Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la honte


Messages recommandés

salut à tous

 

désolé de bon matin d'être énervé , mais hier j'ai du changé une ampoule (veilleuses) sur ma phase 2 et là les ennuis commencent

 

à suivre la notice ça à l'air tres simple sauf que l'optique est déjà démonté ,honteux de devoir démonter la batterie pour changer une ampoule sans compter qu'il faut en monter une autre en parallèle pour ne pas perdre les informations , ça me rappelle l'époque ou mon pere changeait sa batterie sur sa 204 (il y 30ans) il devait démonter tout le conduit d'admission air , en ce temps là ça l'agaçait déjà , pas mieux en 2009 !il parait que c'est pire coté droit il faut tomber le pare choc et l'optique , bravo

 

la suite : ces ampoules ne sont pas vendus hors réseau citroen les deux pour 17.70 € !!!:mad:

je croyais à un poisson d'avril

 

bonne journée

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steph-
Oui c'est un des défauts majeurs des voitures modernes. Mais en contrepartie, ma voiture a 8 ans réels et 120 000 km, et pas une ampoule n'a aujourd'hui grillé. Pourtant il y en a pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Eh :coucou: Laurent, tu t'emportes, là !!

Tout d'abord, sauf erreur de ma part, la batterie supplémentaire n'est pas indispensable; et le côté droit se remplace sans rien démonter, juste un peu de doigté et un petit miroir.

Ensuite, les ampoules de veilleuses sont disponibles absolument partout, grandes surfaces comprises (exemple de prix : 1,90 € la paire en Philips "premium"). Là, c'est donc bien un poisson d'Avril qu'on t'a monté (pour ne pas dire plus) !

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/ampoules/philips-premium-t4w-12v.html

Enfin, on peut considérer que la C5 n'est pas la moins bien lotie avec sa batterie à démonter : nombre de voitures demandent un travail de démontage beaucoup plus conséquent pour accéder aux ampoules, comme -effectivement- le pare-chocs et l'aile sur certaines fabrications losangées !

Mais ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pratiquement plus prétendre changer une ampoule grillée "au bord de la route" pour éviter un PV, comme c'était le cas "dans le temps" !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Laurent80, comme toi j'ai une C5 phase I reliftée, sur 4 ans j'ai déjà remplacé les veilleuses 2 fois et pourtant en Philips, de même j'ai déjà été amené à remplacer toutes les ampoules des feux avant par deux fois. C'est vrai que du côté conducteur il faut enlever la batterie, mais pas besoin d'en mettre une autre en parallèle, lorsque tu remontes la batterie il faut attendre au moins 5 minutes avant d'ouvrir une portière ou autre chose sur le véhicule, après il faut juste remettre la date et l'heure à l'OBD. Côté passager il est possible de changer les ampoules sans rien démonter, mais il faut de fines mains, en ce qui me concerne, je me suis une fois coincé la main entre la tôlerie et le réservoir d'huile de suspension, j'ai dû le décaler, alors maintenant c'est mon épouse qui arrive à passer sa petite menotte dans le phare, il faut faire cela à la lumière du jour c'est important et avec un petit miroir. La première fois j'ai même dû utiliser une tige aimantée flexible pour récupérer l'ampoule que j'avais laissé tomber dans le phare. Pour dégraffer les ampoules des feux j'ai fait un petit outil avec un vieux tuyau de cuivre. Par contre j'ai dû remplacer les ampoules sur un C4 picasso 5 pl, là, c'est vraiment accessible avec même la possibilité de le faire sur le bord du chemin-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois j'ai même dû utiliser une tige aimantée flexible pour récupérer l'ampoule que j'avais laissé tomber dans le phare. Pour dégraffer les ampoules des feux j'ai fait un petit outil avec un vieux tuyau de cuivre

 

désolé mais en 2009 sur un haut de gamme français pas normal de bricoler , sur ma 406 c'était nickel ,pas niveau confort

ça n'a pas l'air de choquer grand monde , on arrive à concevoir bien plus compliqué qu'un optique amovible par l'avant par exemple ...

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice68

Salut

 

Moi je me suis bien marré!!!

J'ai acheté ma C5 phase II 1.6 HDI et 2 semaines plus tard, l'ampoule avant côté passager me lâche.

J'ouvre le capot et là je me suis dit que ça devait être le bordel à changer.

Direction la concession.Le gas veut bien me la changer gratos et je reste pour regarder.

Le mécano y a passer 1H15.Dépot par-choc et optique complète.Quelque vis autoure aussi.

