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nanarg

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Invité Mouchamécanique

Merci pour ces infos.

En alimentant ma pompe en direct ( via une bouteille rempli de GO ), le problème d'accoup et de coupure reste identique : Donc j'ai exclu la prise d'air.

Sauf si vous me confirmé qu'un prise d'air peu venir directement de la pompe qui me paraitrais étrange car il n'y a pas de fuite.

J'ai trouver une pompe d'occas mais qui fuit : J'enviseage de changer les joints afin de la remettre en état et de la remplacer sur mon véhicule : Cependant au remontage, suis je sûr que ma nouvelle pompe sera calé par rapport à ma distribution ( car necessité de déposer la poulie cranté ).?

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Bonjour,

 

Une prise d'air n'est pas synonyme de fuite (fonctionnant en dépréssion,l'air rentre,le GO ne sort pas...)

 

Pour la dépose,tu peut laisser la poulie et la courroie sur le moteur,et juste enlever la pompe.

 

+1

 

et je rajouterais :

 

-essayes la pompe d'occas avant de changer les joints (c'est pas pour le temps que ça prend), car si elle ne fonctionne pas (apès changement des joints sans l'avoir essayé avant) tu auras toujours un doute sur la remise en état de la pompe !!!

- as-tu jeter un oeil du côté des capteurs/sondes, notamment celle de T° d'eau sur la culasse ?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Invité Mouchamécanique

Merci pour ces infos.

En effet, la première chose que j'ai faite suite aux nombreux conseils que vous tous avait apporté, j'ai changé ma sonde de Température verte(T° eau) sans succès.

Ensuite pour vérifier, une éventuelle fuite d'air, j'ai alimenté ma pompe via une bouteille ( hermétique ) sans succès également.

Il est vrai que je n'ai pas penser à une fuite de la pompe qui pourrait créer une fuite d'air. Mais difficile à vérifier.

En ce qui concerne l'essai de la pompe avant installation, je ne vois pas comment faire techniquement? ( Mis a part au banc ? )

Thanks pour vos réponses.

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Invité Mouchamécanique

Désolé, il est 6h00 et je crois que je n'ai pas réfléchi avant de te répondre.

Je comprend ce que tu veux dire par essayer la pompe ( sur le véhicule avant de démonter les joints ).

En effet : tu as tous a fait raison et c'est plus prudent.

 

D'ailleurs, pour la dépose de la pompe, si je laisse la poulie piger dans le carter (comme pour le changement de distrib ), et que je retire la pompe ( je suppose qu'il y a une clavette ), est t'on garanti que la nouvelle pompe est réglé de la même façon en ce qui concerne le calage par rapport au moteur?

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exact c'est que que je voulais dire :)

 

Comme le dit xud11bte ça ne doit pas poser de problème, si la pompe d'occasion tournait sur l'ancien véhicule elle doit tourner sur la tienne

attention à ne pas oublier de faire des repères avant de démonter la tienne ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Invité leo1977
bonjour,je viens de changer mon faisceau de pompe d'occaz avec les elements qui vont avec,j'ai shinté mes electrovannes qui fonctionnaient.depuis je demarre mais le voyant diag s'allume et ne tiens pas du tout le ralenti,obligé de rester accelerer au moins a 2000trs/min pour que ca tienne et quand je relache l'accelerateur meme un peu l'aiguille compte tours tombe et cale.j'avais evoqué sur un autre forum,si c'etait du au changement de capteur de position rotor qui n'est pas le meme qu'avant.serait-ce du a ca?parce que si j'avais su avant qu'il fallait repasser la pompe au banc pour avoir changé le faisceau,j'aurais laissé tel quel,et j'aurait gardé mes elements d'origine.qu'en pensez vous?,suis je obligé de passer la pompe au banc?combien ca me couterais?si c'est ca,il vaudrais mieux avertir ceux qui voudraient changer leur faisceau en ce qui concerne le capteur de position.
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coucou ami du forum 406...

 

pourquoi avoir changer le faisceau, l'ancien avait un pb?

 

ici nous savons que:

- la pompe n'est pas equipé d'antidemarrage (inclus dans le calculo)

- que le capteur rotor doit ètre changé avec le piston du capteur rotor (plusieur longueur dispo)

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  • 5 mois après...
j'ai reçu les joints a priori il corresponde mais pour la qualitée je peux rien dire.

 

bonjour !! alors ? as tu essayé ces joints ?? J'ai moi aussi commandé ces joints et ce ne sont pas des delphi mais des "spaco".

 

par contre il est écrit que c'est équivalent aux joints delphi 9091 750 V...C'est le "V" qui m'étonne... avez vous une explications ?? y a t il une différence ?

 

merci.

 

fcamb

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  • 6 mois après...
coucou ami du forum 406...

 

pourquoi avoir changer le faisceau, l'ancien avait un pb?

 

ici nous savons que:

- la pompe n'est pas equipé d'antidemarrage (inclus dans le calculo)

- que le capteur rotor doit ètre changé avec le piston du capteur rotor (plusieur longueur dispo)

 

Moi je voulais changer que le capteur pour éviter de redevoir régler.

 

Tu pense que je peux changer le capteur avec son noyau sans devoir le faire régler par un diéséliste?

Si je le change, je doit garder la cale de mon ancien capteur ou du nouveau?

Les résistance de calibration il faut les changer?

 

J'ai lu un autre post et je suis un peu perdu.

 

Si la pompe c'est la meme rev, je peux changer que le capteur apparement?

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