Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur extérieur


Invité Pytheas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne trouve pas, savez si c'est possible de laisser les retros pliés, surtout pratique dans un parking, je m'explique je stationne ma C5, la ferme et donc les retros se rabattent, mais une voiture se stationne et me colle, je vois que si je mets le contact mon retro va s'exploser sur le tank qui me colle :(

Alors existe t il une solustion pour bouger la voiture sans que les retro s'ouvrent??

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

comme a si bien dit toto :

Bouton de sélection des rétros au milieu.

Avant de sortir de la voiture tu le bascule vers toi, les deux rétros se rabattent comme cela pas de problème.

 

Moi j'utilise cette solution quand je dois fermer et ouvrir la voiture plusieurs fois d'affiliés cela évite que les rétros s'ouvrent se ferment pour rien.

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ghaston
ok c'est une confort.

je pense que l'option n'est pas activée car du fait que ce n'est que la glace qui bouge rien n'empêche celle-ci de le faire en auto puisque manuellement elle le fait.

Donc, je pense qu'avec un passage Lexia on doit pouvoir valider la fonction.

 

merci .

 

Des infos sur le passage Lexia pour activer l'indexage des retros ? Ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCSAS

Réponse ce jour des technicien de Citroën Lyon concernant l’impossibilité d’indexer les rétroviseurs à la marche arrière sur ma C5 THP 155 BVA 1.6 Exclusive Pack Cuir et Pack Sécurité livrée Mai 2010 :

« Option supprimée des toutes dernières C5 car gênante pour les usagers et aucune possibilité de l’activer après passage au LEXIA »

Dommage….., elle m’était bien utile cette fonction sur mon ancienne C5 1

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV
Réponse ce jour des technicien de Citroën Lyon concernant l’impossibilité d’indexer les rétroviseurs à la marche arrière sur ma C5 THP 155 BVA 1.6 Exclusive Pack Cuir et Pack Sécurité livrée Mai 2010 :

« Option supprimée des toutes dernières C5 car gênante pour les usagers et aucune possibilité de l’activer après passage au LEXIA »

Dommage….., elle m’était bien utile cette fonction sur mon ancienne C5 1

:(

 

???? Ma C5 II HDI 140 Exclusive de 2009 le fait. C'est bizarre qu'ils l'aient supprimé, c'est très pratique au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

la raison de la suppression de l'indexation des rétros est plutôt due à la suppression des capteurs de position du miroir dans le rétro, donc par esprit d'économie, pas par respect des usagers !!!

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
Sur ma C5 exclusive neuve, l'indexation et la mémorisation des rétros extérieurs ne sont plus présentes, dommages:mad:. J'avais l'indexation sur ma phase 2 pack ambiance et je trouvais ça très pratique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

oui je trouve ca vraiment impensable !!

mon tourer exclusive commandé en septembre 2009 à ces deux options et c'est vraiment pratique !!!

même le C4 picasso de mes parents en dispose !

ces fonctions vont elles disparaitrent sur tous les vehicules ???

quel dommage, ou plutot : lamentable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité claud2

Bonjour,

 

Je suis passé chez mon concessionnaire hier, pour qu'il puisse , via le lexia, annuler le rabattement automatique des retros exterieurs lorsqu'on ferme la voiture.

C'était la 1ère fois qu'on lui demandait, et il n' a pas trouvé la solution.

Pourtant elle doit exister, car c'est spécifié dans le carnet d'entretien.

Avez vous un tuyau?

 

Cordialement

Claud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Hello,

 

Comme implicité dans mon message, un grossier à esquinté mon Tourer (le retro) la veille de mon retour de vacances. Par chance, un témoin l'a vu (vers 4h du mat, c'était les éboueurs!!!).

 

Pour info, un retro neuf ça vaut 705€ TTC posé... Cela commence à être cher (je sais, il est électrique, rabatable, dégivrant et électro-chromatique... mais quand même...).

 

Pour info aussi un retro de C5 peut tourner sur son axe pour quasiment 180° (la point extérieure touchant la vitre de custode) sans casser. Chapeau bas..

 

Voila...

 

Bonne journée à tout à part ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un retro neuf ça vaut 705€ TTC posé... Cela commence à être cher (je sais, il est électrique, rabatable, dégivrant et électro-chromatique...

 

... et vibrant :bien: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme implicité dans mon message, un grossier à esquinté mon Tourer (le retro) la veille de mon retour de vacances. Par chance, un témoin l'a vu (vers 4h du mat, c'était les éboueurs!!!).

 

Pour info, un retro neuf ça vaut 705€ TTC posé... Cela commence à être cher (je sais, il est électrique, rabatable, dégivrant et électro-chromatique... mais quand même...).

 

Pour info aussi un retro de C5 peut tourner sur son axe pour quasiment 180° (la point extérieure touchant la vitre de custode) sans casser. Chapeau bas..

 

Voila...

 

Bonne journée à tout à part ça

 

Je me suis fait explosé mon retro pour des ptits cons aussi cet hiver (la nuit de notre retour! )

Le garagiste a du changer le bloc retro complet y compris la base qui se fixe sur la portiere....

mais avec la main d'oeuvre et la peinture, l'assurance en a eu pour près de 1000 euros.

 

Ton garagiste est pas cher donc à 705 euros.... :) tant mieux pour toi :)

mais bon, ca fait quand meme pres de 5000 de nos francs .... quand on y pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, je me suis aperçu qu'en actionnant le mode "Auto" de la clim (Tourer Dynamique HDI 140) pour désembué mon par-brise , les rétros se sont aussi désembués. Cela veut-il dire que les rétros extérieurs sont continuellement sous tension en mode "Auto" pour éviter l'humidité ou le givre ? :voyons:

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

Ce matin, je me suis aperçu qu'en actionnant le mode "Auto" de la clim (Tourer Dynamique HDI 140) pour désembué mon par-brise , les rétros se sont aussi désembués. Cela veut-il dire que les rétros extérieurs sont continuellement sous tension en mode "Auto" pour éviter l'humidité ou le givre ? :voyons:

 

Non, probablement pas car ils sont temporisés.... et se coupent automatiquement aprés un czertain temps..... car gros consomateur de courant..... mais logique que ce soit couplé avec la fonction désembuage de la clim.....beaucoup de fonctions sont comme cela ..... évident à l' utilisation.... mais il fallait y penser.... comme l' essui-glace arrière en passant la MAR si les E G avant sont actif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'aimerais savoir comment réagissent les rétros.........une foi rabattus quand il neige et gèle !

 

Il faut surement a chaque foi bien nettoyer autour avant qu'ils se rabattent ?!

 

Sinon bonjour la casse moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais soucier, elle dort dehors la mienne et même sous la neige pas eu de soucis ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour a tous.j ai un petit probleme de retroviseurs exterieur . je m explique: a l ouverture de la voiture avec la telecommande lorsqu il fait froid ou humide les retros ne s ouvrent pas. quelqu un aurait il deja eu ce probleme et quel est le remede? de plus une fois dans la voiture et moteur tournant , en actionnant l interrupteur pour deplier les retros , rien ne se passe .il faut rouler un peu (environ 2 KM) et actionner a nouveau l interrupeur interrieur gauche/droite vers l arriere pour voir les retros se deplier? peut etre un relais deffectueux. qu en penser vous ? merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir a tous.j arrive de chez mon agent qui a probablement trouver la panne pour les retroviseurs. cela viendrait de la platine qui commande les retros. piece en commande pour mercredi. je vous tiendrait informer. a bientot .marquis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.