Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

schéma montage faisceau c5 phase 2


Invité Marc59

Messages recommandés

Invité Marc59
Bonjour, j'ai acheté d'occasion un attelage avec faisceau d'origine citroen, savez-vous où je pourrais me procurer le mode d'emploi du faisceau surtout car l'attelage me parrait très simple a monter, et pouvez-vous me confirmer qu'il faut passer chez citroen pour activer le multiplexage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Bclinton,

Tu n'as pas la même chose pour monter le faisceau de commande qui sert à couper les détecteurs de recul, comme il existe sur phase II ou C8 ?

Se serait bien utile.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc59

merci pour les infos

c'est bien pour une c5 phase 2 et vous avez le mode d'emploi de montage ou pas ?

sinon je fait ce qui est possible et mon garagiste finira l'installation en cas de doute, de toute façon je devait passer chez lui pour la reconnaissance du boitier.

merci dans tout les cas

 

PS : si c'est pas trop abuser si vous avez l'installation de l'attelage ça m'interresse aussi sinon je ferait sans car ça a vraiment pas l'air compliqué

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
J'ai juste ce que je t'ai donné comme doc. Je l'avais mise de côté au cas où un jour l'idée me vienne de monter un attelage moi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On m'a dit chez un concessionnaire, que Citroen ne recommandait pas l'attelage sur C5 Phase II!!

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cela?

Ou est-ce que quelqu'un en a installé un? Si oui de quel marque pour 2 VTT?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On m'a dit chez un concessionnaire, que Citroen ne recommandait pas l'attelage sur C5 Phase II!!

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cela?

Ou est-ce que quelqu'un en a installé un? Si oui de quel marque pour 2 VTT?

 

Merci pour votre aide

 

TU veux remorquer des vélos?:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chtiardeche

Bonjour, je viens d'avoir, d'occasion, un attelage et un faisceau pour C5 Break, j'ai téléchargé les Docs, mais j'ai pas eu le relais et le boitier dont parle les docs, à quoi servent-ils ? les faut-il absolument ?

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir, d'occasion, un attelage et un faisceau pour C5 Break, j'ai téléchargé les Docs, mais j'ai pas eu le relais et le boitier dont parle les docs, à quoi servent-ils ? les faut-il absolument ?

Merci de me repondre.

 

C'est une phase I ou II ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, quelqu'un posséderait-il cette notice ? Le lien ci-dessus est mort :

 

Merci

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la doc pour phase 2 (avec le faisceau qui va avec!) le temps de faire le PDF et je te l'envoie pour le mettre en ligne, car moi, à part pour les photos (et encore) je risque de passer 3 jours pour comprendre comment faire!

J'ai pas encore monté l'affaire mais ça n'a pas l'air bien sorcier. Vaut mieux débrancher la batterie je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci !

 

Sinon je ne peux pas t'aider, mais pour monter le boitier de servitude, je pense qu'il vaut mieux le faire hors tension ;)

Par contre, si tu veux pour le montage de la partie attelage en lui même, j'ai vu qu'il y a la doc sur Service Citron ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ebrenas
Je viens de récupérer la doc pour phase 2 (avec le faisceau qui va avec!) le temps de faire le PDF et je te l'envoie pour le mettre en ligne, car moi, à part pour les photos (et encore) je risque de passer 3 jours pour comprendre comment faire!

J'ai pas encore monté l'affaire mais ça n'a pas l'air bien sorcier. Vaut mieux débrancher la batterie je pense?

 

Bonjour,

 

est-ce que vous pourriez m'envoyer cette doc pour le montage d'un attelage et faisceau pour une C5 phase II ? Il n'a pas apparemment pas été mis en ligne par Youki26 suite à votre échange de message et ça me rendrait super service, je suis en pleine galère là. Je m'engage à la mettre en ligne pour les suivants si vous me l'envoyez.

