Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Couleurs des C5


Invité mayonesa

Messages recommandés

Je te conseille d'utiliser un efface rayure avec un chiffon, la peinture du stylo de retouche est bien plus tendre que la peinture d'origine et elle va petit à petit s'effacer.

J'ai utilisé plusieurs fois ces stylos de retouche et à chaque fois le résultat était catastrophique.

Bon vu le prix, environ 5€ il ne faut pas en attendre des merveilles, la seule solution pour un résultat parfait c'est d'aller chez un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est à peu prêt ça :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelqu'un at-il des photos de cette nouvelle couleur de la C5?

La seule chose que j'ai réalisé, c'est qu'il doit avoir près de la même nuance de Gris Fulminator ...

Quelqu'un at-il des images?

 

http://r29.imgfast.net/users/2915/18/43/83/smiles/361707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serai pas la fameuse couleur grise mat!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je pense que les couleurs mates ne vont pas être très longtemps à la mode !

 

Je m'explique :

 

- Le noir mate est sympa car peu courant, dès qu'il sera plus courant, on ne le "verra" plus dans la rue.

- Au contraire d'ailleurs, car si cette couleur est sympa sous les sun light d'un salon ou sous les projecteurs d'un concessionnaire, la couleur apparait vite fade à l'extérieur en lumière naturelle.

De ce fait, on va très vite s'en lasser ...

- L'entretien de ces nouvelles couleurs mates est un véritable calvaire !

Regardez les préconisation de FORD concernant la FOCUS RS500.

Pas de lavage brosse, ni de karcher !

LA couleur mate est obtenu par l'application d'un film (fourni par 3M) qui s'abime assez rapidement si on n'y fait pas parfaitement attention et surtout qui se répare très difficilement !

Les rayures sont impossibles à sortir ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je pense que les couleurs mates ne vont pas être très longtemps à la mode !

 

Je m'explique :

 

- Le noir mate est sympa car peu courant, dès qu'il sera plus courant, on ne le "verra" plus dans la rue.

- Au contraire d'ailleurs, car si cette couleur est sympa sous les sun light d'un salon ou sous les projecteurs d'un concessionnaire, la couleur apparait vite fade à l'extérieur en lumière naturelle.

De ce fait, on va très vite s'en lasser ...

- L'entretien de ces nouvelles couleurs mates est un véritable calvaire !

Regardez les préconisation de FORD concernant la FOCUS RS500.

Pas de lavage brosse, ni de karcher !

LA couleur mate est obtenu par l'application d'un film (fourni par 3M) qui s'abime assez rapidement si on n'y fait pas parfaitement attention et surtout qui se répare très difficilement !

Les rayures sont impossibles à sortir ...

 

Remarques très pertinentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Bon alors à la demande générale de toto voila des photos de l'objet du délit ainsi qu'une photo du résultat cata.

Cdt.

YAC5

 

Franchement,

 

Quand c'est de la rayure superficielle, faut pas s’embêter :

 

1. Trouver un garagiste carrossier honnête (sisi ça peut se trouver moi c'est même un Citron),

2. Lui proposer de travailler HT, pour la peinture ils peuvent et cela les arrnage toujours (faut que ce soit un petit garage, c'est mieux).

3. lui amener la voiture dès qu'il y a un petit soucis (moi j'en suis à 2 rétros repeints (ma porte de garage est vraiment trop étroite:roll:), une retouche passage de roue, 2 retouches peinture pare choc et un "meulage" pare-choc (satanée poussette:spanka:)).

 

Résultat la voiture est comme neuve et cela m'a coûté 200€ en 6 passages...

Certaines retouches sont même parfois faites à l'oeil -xan22-...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

 

Quand c'est de la rayure superficielle, faut pas s’embêter :

 

1. Trouver un garagiste carrossier honnête (sisi ça peut se trouver moi c'est même un Citron),

2. Lui proposer de travailler HT, pour la peinture ils peuvent et cela les arrnage toujours (faut que ce soit un petit garage, c'est mieux).

3. lui amener la voiture dès qu'il y a un petit soucis (moi j'en suis à 2 rétros repeints (ma porte de garage est vraiment trop étroite:roll:), une retouche passage de roue, 2 retouches peinture pare choc et un "meulage" pare-choc (satanée poussette:spanka:)).

 

Résultat la voiture est comme neuve et cela m'a coûté 200€ en 6 passages...

Certaines retouches sont même parfois faites à l'oeil -xan22-...

 

A plus

 

Et moi qui croyais que c'était les banques qui faisaient la richesse du Luxembourg:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un at-il des photos de cette nouvelle couleur de la C5?

La seule chose que j'ai réalisé, c'est qu'il doit avoir près de la même nuance de Gris Fulminator ...

Quelqu'un at-il des images?

 

Ou alors parles-tu du Bleu Abysse de la C6 et qui seras dispo sur la C5 également ?

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LA couleur mate est obtenu par l'application d'un film (fourni par 3M) qui s'abime assez rapidement si on n'y fait pas parfaitement attention et surtout qui se répare très difficilement !

 

Absolument pas (en tout cas chez PSA).

La couleur mat est obtenue par l'application du noir perla nera classique mais avec un vernis mat au lieu du vernis brillant classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas (en tout cas chez PSA).

La couleur mat est obtenue par l'application du noir perla nera classique mais avec un vernis mat au lieu du vernis brillant classique.

 

presque bon, il y a un ponçage de la peinture juste avant le vernis;), cette couleur sera disponible courant 2011 que sur c5II, ça sera un test sur toute l'année 2011, s'il y a beaucoup d'acheteur, cette couleur sera mise après sur d'autre voiture et d'autre teinte mate seront aussi disponible en 2012

 

ps, moi je n'aime pas, c'est beaucoup trop salissant, on voie tout de suite les traces de main, et on dirais qu'il manque une couche de peinture:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé deux, trois, et j'ai trouvé cette couleur assez sympa.

 

Un vert brun assez sombre et élégant.

 

Mais si la voiture est sale, elle fait un peu kaki ...

 

J'ai hésité un moment avec cette couleur !

bonjour

 

moi j ai une HDI 110 de cette couleur et franchement je la trouve superbe (normal puisque je l ai achete ...) ceci dit elle est originale et ca change des eternelles noires ou grises

effectivement il faut souvent la passer au karcher car comme toutes couleurs sombres elle ne supprte pas la salete

la couleur ayant disparue du catalogue ca en fait des exemplaires assez rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071
bonjour

 

moi j ai une HDI 110 de cette couleur et franchement je la trouve superbe (normal puisque je l ai achete ...) ceci dit elle est originale et ca change des eternelles noires ou grises

effectivement il faut souvent la passer au karcher car comme toutes couleurs sombres elle ne supprte pas la salete

la couleur ayant disparue du catalogue ca en fait des exemplaires assez rares

 

Un collector!

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Cela a peut-être déjà été dis ... Mais je viens de constater que le gris fulminator vient de disparaître du configurateur sur le site de Citroën.... ou bien je souffre d'hallucinations.

 

Si c'est le cas je dis : OUF ! ... mon tourer entre en production la semaine prochaine en gris fulminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble ce fameux Gris Haria sur RCZ (idem sur C5 II)

 

http://img256.imageshack.us/img256/240/21341355.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En extérieur:

 

http://193.164.196.40/images/815/8158520131.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.