Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement des hauts parleurs d'origine


hdrobien

Messages recommandés


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

TOULUK> tu as le pack hifi sur ta voiture??

Non

Pas encore:D

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester des Larges bande de 5 cm de diamètre

 

A la place des tweeters?

Ne vaut-il pas mieux améliorer les système 3 voies existant pas de meilleurs HP? En particulier les tweeters qui sont vraiment faiblards.

De quels modèles s'agit-il? Les large-bandes n'ont pas très bonne réputation...

 

Aux vues de vos expériences, j'ai préparé la commande des 6562CR ;). Merci.

 

Pour info, j'ai posé une grille sur le "caisson" de grave dans le coffre pour le faire respirer: pas vraiment de différence.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>VERDIGNY: je vois que tu as le pack hifi, tu as commandé 4 tweeters? sachant que ceux que tu as de monté sont déjà différents de ceux de la version sans pack hifi;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai pas tout compris. :em:

Tu veux dire que les tweeters du pack hifi (que j'ai) sont déjà des 6562CR ou équivalents? (Je n'ai pas vérifié). Désolé, je vais le faire de ce pas.;)

En tout cas ils ne sont pas terribles.

Sur le véhicule que j'avais avant (Hyundai Santa Fé), d'après un forum US, j'avais changé les condos de filtrage et constaté une nette amélioration.

tu as commandé 4 tweeters?

Pourquoi 4? Y'en 2 autre part qu'à l'avant sur le TdB?:). Je n'ai pas encore validé ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de base, il y a 2 6562C7 sur le tableau de bord.

 

Dans le pack hifi, il y a 4 6562Q7, 2 sur le TDB et 2 dans les portes AR;)

 

Après, est-ce qu'ils sont equivalent au 6562CR????????????????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sont bien des 6562Q7 (Philips) dans le pack HiFi.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_11915196HP.jpg

Ouvrir dans nouvelle fenêtre pour echelle 1

avec ce qui me semble une membrane papier?

Par contre, le condo de filtrage est de 15µF (Chimique polarisé!) qui donne une fréquence de coupure de 2650 Hz sous 4 Ohms. Ça me parait bien bas pour un tweeter.

Dans un premier temps, je vais les remplacer par des 6.8 µF (pour fc=5800 Hz) et voir ce que ça donne.

 

 

Edit:

Contrairement à ce que je pensais 2650 hz fait partie des bas aigus

20-40 Hz extrème grave

40-80Hz moyen grave

80-160Hz haut grave

160-320Hz bas médium

320-640-1280Hz médium

1280-2560Hz haut médium

2560-5120Hz bas aigu

5120-10240Hz moyen aigu

10240 - 20kHz extrème aigu

 

Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/post172658653.html#p172658653

Il faudrait connaitre les caractéristiques exactes de chaque HP.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place des tweeters?

Ne vaut-il pas mieux améliorer les système 3 voies existant pas de meilleurs HP? En particulier les tweeters qui sont vraiment faiblards.

De quels modèles s'agit-il? Les large-bandes n'ont pas très bonne réputation...

dans la C5 s'est un 2.1 et basta non un 3 voies :spanka: :D

 

de plus un tweet, est et doit être directionnel et non en réflexions comme en dash sur le tableau de bord

 

un tweet ne doit bas descendre en dessous de 6/7 khz pour bien travailler par rapport a sa conception

 

le meilleur réglage du système que j'ai pu obtenir pour un équilibre et une scène agréable (dans ma voiture préparé)

loudness ON

fader + 5/6 vers l'avant

basse +5

aigu +4

et éventuellement balance +1/2 à droite

 

pour la réputation des LB je ne vois pas d'où tu tient ça (dans les concours caraudio les larges bande sont de plus en plus sollicité)????

 

voici la courbe de réponse des Visaton FRWS 5 R que j'ai dans la C5

la courbe rouge est celle de droite et la verte celle de gauche

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/01//16060106551118970214274984.png

 

 

constat c'est que à partir de 1 Khz il travail très bien jusqu'au 20 Khz

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our la réputation des LB je ne vois pas d'où tu tiens ça (dans les concours caraudio les larges bande sont de plus en plus sollicité)????