 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus la notice , mais j'ai installé un attelage sur ma phase 2, et il n'y a rien de compliqué, pour le montage mécanique en lui même, il faut déposer les pare boue dans les ailes arrière pour accéder aux écrous qui tiennent le pare choc arrière, démonter celui-ci en le tirant ( vers l’arrière évidement ) , il y a des clips qui le tiennent et monter l'attelage, de mémoire coté conducteur il y a un trou a faire dans la coque en plastique pour accéder a un écrou de l'attelage, et il faut découper le pare choc pour faire passer les ferrures, les découpes sont pré-marqués a l'envers du pare choc, tu regardes ou ca passe pas, et tu regarde a l'envers du pare choc la tu va voir un dessin qui correspond a ton probleme

pour l'installation électrique rien de bien sorcier la non plus, le BSR se monte a l’intérieur du coffre cote gauche, le faisceau rentre dans le coffre par la droite ( cote passager )et vient se brancher sur le BSR en suivant la tole arriere du coffre sous le tapis ,les prises dans la voiture sont planquées vers le système de ceinture de sécurité, cote gauche évidement, enroulées dans de la mousse auto collante,,les prises sont toutes différentes il n'y a pas d'erreur possible

il faut de plus rajouter un fusible dans la boite a fusible habitacle, mais je ne sais plus a quelle place exactement

et apres il faut trouver un agent qui te t'active le BSR dans le système....

en résumé, cote électrique il n'y a pas de fil , a couper ou a piquer comme avant, c'est encore plus simple qu'avant.......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, Pour information ,j'ai installé un attelage de marque BRINK, acheté d'occase 120€ avec le boitier BSR , sur ma C5 138 Exclusive. Le montage mecanique ne pose pas de problème sinon qu'il faille effectivement demonter les feux AR puis le bouclier AR, quelques vis et rivets plastiques et degraphage... Le boitier BSR se loge dans le coté gauche coffre, les prises (3) y sont cachées en attente. Le faisceau est a passer par un trou sous le boitier BSR vers le crochet attelage (aucun soucis) a fixer avec colliers plastiques. Il y a des decoupes a faire sur le carter plastique sous caisse (découpe prédéfinie sur le carter) un cutter suffit par contre la decoupe du pare chaleur de l'echappement un peu + de boulot pour une decoupe soignée (suivant l'attelage) autrement ça frotte !!

Pas de soucis non plus pour cabler la prise 7+3 s'il l'on dispose du schema de cablage.

Avant de tout remonter je prèfère faire un essai juste pour voir, il faut auparavant ajouter

un fusible de 30A pour l'alimentation du faisceau a l'emplacement 6 en partant de la gauche sur la platine de servitude (en haut) se trouvant a gauche du volant derrière le petit vide poche.

Je raccorde une prise de plaque pour porte velo, je met le contact , j'actionne clignotants, "feux, feux stop et ho surprise : tout fonctionne :hum:, moi qui pensait qu'il fallait faire reconnaitre le BSR au Lexia, je suis étonné mais en meme temps content que cela marche. Aucun défaut déclaré ! Je precise que l'auto a été acheté neuve et n'a jamais eu d'attelage...

 

Je décide tout de même de faire reconnaitre le BSR chez un agent Citron du coin chez qui je lui explique que le boitier fonctionne.. même lui semble septique. Il branche donc le LEXIA et 1/4 d'h après il me dit que le boitier est maintenant reconnu et qu'il ne l'était pas avant mais

"assimilé" sans la gestion des défauts.

Au moment de passer à la caisse il me dit qu'il ne prend rien, gratos... C'est rare pour ne pas le signaler. Je l'en remercie vivement . Et je reparts avec ma C5 à jour..:coucou:

(Agent Citroen de Bain de Bretagne (35), que je recommande pour l'acceuil et serviabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Sur mon C5 de 2005, (une chinoise!)j'ai un problème de branchement, le frigo ne fonctionne pas et je n'ai pas trouvé le schéma correspondant, auriez vous ça ?? Je précise, c'est un attelage d'origine démontable sans outil.Merci
C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.