 

Alors quand je lis vos messages je me dis qu'il faut que je change de crêmerie(ou que je le fasse moi même).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

 

ya t'il un tuto pour le changement des ampoules?

 

Allez bonne soirée à tous.Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Heu les mecs....

 

Je suis d'accord c'est pas facile certes mais franchement faisable sans démonter le PC et compagnie !!

 

Par contre si vous voulez vraiment vous amuser, essayer sur un ML dernière génération !! Du plaisir à l'etat pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Oui c'est un des défauts majeurs des voitures modernes. Mais en contrepartie, ma voiture a 8 ans réels et 120 000 km, et pas une ampoule n'a aujourd'hui grillé. Pourtant il y en a pas mal...

 

Tu sait Steph, ça ne me dérangait pas moi de changer des ampoules, (à deux francs, six sous) même trois ou plus par an.

Parce que ta contre partie de changer 1 ampoules par le garage à XXX €, il y a bien une heure de main d'oeuvre, si il faut démonter le parechoc (si tu n'est pas bricoleur et si que tu ne connais personne pour le faire bien sur)

 

La contre partie, et vite partie de ta poche:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi

Moi j'ai mon break C5 phase II depuis à peu près un an et demi, et les veilleuses ont déjà été remplacées quatre fois !

 

C'est vrai qu'on ne trouve pas ces veilleuses (H6W) dans les centres auto. Et pourtant, Citroën n'est pas le seul constructeur qui utilise ces veilleuses-là, certaines Alfa Romeo et Mercedes en sont également équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est que les veilleuses ne servent à rien du tout , sauf à se faire recaler au controle technique tous les 2 ans , si on oublie de les vérifier avant !:tourne:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...

Pourtant, "avant", on s'en servait alors qu'à l'époque on ne se préoccupait pas de sauver la planète et que les routes étaient moins bien éclairées...

Cherchez l'erreur, encore !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devait etre utile quand les autos ne disposaient pas de warning ?

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le rapport avec les veilleuses mais les warnings sont très vieux comme invention...

Insuffisant d'ailleurs puisqu'il faut aujourd'hui un triangle homologué qui se casse la gueule au moindre vol de mouches en rut alors que le vieux non homologué tient debout face au vent !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...n'ont pas de cahier des charges à respecter , contrairement à nos industies qui ferment ...:enerver:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc59

Bonjour Laurent, je sais que ça a rien à voir mais pourrais tu comme tu me l'avais proposé en message privé, m'envoyer les notices de montages de l'attelage et du faisceau sur la c5 phase 2.

merci par avance

apparement tu dégustes avec ta C5, j'espère que je vais pas avoir les mêmes souccis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde ça au plus vite pour la notice (pour info je l'ai fait passer au lexia au garage pour connecter le faisceau ),

 

nan juste un p'tit coup de gueule sinon RAS , super content de cette voiture sobre ,confortable bien équipée ....

 

@+

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Les ampoules se trouvent chez les pros de la pièce auto... un peu moins cher que chez citron... mais pas à 2€ les deux... pour les changements des veilleuses on y arrive sans démonter.... mais pour les codes... à gauche il faut préciser que le démontage de la batterie est rapide et sans outils...mais à droite... sauf petite main agile... mission garage...

Petit détail, les ampoules de veilleuses sont aussi à gaz halogène donc le verre doit en fait être du quartz et il ne supporte pas les graisses qui rendent le quartz poreux laisse fuire le gaz et l' ampoule grille... il faut donc impérativement ne pas toucher le globe avec ses doigts... comme pour les codes... ou nettoyer à l' alcool avant montage...

Curiosité: jusqu'a 100 000 km je changeais mes veilleuses tout les15/ 20 000km... depuis j' ai constaté une baisse de sensible de la tention à la coupure moteur et mes ampoules semblent moins sensible??? coïncidance????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un clignotant qui ne fonctionne pas et tu ne sais pas lequel?

C'est la 1ère fois que je vois ça!

:voyons::???:-xan20-

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
non mais sa me la fait 2 fois sur 15 kilometre celui de gauche et quand je suis arrive au travail il re fonctionnai donc j'allai pas chercher plus loin.

 

je vais regarder pour changer toute mes ampoule pour repartir bien.

 

A mon Avis, pour VRAIMENT VRAIMENT , il faudrait changer toute la voiture:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bon je changerai aps al voiture car je voulais une phase 1 donc j'ai trouvé la bonne finition, une fois les ampoule changer sa ira mieux puis sa devrais eclairé mieux

 

ça veut dire quoi aps?je vois ça presque dans tous les messages de JOJO.

c'est un abs Alsacien?(avec l'accent).

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.