. Donc il me reste a payer 600€!!!!

 

Tout ça parce qu'ils ne remboursent à 100% que jusquà 40 000km et la mienne a 48 000km!!!!!

Je trouve ça scandaleux car en plus il y a une infoflash dessus

 

Qu'est ce que je dois faire maintenant? Dois-je ecrire a la DGCCRF?

Un embrayage ne dois pas lacher à 48000km c'est forcement un vice caché!!!

 

http://img5.hostingpics.net/pics/81252012.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/77453713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
>Si tu as eu à l' époque une prise en charge en garantie..... tu les envoies au diable.... sinon dans deux ans ils vont te facturer la prochaine réparation en garantie car les règles auront changé d' ici là.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Bonsoir à tous,

J'ai les mêmes symptomes depuis peu et ma voiture à 42000Km.

Si j'ai bien compris même dans la période de garantie le remplacement de l'embrayage n'est pas totalement pris en charge ?

C'est quoi cette arnaque :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage est une pièce d'usure comme les pneus ou les plaquettes. Ce n'est pas un élément qui dure toute la vie de la voiture.

Généralement un embrayage se change entres 80 et 150 000 kms.

Citroen prend en charge à 100% si ta voiture a moins de 40 000 kms, au delà s'applique une décote en fonction du kilométrage parcourus.

Vois le bon coté de la chose, tu aura 40 000 kms d'embrayage gratuit ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
L'embrayage est une pièce d'usure comme les pneus ou les plaquettes. Ce n'est pas un élément qui dure toute la vie de la voiture.

Généralement un embrayage se change entres 80 et 150 000 kms.

Citroen prend en charge à 100% si ta voiture a moins de 40 000 kms, au delà s'applique une décote en fonction du kilométrage parcourus.

Vois le bon coté de la chose, tu aura 40 000 kms d'embrayage gratuit ;)

 

On peut voir la chose autrement : un embrayage qui ne dure que 40000km, particulièrement sur une auto qui a fait ce kilométrage en moins de 2 ans et donc sur route c'est beaucoup trop tôt, cela ne peut pas être dû à l'usure normale. Donc c'est la conséquence d'un défaut présent à l'origine (du mécanisme de rattrapage ou du disque) et donc ça doit être pris en charge en totalité par la garantie légale (et à plus forte raison par la contractuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir la chose autrement : un embrayage qui ne dure que 40000km, particulièrement sur une auto qui a fait ce kilométrage en moins de 2 ans et donc sur route c'est beaucoup trop tôt, cela ne peut pas être dû à l'usure normale. Donc c'est la conséquence d'un défaut présent à l'origine (du mécanisme de rattrapage ou du disque) et donc ça doit être pris en charge en totalité par la garantie légale (et à plus forte raison par la contractuelle).

 

Certes ça serait l'idéal :jap: Mais dès que ça touche aux pièces dites "d'usures" les prise en charge sont rarement de 100%. J'ai fait l'expérience chez VW sur ma Passat ou mes pneus av était lisse à l'intérieur à 10 000 km (c'est pas beaucoup pour des pneus). Contrôle de géométrie, changement de je sais plus quelle pièce pris en garantie.

Changement des pneus pour ma pomme, juste eu 20% de remise et montage gratos (pièce d'usure). Et chez VW comme on dis: pas moyen de moyenner :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage est une pièce d'usure comme les pneus ou les plaquettes. Ce n'est pas un élément qui dure toute la vie de la voiture.

Généralement un embrayage se change entres 80 et 150 000 kms.

Citroen prend en charge à 100% si ta voiture a moins de 40 000 kms, au delà s'applique une décote en fonction du kilométrage parcourus.

Vois le bon coté de la chose, tu aura 40 000 kms d'embrayage gratuit ;)

 

Plus de 185000 Kms avec ma dernière XM et l'embrayage ne montrait toujous pas de signe de faiblesse... Je ne roule pas spécialement "cool":tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Faisons le point. Il faut savoir dans quelle proportion le phénomène touche le véhicule et dans quelles motorisations.

Alors qui en boite mécanique a dépassé largement les 40 000 sans avoir ce problème ? Ce serait intéressant de faire le point. Ou alors, précisez le à l'avenir dans la rubrique "kilométrage de vos C5".

:merci: d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 185000 Kms avec ma dernière XM et l'embrayage ne montrait toujous pas de signe de faiblesse... Je ne roule pas spécialement "cool":tourne:

 

Ca dépends, il était surement bien usée à ce kmage là ;) Un embrayage usée tu le ressent essentiellement quand tu as l'impression qu'elle tire moins (et là tu fais pas gaffe parceque tu t'habitue), ou qu'elle broute légèrement à froid en première ou à chaud etc ... Et quand ça lâche, c'est d'un coup, tu peux pu passer de vitesse et là t'appel le dépanneur.. C'est comme des amortos usée, comme ça tu peux pas le savoir, tu roules quand même sans vraiment de rendre compte que tes distances de freinage s'allonge ou qu'elle prend un peu plus de roulis qu'avant.