Je parlais pour la hifi pas pour le tuning, je n'y connais rien dans ce domaine.

De toute façon, une voiture est loin d'être un auditorium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les LB sont utilisées aussi en home cinéma pour les suround arrière

maintenant il y a de plus en plus de tweet qui sont remplacer par des LB dans les enceintes jusqu'au milieu de gamme

donc attention à ce que tu achète ;)

 

pour le tuning ???:ouin: :ordi: on l'emploi plus sur les modifs, de carrosserie et de motorisation, je crois

justement cela ne se voit pas et le terme est plutôt caraudio :)

 

attention, dans certaine voiture tu à un meilleur son que la plus part des installes home/maison mais c'est un autre sujet

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme on dit, tous les goûts sont dans la nature:pp:

 

après, je vais peut être dire une betise mais en mettant le fader plus sur l'arrière, j'ai l'impression que le caisson travail un peu plus et je trouve le son plus rempli dans le bas du spectre. Ca permet de compenser(à mon goût toujours;)) la faiblesse des medium des portes AV... et comme j'ai pas envie de m'emmerd.r a changer les HPs:em:(je suis pas assez souvent seul dnas la voiture et mes filles adorent chanter...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit ton réglage fader le caisson travail en permanence !!

(rappel le pack hifi n'a pas d'avant et AR, seulement l'arrière est identique à l'avant 2.1)

 

la seule chose qui peut se passer, c'est que le caisson et les hp AR sont plus proches et qu'ils travail en phase et deca (moins éloignés) donc le bas du spectre est plus propre

 

pour le medium normal, car une porte par l'emplacement du HP ne peut répondre que jusqu'à 1600 hz, et le tweet est coupé à 4000 hz au plus bas donc le trou

voilà le pourquoi de ma décision du changement du tweet par un large bande avec une réponse de 1Khz jusqu'à 20 Khz

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le reglage du fader influait sur la charge du caisson en plus des hps AR(j'avais bien compris que ce n'est que du 2.1;)). Mais j'avoue ne jamais avoir fait de test pour le verifier d'où mon erreur;)

 

Tu dit que le HP de la porte ne peut repondre au dessus de 1,6kHz. Existe-t-il une possibilité d'améliorer ça sans changer le HP? Le volume de la porte est trop faible/grand?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est son emplacement en bas à droite (face à la porte) et au fond en bas (assis) qui fait que la réponse du haut parleur en acoustique est tel

 

explication

plus tu monte dans le spectre plus les fréquences deviennent directionnelles donc, pour que le medium monte/arrive à tes oreilles vu qu'il tape dans tes pieds, sur la console (en face), le siège donc un très long trajet et chaotique

 

PS: quand je dis QUE la réponse du HP c'est au même nombre de décibel (dB) que les autres fréquenses

 

 

entre Montélimar et Lyon tu passe par l'autoroute (droit et plat) et non pas par le massif central (montagneux et tortueux)

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre Montélimar et Lyon tu passe par l'autoroute (droit et plat) et non pas par le massif central (montagneux et tortueux)

 

ah ba non, je passe par la montagne vu que je suis sur Aubenas:D:D:D

 

en tout cas, merci pour cet éclaircissement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, par ce tuto, je me pose une petite question.

 

J'entends à par ci par là que les C5 ont en option un "pack Hifi" et donc comme c'est une option, est il possible de le rajouter sur une voiture qui ne l'a pas ou pas? Les C5 sont elle pré câble? car j'imagine que si pack hifi, un caisson et un ampli entre dans ce pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible, il faut avoir un schéma électrique et le matériel nécessaire et puis câbler tout ça, car c'est pas pré-câblé
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier d'activer l'ampli à l'aide de la valise;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible, il faut avoir un schéma électrique et le matériel nécessaire et puis câbler tout ça, car c'est pas pré-câblé

Donc une référence tout en main comme avant pour monter les antis brouillard ne ce fait pas?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier d'activer l'ampli à l'aide de la valise;)

 

Oui c'était tellement évident pour moi que j'ai zappé lol toutes mes excuses

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une référence tout en main comme avant pour monter les antis brouillard ne ce fait pas?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Non, sinon ça aurait été trop facile

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.