 

Mon père avait fait changer sur sa XM V6 à 70 000 kms env, il broutait légèrement. Sur ma S3 il commence à brouter légérement à chaud quand j'ai un peu trop tirer dedans :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends, il était surement bien usée à ce kmage là ;) Un embrayage usée tu le ressent essentiellement quand tu as l'impression qu'elle tire moins (et là tu fais pas gaffe parceque tu t'habitue), ou qu'elle broute légèrement à froid en première ou à chaud etc ... Et quand ça lâche, c'est d'un coup, tu peux pu passer de vitesse et là t'appel le dépanneur.. C'est comme des amortos usée, comme ça tu peux pas le savoir, tu roules quand même sans vraiment de rendre compte que tes distances de freinage s'allonge ou qu'elle prend un peu plus de roulis qu'avant.

 

Mon père avait fait changer sur sa XM V6 à 70 000 kms env, il broutait légèrement. Sur ma S3 il commence à brouter légérement à chaud quand j'ai un peu trop tirer dedans :PP

 

 

Possible que l'embrayage ait lâché d'un coup mais lorsque je faisais l'essai de démarrer en deuxième le moteur calait de plus lorsque je montais de "méchantes côtes" en troisième et que j'écrasais le champignon le compte moteur ne s'emballait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Tourer Confort 138 cv 03/01/09 110000 kms embrayage HS, ...+ étriers frein AR + disques freins AR + galet tendeur courroie + garnitures de portes AV + vérins de hayon + accoups moteur + 3 pare brise + le reste à venir ...

Mon "EX" : Laguna Estate 125 FAP Carminat 06/2006 : vendue à 275000 kms, embrayage d'origine et sans aucun signe de faiblesse et de + roule toujours aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir guéri un lépreux, un aveugle, un sourd et un paralytique on amena à Jésus un propriétaire de C5 Tourer Confort 138 cv de 110000 Km bien malmené.

Alors Jésus s'assis sur le bord du trotoir et pleura avec lui.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclaude193
Bon. Faisons le point. Il faut savoir dans quelle proportion le phénomène touche le véhicule et dans quelles motorisations.

Alors qui en boite mécanique a dépassé largement les 40 000 sans avoir ce problème ? Ce serait intéressant de faire le point. Ou alors, précisez le à l'avenir dans la rubrique "kilométrage de vos C5".

:merci: d'avance !

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques questions que je pose actuellement à ce genre de problème:

 

Mon embrayage a été changé à 20000 km sous garantie (en début d'année) car il patinait, ce qui me semble bizarre pour ce type de composant.

 

A la lecture de ce fil j'ai comme l'impression que mon cas n'est pas un phénomène isolé.

 

Je ne roule pas beaucoup et je m'inquiète lorsque ma voiture aura 50000 km, l'embrayage n'aura que 30000 km, comment réagira citroën si ce problème surgit à nouveau ?

 

Facturer un embrayage 600 € pour un véhicule de 48000 km me semble tout bonnement scandaleux pour un équipement qui ne devrait être changé qu'aux alentours de 150000km (et encore) pour moi cela reste un vice caché et c'est tout (posts de weezpy).

 

Est ce que les ingés de citron ont trouvé la cause car c'est par la qu'il faut commencer, je veux bien croire que certain d'entre nous roulent encore avec le frein à main serré mais tout de même 20000 bornes!

 

Je veux bien croire aussi à un défaut de fabrication, bien sur ça existe, mais j'ai l'impression que c'est sur une grande série alors!

 

Ni aurait il pas un quelconque problème avec la gestion du frein électrique par hasard?

 

Bonne jounée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification : j'ai aussi changé une fois les boules de suspension.

YAC5

 

hs on

une seule fois:eek:, et ben, elle devait être bien tape cul ta voiture, les sphères de bx tiennent 60 000km ou 3 ans maximum;)

 

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Ni aurait il pas un quelconque problème avec la gestion du frein électrique par hasard?

 

Pas forcément car sur ma C5, il a également été changé (autour de 35 000km) mais avec un frein à main classique (version dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclaude193
Pas forcément car sur ma C5, il a également été changé (autour de 35 000km) mais avec un frein à main classique (version dynamique).

 

ça me rassure un peu, car j'ai un frein électrique :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.